Codes anti pirates

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Roi squelette
    Nomad

• mai 2020
    • 3

Codes anti pirates

Bonjour,

Je fait face à ce problème depuis quelques temps: nombres de jeux abandonware demandant régulièrement un code anti-piratage (type: insérez le mot figurant à la ligne 12, colone3...). Parmi les jeux concernés: Cadaver (entre deux niveaux), Chaos Engine, ou Transartica. J'essaye de trouver le-dit code via le manuel en pdf, ou cherchant auprès des vidéo unboxing des boites de jeu s'il figure la présence d'une roue à code ou autre, mais sans succès.

Comment devrais-je procéder ?

Merci de votre attention.
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Bonjour;

la plupart des jeux sont déjà crackés à la base. Ce qui signifie que l'on peut passer la protection juste en appuyant sur Entrée.

Parfois, il y a des exécutables différents dans les archives: l’exécutable "officiel" , qui n'est pas cracké, et un autre exécutable qui lui est cracké. Par exemple pour Cadaver le jeu peut se lancer aussi bien avec CAD.EXE (que je devine être l'exécutable officiel), et avec CADAVER.COM, qui semble être l'exécutable cracké.

C'est vrai qu'il n'est pas toujours spécifié quel exécutable lancer sur la fiche du jeu.

Essayez de lancer le jeu avec les différents exécutables, pour voir si le problème de la protection se produit à nouveau.

En espérant vous avoir aidé

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

Pour Transarctica, ça a été discuté par là : https://www.abandonware-forums.org/f...uoi#post805446

RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• HalfWolf
        Le Loup sympa du quartier

• mars 2018
        • 238

Salut

Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai eu le même problème avec Gobliiins 1. Je sais qu'il n'est plus abandonware et qu'on ne peut plus le télécharger sur le site, mais même avec la notice c'est la galère noire pour trouver le fameux code. quelqu'un a une solution ?
        N'hésitez pas à visiter mon Blog : https://halfwolf.blog4ever.com/

Vous y trouverez des tonnes de tests de vieux jeux sur divers supports, des guides pour Diablo II : Lord of Destruction, ainsi que mon univers de la Terre alternative qui contient actuellement une encyclopédie et le premier livre du cycle d'Ulritha Cerres, le tout en téléchargement libre.

Commentaire

• brunopai
          Knight

• août 2002
          • 354

Salut
          Je me trompe peut etre mais il y a un fichier de codes a télécharger pour gobliiins
          godevin le vilain

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3583

Envoyé par brunopai Voir le message
            Salut
            Je me trompe peut etre mais il y a un fichier de codes a télécharger pour gobliiins
            Tout à fait, sur la page du jeu sur le site.

Commentaire

• HalfWolf
              Le Loup sympa du quartier

• mars 2018
              • 238

Salut

Un grand merci, j'avais déjà téléchargé ce truc mais je l'avais oublié. J'ai essayé un des codes et ça a marché.

Bon jeu
              N'hésitez pas à visiter mon Blog : https://halfwolf.blog4ever.com/

Vous y trouverez des tonnes de tests de vieux jeux sur divers supports, des guides pour Diablo II : Lord of Destruction, ainsi que mon univers de la Terre alternative qui contient actuellement une encyclopédie et le premier livre du cycle d'Ulritha Cerres, le tout en téléchargement libre.

Commentaire

Chargement...