Crash systématique de Crimson Skies

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • M@xtimot
    Blademaster

• novembre 2006
    • 265

Crash systématique de Crimson Skies

Bonjoir à tous.

Donc voilà récemment en farfouillant le site, j'ai pu voir avec joie que non seulement Crimson Skies, jeu faisant partie de mon enfance et que je n'ai pourtant pas pu finir jusque là, était abandonware, mais en plus il était en version automatisée et compatible avec les windows récent, je me suis donc empressé de l'installer et de commencer à le poncer de fond en comble.

Sauf que le jeu crache systématiquement au niveau de la huitième mission ("Le Paladin Blake en Péril"), au tout début un peu après la cinématique, je soupçonne un fichier audio qui se lance automatiquement comme cause dudit crash vu que ça arrive peu importe de la direction que je prends.

Je joue au jeu sous Windows 7 en français. J'ai essayé de lancer le jeu en mode de rétrocompatibilité, mais rien n'y fait, je peux éventuellement réinstaller le jeu dans une machine virtuelle sous XP et transférer la sauvegarde, mais avant ça je voulais savoir si c'était un bug connu et s'il y aurait un correctif ou quelque chose d'autre.

Merci d'avance!
    http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Pourrais tu partager ta sauvegarde ?

Cela me serait très précieux pour résoudre le problème.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• M@xtimot
      Blademaster

• novembre 2006
      • 265

Bien sûr, j'ai upload le dossier en .rar ici: https://maxtimot.s-ul.eu/tUumGOh4

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution dans l'immédiat, mais j'ai contacté l'auteur de dgVoodoo2 : https://www.vogons.org/viewtopic.php...827162#p827162

On verra s'il y a une réponse.

En attendant, il faudrait que je trouve une version américaine du jeu pour voir si ça vient pas d'une ressource manquante ou corrompue, comme tu le supposes.
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Roi squelette
          Nomad

• mai 2020
          • 3

Bonjour,

Possédant une version boite du jeu (Edition Exclusive Collection, donc déjà à jour) et le faisant tourner sur mon ordi portable (Windows XP 2002), je confirme la présence de ce même crash pour la mission de Blake.

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Bonjour

Merci pour cette indice supplémentaire.
            Je n'oublie pas ce jeu qui est dans mon top de jeux à corriger

Commentaire

• Roi squelette
              Nomad

• mai 2020
              • 3

Merci pour votre engagement.
              En attendant pour ceux qui désirent passer à la mission suivante: crashez vous volontairement 3/4 fois dans la mer et le jeu vous proposera de passer la mission.

Commentaire

• yoryze
                Nomad

• avril 2021
                • 9

Bonjour, quelqu'un a-t-il pu pousser un peu les investigations à ce sujet ?
                Je viens d'expérimenter exactement le même bug, sur deux sauvegardes, dont une de l'époque de sa sortie, où j'avais très certainement pu passer la mission sans souci.
                J'ai tenté trois crimson.exe différents, en mode hardware et software, qualité du son au plus bas, avec et sans joystick...
                Au début je pensais à un souci de stockage entraînant un fichier erroné, j'ai tenté une réinstallation depuis une archive personnelle, idem, depuis une version téléchargée, idem. Version française bien entendu.

Commentaire

• yoryze
                  Nomad

• avril 2021
                  • 9

J'ai réussi à passer l'endroit où le crash du jeu est habituel, mais je n'arrive pas à comprendre quel paramètre fait que... C'est lié à crimson.exe (j'ai deux versions), à csfix.dll et très certainement l'un des paramètres de csfix.ini (à créer manuellement ?).

NB : je suis sur un GPU AMD (ATI HD 7850).

[Main]

;Set to 1 to use a 32 bit render target, to solve issues with broken dithering
                  ;Corrupts the intro screen, and causes a couple of artifacts on menus
                  Use32BitColour=0

;Set to 1 to force a specific screen resolution
                  ;Menu's don't look as good, but it removes screen transitions and lets you use non 4:3 resolutions
                  ;Warning: Has a tendency to induce mild epilepsy on the briefing screens
                  OverrideRes=0
                  ScreenWidth=1024
                  ScreenHeight=768

;Disable usage of the high performance counter
                  ;Fixes the crash on startup on some newer cpu's, can also be fixed by running in win95 compatibility mode
                  DisablePerfCounter=1

;Force NONPOW2CONDITIONAL texture caps
                  ;Fixes blocky text on menus, and in game crashes when text is displayed
                  ForceNP2=1

;Forces the use of a single processor core
                  ;Fixes threading issues on multi-core processors
                  SingleCoreMode=1

;Set to 1 to enable the fix for black boxes when using ati cards with drivers >7.5
                  ;Shouldn't cause side effects if on when not required, beyond a small frame rate hit
                  AtiFix=0

;Set to 1 to avoid wrapping the ddraw object.
                  ;Turn this on if you want to use the software renderer
                  ;Disables 32bit mode and forcenp2, but not the other fixes
                  DontWrap=0

Commentaire

• yoryze
                    Nomad

• avril 2021
                    • 9

MAJ : ça passe très bien avec la version US. Serait-ce un conflit avec un patch no-CD récent ?

Commentaire

• yoryze
                      Nomad

• avril 2021
                      • 9

MAJ : le crash semble être lié au fichier soundsl.zbd en version française.

Commentaire

• yoryze
                        Nomad

• avril 2021
                        • 9

Au temps pour moi, c'est le fichier soundsh.zbd.

Commentaire

• M@xtimot
                          Blademaster

• novembre 2006
                          • 265

Coucou

Comme j'ai annoncé sur le serveur Discord en début de mois, on peut corriger le crash en remplaçant les .dll dans le dossier "[...]\Crimson Skies\GOSDATA\ASSETS\BINARIES" avec ceux qui sont dans ce fichier zippé (que j'ai rippé d'un CD que j'ai à la maison).

Encore désolé de n'avoir percuté que maintenant que j'ai envoyé le correctif sur le DIscord mais pas ici .

(pensez aussi à vérifier l'iso du jeu du site, j'ai pas pensé à essayer d'en extraire les .dll et j'ignore si ils peuvent servir à corriger le jeu ou non)
                          Dernière modification par M@xtimot, 29 avril 2021, 00h57.

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Hello,

Tu fais bien de le rappeler, le boulot me l'avait fait totalement oublier !

MAJ de la version auto très bientôt !

Commentaire

• yoryze
                              Nomad

• avril 2021
                              • 9

Envoyé par M@xtimot Voir le message
                              Coucou

Comme j'ai annoncé sur le serveur Discord en début de mois, on peut corriger le crash en remplaçant les .dll dans le dossier "[...]\Crimson Skies\GOSDATA\ASSETS\BINARIES" avec ceux qui sont dans ce fichier zippé (que j'ai rippé d'un CD que j'ai à la maison).

Encore désolé de n'avoir percuté que maintenant que j'ai envoyé le correctif sur le DIscord mais pas ici .

(pensez aussi à vérifier l'iso du jeu du site, j'ai pas pensé à essayer d'en extraire les .dll et j'ignore si ils peuvent servir à corriger le jeu ou non)
                              Je viens d'essayer : ls quatre fichiers avaient la même CRC que les miens, j'ai tenté, et ça plante malgré tout au même moment à la même mission, ce n'est pas eux le problème.
                              C'est vraiment lié au fichier soundsh.zbd : si quelqu'un pouvaient en uploader un en FR, qui lui permet de passer cette mission...

Commentaire

Chargement...