Ouvrir iun jeu en fichier bin.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ceroxon
    Nomad

• février 2020
    • 1

Ouvrir iun jeu en fichier bin.

Bonsoir.

J'ai téléchargé "Pax imperia eminent domain" et décompresser avec winrar. J'ai alors deux fichier, un bin et un cue. Le fichier texte me dit:

"Ce fichier a été testé et est utilisable suivant les indications sur le site internet."

C'est où les indications? J'ai cherché et j'ai pas trouvé. Ca fait une demi heure que je cherche ailleurs sur google en plus mais les explications sont compliquées (paramétrer daemon tools, virtual clone etc....). J'imagine que je suis pas le premier à bloquer sur ce problème. Que faire?

Merci et bon appétit.
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

.Bin et .Cue sont les 2 fichiers Image du CD du jeu, ils sont indissociable, garde les dans un même dossier pour les utiliser.
    Ensuite, avec ça, il faut logiciel de lecteur CD virtuel (moi j'utilise Daemon Tool perso). Après installation du logiciel, en général, il faut "activer" un lecteur de CD dans le programme, ça ce fait en un clic et il apparait dans l'explorateur de fichier, a coter de ton lecteur CD physique. Enfin, il n'y a plus qu'à "monter" l'image dans le lecteur virtuel, c'est a dire choisir le .cue ou le .bin pour le faire lire par le programme. ça s'utilise comme un CD normal par la suite.

Exemple Daemon Tools
    -Fleche rouge pour choisir le fichier .CUE ou Bin
    -Fleche Verte pour "monter l'image"
    -Fleche Jaune: l'autorun ce lance comme un CD normal.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		daemonexemple.jpg  Affichages :	0  Taille :		971 Ko  ID : 			802783

Un peu de lecture dans ce forum pour plus d'infos:
    https://www.abandonware-forums.org/f...s-cd#post31255
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• saville
      Abandonwarriors

• mars 2006
      • 1983

C'est une image CD-rom bin représente le corps du CD et cue contient quelques informations su la structure.
      Pour le faire fonctionner, deux méthodes :
      - soit tu le graves sur un CD vierge avec Img burn par exemple (choisir image to CD) et tu l'installes ensuite.
      - soit tu l'émules avec Daemon Tools qui est gratuit dans sa version light (Attention si tu l'installes; de bien choisir "installation personnalisée" sinon tu risques d'installer quelques programmes non désirés. Ensuite tu le lances ; tu choisis chercher les images puis tu montes l'image que tu as téléchargée en utilisant le cue. Un nouveau lecteur CD va apparaître dans la liste de tes lecteurs, tu l'ouvres et tu installes le jeu .
      Attention, le test dit qu'il faut installer le jeu avec le premier lecteur CD pour avoir la musique donc avec la version émulée, tu ne l'auras sans doute pas !

Commentaire

Chargement...