Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai eu comme une envie de jouer a Dune 2000. A l'époque, j' avais joué sur console. J'ai réussi à l'installer sur mon win 10 sans problème. Le jeu se lance tout va bien. Je lance une partie et la c'est la frustration : ma souris reste bloquer sur le bord droit de la zone principale du jeu ( la ou se trouve les unites etc....). Je n'arrive pas a aller sur l'onglet construction.....
Quelqu'un aurait une idée ou aurait t'il rencontrer se problème?
Je viens de tester de nouveau la version automatique sur mon ordinateur de bureau et mon ordi portable (les deux utilisent un CPU Intel, un GPU nVidia, et Windows 10) sans problème. Étrange.
Aurais-tu un programme en arrière-plan que je n'ai pas ?
Je viens d'installer Dune 2000 sur mon PC retro Win98SE.
Déjà la version automatique ne fonctionne pas sous Win98SE même en l'installant d'abord sur Win7 et en copiant l'installation sur l'ordi Win98.
L'image ISO fonctionne en utilisant DaemonTools. L'installation se déroule normalement jusqu'à la fin.
Cependant, quand je lance le jeu, mon moniteur AOC LM500 n'affiche que "fréquence non supportée".
Le mode d'affichage n'est pas compatible avec mon moniteur (c'est rarissime et sous Windows c'est la première fois).
Ce que je n'arrive pas à faire :
-Déterminer quelle est cette résolution (il semblerait que ce soit un 640x400)
-Comment changer cette résolution.
-Comment jouer en mode fenêtre (apparemment ALT+Entrée ne fait rien)
Il existe le patch non officiel 1.06p contenant un mod pour changer la résolution mais selon mes essais, il ne fonctionne pas sous Win98SE.
Les autres mod de Dune 2000 ne fonctionnent pas non plus sous Win98SE
Il y a dans la notice des paramètres -f et -g pour résoudre les problèmes d'affichage mais çà ne semble pas changer grand chose.
C'est la première fois que je rencontre un problème avec un jeu windows...
Dernière modification par DataPro, 13 avril 2022, 07h38.
Outch la de mon côté le win98 je n'y est pas touché depuis belle lurette, la version auto de Dune2000 c'est du Xp minimum de mémoire , peu être que The Uploader saurais en dire plus sur le sujet.
J'ai bien installé le patch officiel 1.06.
J'ai lu sur d'autres forum (anglo-saxons) que d'autres personnes avaient eu des soucis avec Dune 2000 et un écran noir.
Pas de solutions applicables dans mon cas n'ont été suggérées.
A part Daemon Tools, aucun programme, résident ou anti-virus n'est actif. Mon PC est dédié aux jeux et à la musique et n'est pas connecté à internet.
Les drivers de la carte graphique Matrox G2 8Mo sont à jour (c'est une G200).
Clairement le message indique que le moniteur ne supporte pas les fréquences émises par la carte graphique.
En regardant les propriétés de l'affichage, j'ai trouvé dans les onglets, l'utilitaire Matrox de réglage des modes d'affichage. Et en fait, en 640x400 et en 640x480, la carte utilisait par défaut la fréquence de 85Hz qui n'est pas supportée par mon moniteur. En ramenant cette valeur à 70Hz dans tous les modes concernés, le problème est résolu, je n'ai plus de message "Fréquences non supportées"
MAIS ce que j'avais entrevu c'est révélé vrai... le jeu bloque sur un écran noir.
Dernière modification par DataPro, 14 avril 2022, 20h32.
Tu pourrais prendre le contenu de la version automatique, sans le le wrapper graphique (ddraw.dll dans le dossier du jeu) s'il y en a un, et sans unins000.exe ainsi que unins000.dat, et sans le LTFGameLauncher.exe
Ensuite, tu lances le jeu comme d'habitude.
L'intérêt est que tu éviterais la protection contre la copie du jeu, que je soupçonne être à l'origine de l'écran noir.
La version automatique utilise un NOCD compatible avec Windows 9X.
J'ai essayé la version automatique de la manière décrite par @theuploader sans succès.
J'ai essayé la version v1.06 tipiak de oldgames.ru sans plus de succès (elle fonctionne bien sous Win7).
J'ai essayé une autre version tipiak tirée d'un CD tchèque de l'époque et toujours le même blocage
L'écran passe en 640x400 mais l'application Dune2000 ne répond plus. Je peux toujours faire ALT+TAB pour revenir au bureau ou CTRL+ALT+SUPPR pour accéder au gestionnaire des tâches qui indique : "Dune 2000 [pas de réponse]"
Sincèrement c'est inexplicable.
Le jeu ne m'est pas indispensable mais cela te titille de voir un truc qui ne fonctionne pas sur mon ordinateur sans savoir pourquoi.
Question bête mais le jeu peu il tourner sur d'autres résolutions nativement ? si oui ya peu être un fichier .ini ou .conf pour y changer la résolution manuellement pour tester entre le 320 / 640 / 800 avant lancement
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire