[Tuto] L'abandonware sous Linux

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alcatel
    Dictator

• mai 2002
    • 1931

Merci pour votre aide !
    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Jeuxetlinux
      Peon

• septembre 2023
      • 14

j'ai réussi a lancer le jeux avec wine avec la version automatique
      dans le dossier d'installation il suffit de lancer le jeux avec icone lancer.bat

Commentaire

• Alcatel
        Dictator

• mai 2002
        • 1931

Comment faire avec Steam Deck ? Sur le bureau KTE j'ai téléchargé la version automatique qui est un exe que je ne peux pas ouvrir.
        Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• Alcatel
          Dictator

• mai 2002
          • 1931

Hello Y'a-t-il une solution à cette question ?

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3582

Bonsoir Alcatel.

Sur ce coup là, ne connaissant pas du tout le Steamdeck, je ne peux pas trop t'aider.
            Essayes d'envoyer un mp à JeuxetLinux, il semble plus calé que moi sur le sujet.

Désolé d'être un peu largué sur cette machine, elle est très particulière, et n'en possédant pas moi-même je ne peux pas avancer sur la question. Je n'ai pas eu le temps de tenter la virtualisation de SteamOS.

Commentaire

• Jeuxetlinux
              Peon

• septembre 2023
              • 14

il te faut télécharger wine dans le store du steam deck en mode bureau

Commentaire

• Alcatel
                Dictator

• mai 2002
                • 1931

J'ai installé "Wine 7.0" puis j'ai essayé de suivre les instructions indiquées en tapant "wincfg" ou "winecfg" dans le terminal, ce qui n'a rien fait. "Lancer" l'application ne fait rien d'apparent non plus. Puis j'ai fait clic droit sur l'installeur de Woodruff "ouvrir avec Wine": ça a marché et le jeu s'est installé (en indiquant un répertoire C) et j'ai pu le lancer et il fonctionne. Par contre après l'avoir quitté je ne sais pas du tout comment y retourner. J'ai créé un raccourci sur le bureau mais impossible de l'ouvrir, Wine n'est pas dans les options.

Après il reste encore le problème du clavier virtuel si on ne se sert ni d'un clavier Bluetooth ni d'un accès à distance SSH, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire l'équivalent d'un Ctrl + E pour mettre en plein écran par exemple.
                Dernière modification par Alcatel, 21 janvier 2024, 12h17.

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Hello,

En farfouillant pour mes scripts shell je suis tombé sur ce truc : https://www.baeldung.com/linux/shell...le-select-menu
                  La section : 4. Graphical Menu With zenity
                  est intéressante, elle permet de faire un menu graphique avec uniquement du shell à condition d'avoir GTK sur sa distribution ce qui semble être assez courant.

Ce petit code :
                  #!/bin/bash
                  items=("Dosbox-x" "Dosbox-Staging" )
                  title="Lotus 3"

while item=$(zenity --title="$title" --text="$prompt" --list \
                  --column="Choix de la version de Dosbox" "${items[@]}")
                  do
                  case "$item" in
                  "${items[0]}") ./Dosbox-x/Lotus3.ksh;;
                  "${items[1]}") ./Dosbox-Staging/Lotus3.ksh;;
                  *) echo "Ooops! Invalid option.";;
                  esac
                  done​
                  M'affiche un petit menu qui me permet de choisir la version de Dosbox que je souhaite utiliser pour Lotus3 :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		8,8 Ko  ID : 			882491

Commentaire

• Veteranval
                    Administrateur

• février 2009
                    • 3582

Modification du tuto ce soir:

J'ai entièrement réinstallé ma machine sous Linux Mint et j'en ai profité (étant dev PHP) pour installer la dernière version de PHP, la 8.3 .

Il m'a été impossible d'installer Wine 32 bits car il y a une incompatibilité entre l'extension PHP PHP-GD et Wine 32 bits.

Le tuto a été mis à jour en conséquence, si vous êtes dans ce cas de figure.

Commentaire

• Veteranval
                      Administrateur

• février 2009
                      • 3582

Hello tout le monde.

Le bug entre Dosbox-Staging et Windows 3.11 semblent avoir été corrigés depuis la dernière version 0.81.1. Je viens de tester avec Les 9 Destins de Valdo à l'instant, sans problème.

Le tuto a été mis à jour en conséquence.
                      A voir jeu par jeu si cela se confirme.

Les installations auto Linux utilisant Windows 3.11 vont donc pouvoir passer en version 2.0.

Bonne soirée à vous.

Commentaire

• Andromalius
                        Peon

• septembre 2023
                        • 21

Bonsoir,
                        Je reviens avec une nouvelle machine virtuelle sous VirtualBox : https://1fichier.com/?aly834z8f8r9n0lhbtes

Je vous propose de tester Sub Culture qui se lance depuis un win98 avec accélération 3D intégrer et lancement automatique, il suffit d'importer l'image dans Vbox.
                        J'ai tenté de masquer le plus possible l'interface du windows pour que la VM se lance comme un programme.
                        J'attends vos retours pour savoir si cette approche est exploitable.

Commentaire

• Andromalius
                          Peon

• septembre 2023
                          • 21

Mise à jour de la VM : https://1fichier.com/?i87ncasmtz91psblnbtr

Cette fois le windows 98 SE est désactivé (pour rester dans la légalité, et dans l'idée de diffuser la VM) il suffit de rentré une clé win98SE OEM pour pouvoir lancer Sub Culture. Et le patch pour qu'il puisse tourner sur des processeurs récents a été appliqué.

L'idée est d'avoir une version complètement automatique est préconfigurer pour un seul jeu, le tout dans une format importable dans VirtualBox ce qui le rend multi-système et avec un seul fichier à télécharger.

Est-ce que ce format pourrait être proposé sur les pages d'abandonwares-france ?

Commentaire

• Mon ours
                            Bêta testeur

• février 2018
                            • 5204

veterantval c'est pour toi

Commentaire

• Veteranval
                              Administrateur

• février 2009
                              • 3582

Oups, merci l'ami, j'avais zappé ce message.

Andromalius

Je jette un coup d’œil ce week-end et/ou en cours de semaine et je te fais un retour.
                              Bonne journée à toutes et tous, moi, ce matin, je vais aller adopter mon p'tit chat

Commentaire

• Guybrush02
                                320x200x256

• avril 2001
                                • 6825

J'ai testé un peu l'image Subculture sur VirtuaBox 7.0.18 via Linux Mint 21.3

Il semble que j'ai un petit problème sur ma machine avec la 3D :
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	64 
Taille :		118,5 Ko 
ID : 			890484+

Pour le reste c'est très bien fichu, le Win98 qui boot directement sur le jeu, l'arrêt du jeu qui arrête la machine, l'écran d'accueil etc...C'est du beau boulot !

Commentaire

Chargement...