Jouer en tactile

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Jouer en tactile

Bonjour a tous
    voilà tout est dans le titre

Je vais essayer d'être clair comme d'habitude

J'aimerais jouer a the patrician en tactile sur tablette.

Bon alors soit j'achète une tablette Windows , je pense que je vais faire ça , le jeu fonctionne visiblement j'en avais une mais tactile hs,j'ai juste pu lancer le jeu et jouer avec une souris.

Où j'ai un autre tablette sous Android .

Donc question :

Ya t'il un moyen de lancer le jeu sous Android ?

Où d'installer un windows 10 en effaçant tout alors que le bios est pas prévu pour.

Bref on s'est compris.

Merci pour vos réponses même négative.

Amicalement

Bertrand
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Il y a des « DosBox » sous Android, si c’est pour jouer aux premiers Patricians. Mais je n’ai jamais essayé. A part les tablettes tactiles sous Windows, je ne pense pas que ce soit réaliste. Le jeu n’étant pas adapté pour du tactile, c’est compliqué. Je prends l’exemple des jeux qu’abandonware France propose de jouer dans le navigateur, ça ce lance sur les tablettes Androide ou Ipad mais ça bloque au niveau des commandes.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Boom
      Paladin

• novembre 2006
      • 732

Envoyé par Dudujones Voir le message
      Il y a des « DosBox » sous Android, si c’est pour jouer aux premiers Patricians. Mais je n’ai jamais essayé. A part les tablettes tactiles sous Windows, je ne pense pas que ce soit réaliste. Le jeu n’étant pas adapté pour du tactile, c’est compliqué. Je prends l’exemple des jeux qu’abandonware France propose de jouer dans le navigateur, ça ce lance sur les tablettes Androide ou Ipad mais ça bloque au niveau des commandes.
      Bonjour

Oui c'est pour jouer au premier, le souci cest que je lance la version automatisé qui lance elle même un dosbox, l'avantage des tablettes windows c'est qu'il y a le clavier et dans le jeu il faut taper le nom des bateaux.

Donc peut on enlever android et remplacer par un windows?

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Envoyé par Boom Voir le message

Donc peut on enlever android et remplacer par un windows?
        Non, il faut aller sur google Play et chercher Dosbox: https://play.google.com/store/search...0android&gl=FR
        Et installer le jeu via dosbox sur Android... mais comme j'ai dis, je n'ai jamais essayé. J'ai essayé Scumm pour Android et j'ai pu jouer a Beneath a steel Sky sur mon téléphone.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

Bonjour.

Je viens donner quelques nouvelles.

Grâce à toi et d'autres conseils j'ai pu lancer Indiana Jones last crusade avec scummvm Android. Reste à demander sur un forum à rendre the Patrician compatible.

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3582

J'ai une mauvaise expérience de l'abandonware sur tablette et mobile.

J'avais essayé en 2015. A l'époque un Dosbox avec un Frontend était vendu sur le Playstore pour 2-3€ (impossible de retrouver cette app aujourd'hui).

Si les jeux se lançaient bien, la plupart étaient injouables en raison du support de la souris difficile à gérer avec le tactile ou les touches clavier à mapper.

J'ai rapidement jeté l'éponge.

Mais bon, cette expérience date d'il y a presque 7 ans, j'imagine que les applications ont évoluées depuis

Commentaire

• Adhéna
              Warrior

• mars 2013
              • 178

Est-il possible de jouer aux jeux FF sur tablette ? Est-ce efficace ? Je n'aimerais pas payer au risque d'en perdre en raison du fait que ce serait injouable... (Même pour dix dollars canadiens.)
              Dernière modification par Adhéna, 28 décembre 2021, 00h56.

Commentaire

• Boom
                Paladin

• novembre 2006
                • 732

Envoyé par veterantval Voir le message
                J'ai une mauvaise expérience de l'abandonware sur tablette et mobile.

J'avais essayé en 2015. A l'époque un Dosbox avec un Frontend était vendu sur le Playstore pour 2-3€ (impossible de retrouver cette app aujourd'hui).

Si les jeux se lançaient bien, la plupart étaient injouables en raison du support de la souris difficile à gérer avec le tactile ou les touches clavier à mapper.

J'ai rapidement jeté l'éponge.

Mais bon, cette expérience date d'il y a presque 7 ans, j'imagine que les applications ont évoluées depuis
                Avec scummvm Android ça le fait

Commentaire

• Adhéna
                  Warrior

• mars 2013
                  • 178

Envoyé par Boom Voir le message

Avec scummvm Android ça le fait
                  Après l'avoir installé comment l'utilisons-nous ?

Commentaire

• Boom
                    Paladin

• novembre 2006
                    • 732

Envoyé par Adhéna Voir le message

Après l'avoir installé comment l'utilisons-nous ?
                    Il faut télécharger le jeu,dezipper , donner le chemin a scumm avec addgames et ensuite cliquer sur le jeu et start

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Je remonte le topic

j'ai fait l'acquisition d'une tablette windows 8 32 bits , j'ai télécharger le setup de "the Patrician" mais il ne se lance pas, quelqu'un peut il tester avec windows 8 pour voir ce qu'il en est?

j'ai un message avec une erreur au lancement

merci

Bertrand

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6190

Pourrais tu déposer le message d'erreur en question ? Théoriquement cela devrait fonctionner car c'est sous Dosbox

Commentaire

• Boom
                          Paladin

• novembre 2006
                          • 732

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                          Pourrais tu déposer le message d'erreur en question ? Théoriquement cela devrait fonctionner par c'est sous Dosbox
                          je retente de telecharger voir si ca vient pas du fichier mal telecharge.

je te dis ca si ca recommence.

Commentaire

• Boom
                            Paladin

• novembre 2006
                            • 732

je viens donner quelques nouvelles

j'ai pris un setup que javais sur un autre pc , je lai copie sur la tablette et message identique :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	51 
Taille :		194,0 Ko 
ID : 			845456

je vais essayer avec un autre jeu

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

Alors j'ai lu grossièrement ce topic qui parle de la même erreur sur un Win8

https://forums.cnetfrance.fr/windows...win-8-1-soucis

Le problème est résolus par la suite, cela viens apparemment de fichier endommager à réparer .

Sinon un formatage et réinstallation de W8 serai radical pour repartir sur du propre (ou version usine si possible, sur tablette je ne saurai pas faire)

Commentaire

Chargement...