"Astuces" comment changer la valeur dans le jeux Dark Reign

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SyKes
    Militian

• octobre 2016
    • 118

Bonjour @DKL3,

Juste une question chez toi ça marche sans que le jeux plante ?

Car même le programmateur de jeux vidéo qui ce trouve sur PCAstuces (Forum) il dit qu'il à changé les codes et le jeux plante à chaque fois.
    https://forum.pcastuces.com/dark_rei...-f18s11479.htm

Cordialement
    Dernière modification par SyKes, 16 octobre 2020, 06h53.

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3896

J'ai testé chez moi, l'astuce est "réalisable" (adresse trouvable et valeur changé)
      Le jeu ne plante pas...par contre y a pas de changement de crédit...

Click image for larger version  Name:	Image1.jpg Views:	0 Size:	116.0 KB ID:	814713

Attention, j'ai fait un premier essai, en sauvegardant directement après le lancement d'une première partie et la sauvegarde, même non modifier, faisait planter le jeu au rechargement suivant.
      Lance une partie et commence un peu a jouer avant de sauvegarder.

Je ne comprend pas pourquoi tu as si peu d'adresse dans le screenshot de ton premier post...change peu être d'editeur hexadécimale...
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• SyKes
        Militian

• octobre 2016
        • 118

Bonjour, @Dudujones,

Ok, Voici ce que j'ai avec "CR-Hexact".

a+
        Fichiers attachés
        Dernière modification par SyKes, 16 octobre 2020, 11h51.

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3896

Quel est la taille en ko de ton fichier de sauvegarde ? J'en ai un de 1015 ko et une 2ème sauvegarde de 935 ko...
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• SyKes
            Militian

• octobre 2016
            • 118

988 Ko

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3896

Peut être que c'est une astuce qui a fonctionné avant une mise à jour du jeu, je n'ai pas d'explication.
              Il te reste le 3ème cheat que tu n'as pas proposé:
              MODIFIER LES PARAMÈTRES DU JEU
              Pour pouvoir modifier le prix, la force, la vitesse de construction des bâtiments ou des véhicules, éditez à l'aide d'un
              simple éditeur de texte le fichier UNITS.TXT qui se trouve dans le sous-répertoire DEFTXT, lui-même dans le répertoire
              du jeu. Maintenant, modifiez les élements que vous souhaitez. Pour vous aider à retrouver les noms, les prix, la vitesse
              des bâtiments et des véhicules, exécutez Ubeedit.exe qui se trouve dans le répertoire d'installation par défaut.
              Attention : si vous jouez par internet ou par modem/réseau , le jeu ne se lancera plus après une telle modification.
              Tu peux réduire les achats d'unité au strict minimum au contraire d'avoir plein de crédit, après, je n'ai pas testé.

Commentaire

• SyKes
                Militian

• octobre 2016
                • 118

Ok, j'ai lancé "Ubeedit.exe" mais j'ai une erreur voir la capture.
                Le fichier "Units.txt" et bien dans le bon répertoire.

Quand je suis dans "Ubeedit.exe" dans la rubrique "Bâtiments", j'ai aucune informations ?
                Puis dans "Unités" colonne de droite je n'est rien sur les écrans ?
                Fichiers attachés
                Dernière modification par SyKes, 16 octobre 2020, 15h43.

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3896

Tu as juste à ouvrir "Units.exe" dans le notepad de windows pour changer les valeurs que tu souhaites. Ubeedit.exe te servira a remettre les valeurs par défaut.

Commentaire

• SyKes
                    Militian

• octobre 2016
                    • 118

Oui, mais le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut changer dans ce fichier, je ne comprend rien !

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3896

Envoyé par SyKes Voir le message
                      Oui, mais le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut changer dans ce fichier, je ne comprend rien !
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image1.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		67,5 Ko 
ID : 			814773
                      FLECHE ROUGE Chaque unités sont précédés d'un "symbole parenthèse" répété.
                      FLECHE VERTE Nom de l'unité, ici freighter=Cargo (Freedom Guard=gardien de la liberté en début de document, Imperium=Empire en fin de document)
                      FLECHE JAUNE (1er chiffre le prix 2eme chiffre le temps de construction)

Tu peux modifier par Ubeedit.exe en cliquant sur les cases noir pour changer d'unité mais note les valeurs par défaut avant modif sinon tu risque de ne pas retrouver l'équilibre original de ton jeu.
                      Pour moi, je ne peux pas t'aider plus que ça.

Commentaire

• SyKes
                        Militian

• octobre 2016
                        • 118

Bonjour,

super merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée.

Commentaire

Chargement...