sauvegarde impossible dans Ring : L'Anneau des Nibelungen

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Taewyth
    Nomad

• janvier 2020
    • 4

sauvegarde impossible dans Ring : L'Anneau des Nibelungen

Salut salut!

Alors voilà, ayant grandit avec Ring 2 je me suis dit qu'il serait peut-être temps de faire le premier, j'ai réussis à l'installer et le faire tourner sur win10 à partir de la version DVD, non sans difficultés, mais je me heurte à un problème: impossible de sauvegarder!
    le jeu me renvoit juste un message me disant que la sauvegarde est impossible.

J'ai égallement essayer en passant par PCem mais ce dernier me renvoit juste une erreur SDL, et changer le .dll associé fait que le programme ne démarre même pas.
    En plus de celà, le format .img utilisé pour le disque dur virtuel n'est pas utilisé par Virtualbox (du moins, pas pour les disque durs virtuels).

Quelqu'un aurait une dernière option ou vais-je devoir me passer de ce jeu pour le moment ?
  • Ghylard
    Militian

• mars 2015
    • 102

Bonjour

Il est effectivement impossible de faire une sauvegarde mais on peut cependant avancer dans le jeu car une sauvegarde automatique est faite à chaque fois qu'on quitte jeu...
    Pour en savoir plus, consulte le post https://www.abandonware-forums.org/f...2me#post800433 qui traite de ce problème

Commentaire

• Ghylard
      Militian

• mars 2015
      • 102

Euh... désolé... je mes suis trompé de jeu... pas encore totalement réveillé...

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14795

Bonjour Taewyth (et à toi aussi Ghylard ^^). J'ai réalisé le test du jeu et j'avais noté ce souci de sauvegarde (sous Win 7/ 64 bits). Comme je ne l'ai pas testé sous W10 je ne sais pas quoi ajouter. L'avantage de W7 c'est que cela fonctionne avec Virtual PC et là, les sauvegardes fonctionnaient...As-tu essayé le mode de compatibilité w95 ou w98 ou XP et la version DVD ?

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Salut

As tu essayé un mode de compatibilité ? Du genre "Windows XP Service Pack 2" ?
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Taewyth
            Nomad

• janvier 2020
            • 4

Je viens d'essayer tous les modes de compatibilité Windows 9x/XP, et à chaque fois le problème est le même: "impossible de sauver la partie: <nom de la partie>".

Je vais tenter de voir si je n'ai pas un vieux disque d'installation Win98/XP et me faire une machine avec virtualbox, voir si cela règle mon problème.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Essaie de mettre le jeu dans un chemin d'installation court et sans espaces.
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Taewyth
                Nomad

• janvier 2020
                • 4

J'ai essayer un chemin court, sans espace et sans majuscules et toujours rien

Commentaire

Chargement...