Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Harry Potter à l'école des sorciers: bug qui force à reprendre du début!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harry Potter à l'école des sorciers: bug qui force à reprendre du début!

    Bonjour

    Ayant regardé l'intégrale des films qui sont repassés il y a peu de temps, je me suis dit "pourquoi ne pas installer Harry Potter à l'école des sorciers?". Jeu abandonware d'or en plus, et je comprends pourquoi, j'ai aussi été charmé par le level-design avec tous les secrets à découvrir. Un vrai régal à mon âge, tant et si bien que j'aurai adoré pouvoir le découvrir gamin!

    Mais passons au point important. Juste après avoir appris le sort Lumos on se retrouve à suivre des couloirs. Si on casse un vase pour récupérer une dragée pour les frères Weasley les débris restent en l'air, et quand on déclenche peu après l'apparition des plate-formes jaunes avec le sort Lumos sur une gargouille, la dernière plate-forme ne monte pas assez à cause des débris et on ne peut pas continuer le jeu. Le pire c'est qu'il y a un livre de sauvegarde juste au niveau de la gargouille, et que si on a le malheur de sauvegarder alors que les débris du vase sont en l'air, on reprend le jeu forcément dans les mêmes conditions. On est alors forcé de reprendre au tout début, ce qui n'est pas rien car on apprend lumos autour de la moitié du jeu!

    J'ai trouvé une vidéo qui explique le bug mais ne le résout pas: https://www.youtube.com/watch?v=xu2mIn5jfSU (un jeu créé avec le même moteur que Deus ex du coup???)

    Il faudrait sans doute mentionner le bug dans la fiche du jeu pour être vigilant après avoir appris le sort lumos et ne casser les vases qu'une fois les 3 plateformes jaunes en place. J'ai l'impression que les astuces ont été désactivées, en tout cas je n'ai pas trouvé comment écrire dans les astuces du jeu (cela fait longtemps que je n'ai rien écris).

  • #2
    Merci Q-Bert, je vais noter ce bug et ton constat sur la fiche. Merci de ta vigilance !

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, pour avoir très souvent joué à ce jeu (sans doute le premier jeu que j'ai poncé dans ses moindres recoins étant petit ^^), il y a de temps en temps des problèmes du côté des collisions et des textures. Je n'ai cependant, après autant d'heures de jeu, jamais un un bug aussi handicapant

      Le moteur 3D du jeu, c'est l'Unreal Engine il me semble, comme Deus Ex donc.

      Si tu a aimé le premier, tu va adorer le deuxième: un monde un peu plus ouvert et un peu plus long. Le troisième est sympa mais beaucoup trop court (jeu acheté 50 euros environs à sa sortie, fini en une grosse journée).
      Par contre, les jeux suivants (oui ils ont même fait le 7 ), c'est la catastrophe. Tu sens bien que les types avaient compris que vu le carton des bouquins et des films, pourquoi se faire chier à faire un truc potable...à éviter.

      Commentaire


      • #4
        Ah! C'est pas bien de me faire baver alors que le 2 n'est pas abandonware ;-)
        J'ai Deus Ex SDK, où je m'étais amusé à bidouiller pour créer quelques pièces, des PNJ avec dialogues. Je me demande s'il est possible de faire pareil avec HP. Sans doute que oui, dans la vidéo c'est quelque chose qui ressemble beaucoup au deus ex SDK. Autre sujet qui n'a rien à voir, mais les elder scrolls sont en promo sur Steam (Skyrim SE pour 16€)

        Commentaire


        • #5
          https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3016

          Astuce mise en place sur la fiche.

          Et le second Harry Potter est bien abandonware, donc tu peux baver tranquillement car la fiche attend sagement avec sa version automatique

          Commentaire


          • #6
            Ah mais du coup je vais baver encore plus en attendant :-)
            Excellente nouvelle !

            Commentaire

            Chargement...
            X