Problème compatibilité Windows 10 visiblement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Laloudu77
    Villager

• octobre 2021
    • 42

Problème compatibilité Windows 10 visiblement

Bonjour,

J'ai installé Daemon tools sur Windows 10, et suivi le tuto ici : https://www.abandonware-france.org/l...id_dossier=148
    Pour installer Adi + Adi anglais (avec les deux ISO).
    Mon problème est que en faisant clic droit sur l'exe de Adi et en mettant la compatibilité avec Windows 95, quand je double-clic dessus ensuite, ça m'affiche le message "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciels".
    Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Merci !
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5206

Salut,
    Adi est une suite de jeux sous Dos (pas Windows 95) et la compatibilité ne marche pas sur tous les supports. C'est pour ca que l'on a crée les versions automatiques.
    Quels modules cherches-tu à faire tourner sur la suite Adi ?

Commentaire

• Laloudu77
      Villager

• octobre 2021
      • 42

Ah d'accord, oui exact !
      Je cherchais juste à reponcer les Adi cours d'anglais (années collège je crois) :-)
      D'une façon générale, beaucoup de jeux ne fonctionnent pas sur Windows 10 ? J'ai tenté sur d'autres et ça a donné la même chose.
      J'ai même eu un cheval de troie dans le jeu "Lego Island" (enfin mon antivirus m'a dit qu'il y en avait un) :-(

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5206

Souvent, les antivirus n'aiment pas les vieux jeux ou ce qui nous permet de faire lancer les vieux jeux car il y a des fichiers qui s’exécutent et demandent des privilèges lors de l'installation et certains antivirus rejettent cette solution là.
        Par défaut, ils vont considérer qu'il y a un souci et lancent une alarme de type Trojan.
        Ça arrive surtout sur deux antivirus : la suite Avast et Bitdefender.
        Comme tu peux t'en douter, on a pas à cœur de mettre des fichiers vérolés en ligne
        Pour Adi, je regarde ça très vite. D'ici demain a priori.

Commentaire

• Mon ours
          Bêta testeur

• février 2018
          • 5206

Pour les installations, un jeu sur trois des années 98 ou plus sont réellement compatibles avec cette option ou fonctionnent directement sur Windows 10.
          Quand c'est le cas, on le signale sur la fiche.
          Pour les autres, on fait des versions automatiques mais comme on est bénévoles et qu'il y a des milliers de jeux, on fait ça au fur et à mesure. N'hésite pas pour les demandes, si on arrive à rendre service (et si le jeu peut être automatisé), on le fait volontiers.

Commentaire

• Laloudu77
            Villager

• octobre 2021
            • 42

Eh bien j'ai bien BitDefender, dans le mille xD Il m'a pourtant donné un nom pour ce trojan : ça veut dire qu'il n'y a quand même rien à craindre ?
            Je suis étonnée aussi qu'il signale un Trojan mais bon - cela me l'a fait précisément sur "Aventures sur l'île LEGO", ce qui me chagrine fortement !
            En aparté : merci en tout cas pour votre travail !

Commentaire

• Laloudu77
              Villager

• octobre 2021
              • 42

D'ailleurs pour ino : le jeu "Harry Potter et le prisionnier d'Azkaban" n'est qu'en ISO, sur le site, ce qui fait qu'il ne fonctionne pas avec DuckStation, que j'utilise (au cas où :-))

Commentaire

• Laloudu77
                Villager

• octobre 2021
                • 42

Oubliez mon post précédent, je me suis trompée de fenêtre !

Commentaire

• Mon ours
                  Bêta testeur

• février 2018
                  • 5206

En cas de doute sur un Trojan, tu tapes son nom sur internet. Miracle, tu vas (99 pourcent du temps) voir (souvent en anglais) que ce trojan est limité à bitdefender.
                  Donc soit ils sont très forts soit ils se trompent et c'est un faux positif.

L'autre méthode est de télécharger le fichier et effectuer un scan en ligne avec un autre antivirus.
                  Voilà pour te rassurer.

Commentaire

• Laloudu77
                    Villager

• octobre 2021
                    • 42

Envoyé par Mon ours Voir le message
                    En cas de doute sur un Trojan, tu tapes son nom sur internet. Miracle, tu vas (99 pourcent du temps) voir (souvent en anglais) que ce trojan est limité à bitdefender.
                    Donc soit ils sont très forts soit ils se trompent et c'est un faux positif.

L'autre méthode est de télécharger le fichier et effectuer un scan en ligne avec un autre antivirus.
                    Voilà pour te rassurer.
                    Je vais tenter ça, et je vous redis :-)

Commentaire

• Mon ours
                      Bêta testeur

• février 2018
                      • 5206

Et voilà pour le petit dej, une version d'Adi.
                      Les cours d'anglais sont donnés par année (6eme, 5eme, 4eme, 3eme).
                      Il faut installer version par version et l'anglais est une des matières.
                      J'ai préféré cela à un gros setup global car les gens préfèrent souvent année par année.

Edit : ne pas oublier de télécharger les codes de protection.

Commentaire

• Laloudu77
                        Villager

• octobre 2021
                        • 42

Je ne vois pas les Adi collège anglais ?

Pour le jeu "Lego Island" :
                        Maintenant j'ai même plus de message de BitDefender, mais Windows me met "CreateFile a échoué ; code 5. Accès refusé". Sauriez-vous pourquoi ?

Commentaire

• Mon ours
                          Bêta testeur

• février 2018
                          • 5206

Ca ressemble toujours à du Bitdefender. il faut mettre l'exécutable comme fichier autorisé (ajout aux exceptions ou l'enlever de la quarantaine) selon les versions de Bitdefender.

Commentaire

• Mon ours
                            Bêta testeur

• février 2018
                            • 5206

Pour les Adi collèges, ils sont inclus dans les années. Tu as anglais 6ème dans le fichier 6ème, Anglais 5ème dans le fichier 5ème, pareil pour 4ème et 3ème.`
                            Ne pas oublier les codes de protection. Une version automatique c'est fait pour faire marcher le jeu sur les machines récentes pas pour déplomber la protection d'époque.

Commentaire

• Laloudu77
                              Villager

• octobre 2021
                              • 42

Je suis désolée mais je ne comprends pas ce que je dois télécharger, ni à quoi me seeviront ces codes.
                              J'ai téléchargé celui-là en version auto : https://www.abandonware-france.org/l...2067&fic=liens
                              Ca s'est bien installé mais quand je double-clic dessus, rien ne se lance. Ca ne m'a l'air de lancer qu'Adibou et je ne vois rien "d'inclus dans les années".

Commentaire

Chargement...