Harry Potter à l'école des sorciers: bug qui force à reprendre du début!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Q-Bert
    Barbarian

• février 2008
    • 320

Harry Potter à l'école des sorciers: bug qui force à reprendre du début!

Bonjour

Ayant regardé l'intégrale des films qui sont repassés il y a peu de temps, je me suis dit "pourquoi ne pas installer Harry Potter à l'école des sorciers?". Jeu abandonware d'or en plus, et je comprends pourquoi, j'ai aussi été charmé par le level-design avec tous les secrets à découvrir. Un vrai régal à mon âge, tant et si bien que j'aurai adoré pouvoir le découvrir gamin!

Mais passons au point important. Juste après avoir appris le sort Lumos on se retrouve à suivre des couloirs. Si on casse un vase pour récupérer une dragée pour les frères Weasley les débris restent en l'air, et quand on déclenche peu après l'apparition des plate-formes jaunes avec le sort Lumos sur une gargouille, la dernière plate-forme ne monte pas assez à cause des débris et on ne peut pas continuer le jeu. Le pire c'est qu'il y a un livre de sauvegarde juste au niveau de la gargouille, et que si on a le malheur de sauvegarder alors que les débris du vase sont en l'air, on reprend le jeu forcément dans les mêmes conditions. On est alors forcé de reprendre au tout début, ce qui n'est pas rien car on apprend lumos autour de la moitié du jeu!

J'ai trouvé une vidéo qui explique le bug mais ne le résout pas: https://www.youtube.com/watch?v=xu2mIn5jfSU (un jeu créé avec le même moteur que Deus ex du coup???)

Il faudrait sans doute mentionner le bug dans la fiche du jeu pour être vigilant après avoir appris le sort lumos et ne casser les vases qu'une fois les 3 plateformes jaunes en place. J'ai l'impression que les astuces ont été désactivées, en tout cas je n'ai pas trouvé comment écrire dans les astuces du jeu (cela fait longtemps que je n'ai rien écris).
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14797

Merci Q-Bert, je vais noter ce bug et ton constat sur la fiche. Merci de ta vigilance !

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3583

Effectivement, pour avoir très souvent joué à ce jeu (sans doute le premier jeu que j'ai poncé dans ses moindres recoins étant petit ^^), il y a de temps en temps des problèmes du côté des collisions et des textures. Je n'ai cependant, après autant d'heures de jeu, jamais un un bug aussi handicapant

Le moteur 3D du jeu, c'est l'Unreal Engine il me semble, comme Deus Ex donc.

Si tu a aimé le premier, tu va adorer le deuxième: un monde un peu plus ouvert et un peu plus long. Le troisième est sympa mais beaucoup trop court (jeu acheté 50 euros environs à sa sortie, fini en une grosse journée).
      Par contre, les jeux suivants (oui ils ont même fait le 7 ), c'est la catastrophe. Tu sens bien que les types avaient compris que vu le carton des bouquins et des films, pourquoi se faire chier à faire un truc potable...à éviter.

Commentaire

• Q-Bert
        Barbarian

• février 2008
        • 320

Ah! C'est pas bien de me faire baver alors que le 2 n'est pas abandonware ;-)
        J'ai Deus Ex SDK, où je m'étais amusé à bidouiller pour créer quelques pièces, des PNJ avec dialogues. Je me demande s'il est possible de faire pareil avec HP. Sans doute que oui, dans la vidéo c'est quelque chose qui ressemble beaucoup au deus ex SDK. Autre sujet qui n'a rien à voir, mais les elder scrolls sont en promo sur Steam (Skyrim SE pour 16€)

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14797

https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3016

Astuce mise en place sur la fiche.

Et le second Harry Potter est bien abandonware, donc tu peux baver tranquillement car la fiche attend sagement avec sa version automatique

Commentaire

• Q-Bert
            Barbarian

• février 2008
            • 320

Ah mais du coup je vais baver encore plus en attendant :-)
            Excellente nouvelle !

Commentaire

• Q-Bert
              Barbarian

• février 2008
              • 320

Cool, depuis hier je ne bave plus! Comme je viens de terminer Simson Hit and Run je vais pouvoir me lancer dans ce deuxième opus des aventures de Harry Potter sans plus attendre. J'espère qu'il n'y aura pas de bug ;-)

Commentaire

Chargement...