Resident Evil 2: Mode graphique qui ne marche pas et ralentissements

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Appliotest
    Villager

• mars 2020
    • 30

Resident Evil 2: Mode graphique qui ne marche pas et ralentissements

Bien le bonjour.

Cela fait des années que je visite/utilise votre site, et je dois dire que vous avez fait du très bon boulot, donc merci à vous.

Dernièrement, j'ai décidé de réinstaller RE2 sur une partition Windows 7 x64 sur un ancien portable. Pas de soucis avec l'installation (l'installateur automatique), mais 1er bémol, il m'est impossible de lancer le jeu quand le mode graphique est activé, j'ai l'erreur "Failed to initialize DIRECTX". D'accord, je passe en mode logiciel, et là le jeu se lance, mais la 1ère image d'avertissement du jeu, la 1ère cinématique et les transitions des portes, de l'ouverture/fermeture de l'inventaire et de la carte, sont lentes et saccadent, et ce qu'en 640x480.

Il suffit d'aller dans les options pour configurer les touches pour voir à quel point notre personnage saccade en face du miroir, et jouer en 320x240 fullscreen résout le problème mais pique les yeux .

Les ralentissements ne gênent pas quand on dirige notre personnage, mais dès qu'on passe une porte ou qu'on ouvre l'inventaire, là c'est le ralenti.

- Les versions jap et us marchent sans soucis et sans ralentissements.
    - Utiliser les isos au lieu de l'installateur ne change rien.
    - J'ai essayé beaucoup de modes de compatibilité mais aucunes différences.
    - RE3 marche sans sourciller.
    - Drivers graphique à jour ainsi que directx, et pas d'erreurs dans dxdiag.

La config du portable:
    - Processeur Intel Core i5-480m
    - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650
    - 6G de RAM
    - DirectX 11.1

La version jap sourcenext patché ne me gêne pas et est agréablement fun à jouer (surtout avec le demi-tour et la recharge d'arme sans passer par l'inventaire), mais la nostalgie d'une version française comme à l'époque de ma PS1 me pousse à la faire marcher, donc merci d'avance si vous pouvez m'aider.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Je te réponds plus en détail dès ce soir. En attendant, j'essaierai à ta place la dernière version de ddrawCompat :
    https://github.com/narzoul/DDrawCompat/releases

Ou PCem + Windows 98SE : (avec les ISOs du jeu) :
    https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
    Par ailleurs, pourrais tu nous faire passer la version jap sourcenext ?

Elle m"intéresse beaucoup. A la fois pour ton prob, et pour la mettre sur la fiche.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Appliotest
      Villager

• mars 2020
      • 30

Envoyé par The Uploader Voir le message
      Salut
      Je te réponds plus en détail dès ce soir. En attendant, j'essaierai à ta place la dernière version de ddrawCompat :
      https://github.com/narzoul/DDrawCompat/releases
      Plus de ralentissements avec la version expérimentale, par contre le jeu n'a pas aimé le alt+f4 et a généré une erreur, il va falloir passer par F9 la prochaine fois pour quitter le jeu.
      Pour l'instant je suis content, on verra sur le long terme quand j'aurai le temps de jouer, et je ferai des retours ici si jamais y a un soucis.

Salut
      Par ailleurs, pourrais tu nous faire passer la version jap sourcenext ?
      Pas de problème, je te la passe comment? S'il y a moyen de MP ici, je l'uploaderai sur un hébergeur (mega?) et je te passerais le lien.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Tu peux mettre un lien MEGA dans ce sujet.
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Appliotest
          Villager

• mars 2020
          • 30

Tu peux mettre un lien MEGA dans ce sujet.
          Ok, ça se fera ce soir ou demain.

Commentaire

• Appliotest
            Villager

• mars 2020
            • 30

L'archive contient:

- L'iso de la version sourcenext.
            - Le patch officicel 1.10.
            - Le patch Classic Rebirth qui met le jeu en anglais (et plein d'autre trucs).
            - Les cinématiques en mp4 un poil meilleures et qui prennent moins de place (optionnel).

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Merci beaucoup.

Et merci pour tes retours sur la dernière version de ddrawCompat.

Je vais voir pour faire une mise à jour de la version automatique de RE2 vers la fin du mois.

Quant à RE3, j'y avais d'ailleurs intégré les cinématiques de bien meilleure qualité de la version SourceNext (en provenance du RE3 Restoration Project).

Commentaire

• Appliotest
                Villager

• mars 2020
                • 30

Je me demande s'il y a moyen de franciser la version sourcenext, ou du moins y incorporer les sous-titres français, car franchement les améliorations qu'apporte le classic rebirth sont excellentes, mais malheureusement il ne supporte pas la version européenne du jeu (Même chose pour le 1er et le 3).

Commentaire

• popopopo1
                  Peon

• avril 2020
                  • 23

Bonjour à vous,je me suis refait Léon A et je vais me faire les autres scénarios (si j'y arrive car pb de sauvegarde, je vais répondre sur le topic correspondant).
                  Quelques sous titres non apparents dans les cinématiques. Du au PC peut etre (W10 pro, i3 3rd Gen, 8Go DDR3) ou autre. Plus précisément dans les égouts quand on contrôle ADA et que l'on rencontre Annette Birkin.

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Salut

Aurais tu une sauvegarde proche de ce moment là s'il te plaît ?

Commentaire

• popopopo1
                      Peon

• avril 2020
                      • 23

Non du coup je n'ose pas sauvegarder de peur de plantage ou de ne pas pouvoir charger. Je me propose en debug test si vous voulez.
                      Autre chose. Le PC vient d'être format et réinstall. A part VLC, firefox et Winrar. Rien dessus.

Commentaire

• popopopo1
                        Peon

• avril 2020
                        • 23

Ok donc passer en mode compatibilité XP SP2 a résolu le pb des sauvegardes mais en a ajouté sur 2 cinématiques testé avec
                        Claire A : Rencontre avec Anette dans les égouts, le passage en cinématique avec William et les mercenaires + la vidéo de fin de jeu.

Je vais re faire Léon A pour voir si c'est identique et je poste la réponse ici. (Je prévois de vous faire des sauvegardes juste avant si vous voulez).

Les rares sous titres manquants et maintenant les 2 cinématiques sans l'image, sous titre et son OK.

Pour illustrer (désolé c'est lourd comme fichier,j'espère que vous avez la fibre), 2 vidéos

http://dl.free.fr/rqGcJxQsS

Commentaire

• popopopo1
                          Peon

• avril 2020
                          • 23

Salut

Aurais tu une sauvegarde proche de ce moment là s'il te plaît ?
                          Voici la sauvegarde juste avant le moment et une vidéo que j'ai faite (plus légère cette fois). Il te suffit de descendre via le monte charge, cutscène, controle d'Ada, poursuivre Annette et hop re cutscène.

Lien : http://dl.free.fr/ohPhucPhS

Timecode pour moi où il manque des sous titres
                          00:35
                          00:56
                          01:19
                          04:02

PS : désolé pour les autres vidéos j'avais le mode 120fps sur le téléphone et donc pas de son plus très lourd). Mais pour Claire A, c'est la vidéo au même moment dans le jeu et la cinématique de fin qui ne marchait plus en Win XP SP2 compatibilité (cf mes autres vidéos mais en 120fps)

Merci pour le F7/F8, ya même le mode 640x480 en mode fenêtre (injouable sur grand écran je pense mais sur un 19 pouces ca passe).

Pour le nouvel installateur, peut être le rajouter dans la fenêtre après le lanceur qui nous avertit que "si le jeu ne se lance pas, changez les options graphiques en software"

En attendant je vais me refaire les scénarios B et les bonus et après je passerai à RE3 :-)

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Ok donc passer en mode compatibilité XP SP2 a résolu le pb des sauvegardes mais en a ajouté sur 2 cinématiques testé avec
                            Claire A : Rencontre avec Anette dans les égouts, le passage en cinématique avec William et les mercenaires + la vidéo de fin de jeu.
                            Oui j'ai eu pareil en chargeant ta sauvegarde. Aussi en jeu je jouais Claire, mais dans l'inventaire j'étais Léon. O_O

C'est vraiment bizarre.

Je vais encore revoir ça. Toute ce que tu m’envoie me sera très utile., surtout les sauvegardes pour les cutscenes qui ne passent plus.

Merci encore !

Il me faut sûrement faire un mix entre les deux modes de compatibilité avec le Compatibility Administrator... (et une nouvelle MAJ quand j'aurais quelque chose de cohérent)

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

En mode de compat' Windows Vista tout à l'air OK (chargement sauvegarde, cutscene avant le gameplay, et je joue bien Claire).
                              MAJ en cours sur le serveur.
                              Tu confirmes de ton côté ?

(j'ai aussi rajouté l'information sur le F7 / F8 dans l'écran qui présente les contrôles)

Commentaire

Chargement...