Crash systématique de Crimson Skies

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • M@xtimot
    Blademaster

• novembre 2006
    • 265

Envoyé par yoryze Voir le message

Je viens d'essayer : ls quatre fichiers avaient la même CRC que les miens, j'ai tenté, et ça plante malgré tout au même moment à la même mission, ce n'est pas eux le problème.
    C'est vraiment lié au fichier soundsh.zbd : si quelqu'un pouvaient en uploader un en FR, qui lui permet de passer cette mission...
    Ah c'est curieux, j'avais également changé les fichiers en .zbd auparavant, mais le crash persistait après je suppose qu'il faut donc changer les deux. Tu peux avoir ceux que j'ai rippé ici (à mettre dans "[...]\Crimson Skies\ZBD" pour le contexte).
    Je précise aussi qu'au moment où le jeu crashait, il n'y a pas de ligne de dialogue qui se joue et je ne me souviens plus si il est sensé en avoir une. Mais rien de bien rédhibitoire comparé à un crash.
    http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif

Commentaire

• yoryze
      Nomad

• avril 2021
      • 9

Envoyé par M@xtimot Voir le message

Ah c'est curieux, j'avais également changé les fichiers en .zbd auparavant, mais le crash persistait après je suppose qu'il faut donc changer les deux. Tu peux avoir ceux que j'ai rippé ici (à mettre dans "[...]\Crimson Skies\ZBD" pour le contexte).
      Je précise aussi qu'au moment où le jeu crashait, il n'y a pas de ligne de dialogue qui se joue et je ne me souviens plus si il est sensé en avoir une. Mais rien de bien rédhibitoire comparé à un crash.
      Toujours idem, plantage. Mêmes fichiers, même taille, même CRC (j'avais déjà re-rippé et tenté d'autres versions). J'ai bien tendu tenté le combo de tous les fichiers que tu proposes, même s'ils sont identiques.
      J'ai tenté avec trois sorties son différentes (Sound Blaster Z, sortie HDMI AMD 7850 et sortie HDMI AMD 7870). Je me demande si ce ne serait pas un problème d'échantillonnage et de DirectX lié à certaines configurations.

J'aimerais bien retenter le jeu que j'ai actuellement sur une bécane plus ancienne, mais comme un con j'ai balancé mon vaillant PIII 800 Mhz il y a deux mois...

A noter que sur Xbox, même si le jeu n'est pas le même, la VF version rippée pose le même souci de freeze sur une mission spécifique.

Commentaire

• M@xtimot
        Blademaster

• novembre 2006
        • 265

Alors là je donne ma langue au chat , chez moi la mission fonctionne nickel après avoir remplacé les fichiers (précisément c'est avec les .dll que ça a basculé chez moi), je sais plus quel autre fichier j'aurais pu avoir remplacé puis oublié, mais j'ai pas touché à rien d'autre que les .dll dans "binaries" et ce qu'il y a dans le dossier "ZBD". Le CD que j'ai rippé est aussi la version "eXclusive collection".

Pour l'info, je joue sur Windows 7 avec un laptop de 2014. je ne pense pas avoir activé un mode de compatibilité quelconque.

Commentaire

• yoryze
          Nomad

• avril 2021
          • 9

Windows 7 également pour moi.

Je viens de tenter sur un laptop récent, à savoir un Ryzen 5, donc toujours AMD, sous Windows 10, toujours le même problème. Aucun mode de compatibilité d'activé.
          Je vais tenter sur un 100% Intel.
          A la rigueur, pourrais-tu partager le .EXE que tu utilises ?

Commentaire

• M@xtimot
            Blademaster

• novembre 2006
            • 265

Ok je viens de faire des essais parce que ça me turlupinais cette histoire. Le crash persiste, mais il est possible de faire sauter la ligne de dialogue si on se déplace assez vite vers le zeppelin (possiblement si on abat un des pacemakers au sol? J'ai pas assez bricolé avec la mission).

Du coup le problème est pas réglé mais par contre on peut le contourner avec un avion assez rapide surtout avec de la nitro (le jeu fourni justement un bloodhawk équipé dans une des missions d'avant, perso je m'étais construit un brigand avec nitro), et d'une certaine manière, j'ai réussi à être assez rapide sans utiliser de nitro lors du deuxième essai pour voir si j'avais pas sauté le bug justement.

Edit: j'utilise le .exe fourni par LTF, je ne voulais pas risquer de faire sauter un patch no-CD ou quoi en le remplaçant par l'original

Par ailleurs j'ai refait la mission de A à Z, c'est pas la seule ligne de dialogue qui cafouille, mais c'est la seule qui fait tout bonnement planter le jeu, il y a beaucoup de dialogues absents (notamment les lignes de Paladin Blake). Pour le moment c'est la seule mission qui est affectée, je suis rendu aux missions à Sky Haven et tout se déroule normalement à priori.
            Dernière modification par M@xtimot, 29 avril 2021, 14h31.

Commentaire

• yoryze
              Nomad

• avril 2021
              • 9

Bonsoir.
              Je reste dans l'incompréhension la plus totale face à ce bug.
              J'ai testé récemment avec trois GPU AMD : Radeon 7850 et Radeon 7870 sur i5 et Vega 11 sur Ryzen 5 : ça plantait.
              Aujourd'hui j'ai testé la même config (i5) mais avec GTX 1070, nVidia donc. Lors des trois premiers essais, c'est passé. Je ne comprenais pas, mais ça fonctionnait. Là je viens de retenter... et le freeze est revenu, sans que je n'aie rien changé, si ce n'est un reboot total de la machine.
              C'était probablement du pur hasard, ou bien du vol d'une certaine manière qui empêche des triggers de se déclencher, mais y'a vraiment une histoire avec cette foutue VF.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Merci pour tes investigations. Diantre, j'ai parlé trop vite quand j'évoquais une mise à jour.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...