Dune 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bloodraven177
    Nomad

• mai 2020
    • 1

Dune 2000

Bonjour,

J'ai eu comme une envie de jouer a Dune 2000. A l'époque, j' avais joué sur console. J'ai réussi à l'installer sur mon win 10 sans problème. Le jeu se lance tout va bien. Je lance une partie et la c'est la frustration : ma souris reste bloquer sur le bord droit de la zone principale du jeu ( la ou se trouve les unites etc....). Je n'arrive pas a aller sur l'onglet construction.....

Quelqu'un aurait une idée ou aurait t'il rencontrer se problème?

Merci de vos réponses^^
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Utilises-tu la version automatique ?

Saurais tu me détailler ta version de Windows, et ton CPU/GPU (si c'est possible) ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Je viens de tester de nouveau la version automatique sur mon ordinateur de bureau et mon ordi portable (les deux utilisent un CPU Intel, un GPU nVidia, et Windows 10) sans problème. Étrange.

Aurais-tu un programme en arrière-plan que je n'ai pas ?
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• DataPro
        Barbarian

• mars 2020
        • 326

Bonjour,

Je viens d'installer Dune 2000 sur mon PC retro Win98SE.
        Déjà la version automatique ne fonctionne pas sous Win98SE même en l'installant d'abord sur Win7 et en copiant l'installation sur l'ordi Win98.

L'image ISO fonctionne en utilisant DaemonTools.
        L'installation se déroule normalement jusqu'à la fin.
        Cependant, quand je lance le jeu, mon moniteur AOC LM500 n'affiche que "fréquence non supportée".
        Le mode d'affichage n'est pas compatible avec mon moniteur (c'est rarissime et sous Windows c'est la première fois).

Ce que je n'arrive pas à faire :
        -Déterminer quelle est cette résolution (il semblerait que ce soit un 640x400)
        -Comment changer cette résolution.
        -Comment jouer en mode fenêtre (apparemment ALT+Entrée ne fait rien)

Il existe le patch non officiel 1.06p contenant un mod pour changer la résolution mais selon mes essais, il ne fonctionne pas sous Win98SE.
        Les autres mod de Dune 2000 ne fonctionnent pas non plus sous Win98SE

Il y a dans la notice des paramètres -f et -g pour résoudre les problèmes d'affichage mais çà ne semble pas changer grand chose.

C'est la première fois que je rencontre un problème avec un jeu windows...
        Dernière modification par DataPro, 13 avril 2022, 07h38.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Outch la de mon côté le win98 je n'y est pas touché depuis belle lurette, la version auto de Dune2000 c'est du Xp minimum de mémoire , peu être que The Uploader saurais en dire plus sur le sujet.

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Le jeu fonctionne en 640x480, et ne change pas la fréquence d'affichage.

As tu installé le patch officiel 1.06 présent sur la fiche ?

Les versions automatiques sont pour Windows 7 ou ultérieur.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Je peux tester sur Windows 98 de mon côté, sur des machines bien différentes. J'ai même le jeu en boîte.

Commentaire

• DataPro
                Barbarian

• mars 2020
                • 326

Bonjour The Uploader

Merci pour ton aide.

J'ai bien installé le patch officiel 1.06.
                J'ai lu sur d'autres forum (anglo-saxons) que d'autres personnes avaient eu des soucis avec Dune 2000 et un écran noir.
                Pas de solutions applicables dans mon cas n'ont été suggérées.

A part Daemon Tools, aucun programme, résident ou anti-virus n'est actif. Mon PC est dédié aux jeux et à la musique et n'est pas connecté à internet.
                Les drivers de la carte graphique Matrox G2 8Mo sont à jour (c'est une G200).

Mon moniteur est un AOC LM500 :
                Frequency Horizontal: 30K~60KHz
                Vertical: 60~75 Hz
                Pixel rate 100MHz
                Resolution 1024 x 768 @70Hz

Les spécifications recommandées sont: Pentium 133Mhz / 16Mo RAM / 2Mo VRAM / DirectX 5.0
                et j'ai Pentium 166Mhz / 112Mo RAM / 8Mo VRAM / DirectX 9.0c
                Dernière modification par DataPro, 13 avril 2022, 11h06.

Commentaire

• DataPro
                  Barbarian

• mars 2020
                  • 326

Bonsoir,

Clairement le message indique que le moniteur ne supporte pas les fréquences émises par la carte graphique.
                  En regardant les propriétés de l'affichage, j'ai trouvé dans les onglets, l'utilitaire Matrox de réglage des modes d'affichage. Et en fait, en 640x400 et en 640x480, la carte utilisait par défaut la fréquence de 85Hz qui n'est pas supportée par mon moniteur. En ramenant cette valeur à 70Hz dans tous les modes concernés, le problème est résolu, je n'ai plus de message "Fréquences non supportées"

MAIS ce que j'avais entrevu c'est révélé vrai... le jeu bloque sur un écran noir.
                  Dernière modification par DataPro, 14 avril 2022, 20h32.

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Tu pourrais prendre le contenu de la version automatique, sans le le wrapper graphique (ddraw.dll dans le dossier du jeu) s'il y en a un, et sans unins000.exe ainsi que unins000.dat, et sans le LTFGameLauncher.exe

Ensuite, tu lances le jeu comme d'habitude.

L'intérêt est que tu éviterais la protection contre la copie du jeu, que je soupçonne être à l'origine de l'écran noir.

La version automatique utilise un NOCD compatible avec Windows 9X.

Commentaire

• DataPro
                      Barbarian

• mars 2020
                      • 326

D'accord.
                      Je vais essayer. Merci.

Commentaire

• DataPro
                        Barbarian

• mars 2020
                        • 326

J'ai essayé la version automatique de la manière décrite par @theuploader sans succès.
                        J'ai essayé la version v1.06 tipiak de oldgames.ru sans plus de succès (elle fonctionne bien sous Win7).
                        J'ai essayé une autre version tipiak tirée d'un CD tchèque de l'époque et toujours le même blocage
                        L'écran passe en 640x400 mais l'application Dune2000 ne répond plus. Je peux toujours faire ALT+TAB pour revenir au bureau ou CTRL+ALT+SUPPR pour accéder au gestionnaire des tâches qui indique : "Dune 2000 [pas de réponse]"

Sincèrement c'est inexplicable.
                        Le jeu ne m'est pas indispensable mais cela te titille de voir un truc qui ne fonctionne pas sur mon ordinateur sans savoir pourquoi.

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6196

Carte graphique non compatible peu être.

Commentaire

• DataPro
                            Barbarian

• mars 2020
                            • 326

A priori non, car un membre du forum Vogons a essayé et cela fonctionne sur sa machine sous Win98se avec la même carte (en version AGP).

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6196

Question bête mais le jeu peu il tourner sur d'autres résolutions nativement ? si oui ya peu être un fichier .ini ou .conf pour y changer la résolution manuellement pour tester entre le 320 / 640 / 800 avant lancement

Commentaire

Chargement...