Cela fait des années que je visite/utilise votre site, et je dois dire que vous avez fait du très bon boulot, donc merci à vous.
Dernièrement, j'ai décidé de réinstaller RE2 sur une partition Windows 7 x64 sur un ancien portable. Pas de soucis avec l'installation (l'installateur automatique), mais 1er bémol, il m'est impossible de lancer le jeu quand le mode graphique est activé, j'ai l'erreur "Failed to initialize DIRECTX". D'accord, je passe en mode logiciel, et là le jeu se lance, mais la 1ère image d'avertissement du jeu, la 1ère cinématique et les transitions des portes, de l'ouverture/fermeture de l'inventaire et de la carte, sont lentes et saccadent, et ce qu'en 640x480.
Il suffit d'aller dans les options pour configurer les touches pour voir à quel point notre personnage saccade en face du miroir, et jouer en 320x240 fullscreen résout le problème mais pique les yeux .
Les ralentissements ne gênent pas quand on dirige notre personnage, mais dès qu'on passe une porte ou qu'on ouvre l'inventaire, là c'est le ralenti.
- Les versions jap et us marchent sans soucis et sans ralentissements.
- Utiliser les isos au lieu de l'installateur ne change rien.
- J'ai essayé beaucoup de modes de compatibilité mais aucunes différences.
- RE3 marche sans sourciller.
- Drivers graphique à jour ainsi que directx, et pas d'erreurs dans dxdiag.
La config du portable:
- Processeur Intel Core i5-480m
- Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650
- 6G de RAM
- DirectX 11.1
La version jap sourcenext patché ne me gêne pas et est agréablement fun à jouer (surtout avec le demi-tour et la recharge d'arme sans passer par l'inventaire), mais la nostalgie d'une version française comme à l'époque de ma PS1 me pousse à la faire marcher, donc merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Commentaire