Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et sans utilisé DXNWD , juste dgvoodoo 2.55.4 , fan patch , et un tour de passe-passe ....
J'ai une idée, peux tu remplacer dgVodooo2 2.55.4 par la toute dernière version à ce jour (dgVoodoo2 2.77) stp ?
(je pense pas que ça amène une régression sur les textures, mais relancer le jeu ensuite pour voir ne fera pas de mal)
(et il est bien souvent préférable - sauf rare régression - d'utiliser la dernière version, y'a toujours des corrections intéressantes pour les derniers pilotes graphiques et versions de Windows dedans, ainsi que des corrections de prise en charge de jeu, ou tout simplement des corrections de dgVoodoo2 qui bénéficient à tous les jeux )
Cela peut aussi corriger le problème de Starvoltage.
On pourra aussi réactiver la mienne au cas où en derniers recours.... Même si son rendu 16 bit baveux est insupportable (ceci dit je pourrais certainement le corriger).
Bon heureusement que tu m'avais expliquer comment y remédier sur les carte AMD
Pense tu que je devrais activé cette option a chaque fois ? Pour moi sa conviens mais pour ceux qui sont sur une carte Nvidia sa change quelque chose ?
Le meilleur choix est 'best available one' car tout le monde n'a pas un gpu compatible direct3d12. Avec une explication dans le lanceur pour ce cas là et un bouton pour lancer dgVoodoocpl.exe. Je pourrais le rajouter vite fait.
Il faut attendre le retour Starvoltage avant je pense.
J'ai tester toutes les possibilités et seule les deux option "Direct 3D 12" fonctionnent (feature lvl 11 et 12) , les autres options donnent l'écran noir et blanc.
Et c'est la même pour tout les jeux si j'utilise les versions récente de dgvoodoo (pourquoi se bug sur carte AMD ... )
sagitaire021 J'ai testé ta version automatique sur mon PC portable (Intel Core i7 4700HQ, GPU nVidia GeForce 750M, Windows 11 x64), et il faut mettre en 'Unforced' dans 'Resolution' dans dgVoodoo2 pour ne pas avoir les problèmes suivants :
- Jeu pas en plein écran
- Menus inutilisables
- Problème de focus
Voici ce que j'avais avant ma modif :
Avec ce petit dernier ajustement, ce sera parfait.
C'est la que l'on vois que c'est vraiment compliquer de faire une version compatible partout, si je met "unforced" la résolution sera en 800*600 (celle du menu)
Et si tu utilise une version plus récente de dgvoodoo (avec les même paramètres) sur ton pc ?
Chez moi sur mon Win10 tout fonctionne parfaitement .... mais j'ai du matériel de 10ans d'age aussi.
Le mieux c'est unforced car les vieux jeux ne s'attendent pas à ça.
Avec unforced ça marche partout. Ou du moins le prob ne peut pas venir de là du coup.
Edit :
Envoyé par sagitaire021
Et si tu utilise une version plus récente de dgvoodoo (avec les même paramètres) sur ton pc ?
Idem. C'est le forçage de la résolution le problème.
Du coup il serait plus sage de mettre unforced de base (avec un aliasing en 2x ou 4x) puis chacun verra pour changer chez lui la résolution avec dgvoodoo
Après fort heureusement tous les jeux 3d ne sont pas aussi capricieux. Mais c'est le Lightech engine qui supporte mal les config moderne.
du meme moteur:
Alien vs predator 2 (j ai galerer pour la version auto)
Die hard (un calvaire a faire tourner)
NOLF1 et 2 (chapeau a celui qui a gerer les version auto )
Et merci a la communauté pour des aides et patch.
J ai fait plein de jeux 3d entre 1999 et 2001 et rare sont ceux à problème
j'ai retenté une install propre et rien à faire, le jeu refuse de boot. Je l'ai testé sur le laptop de ma copine et il tourne comme un charme, ultra fluide et avec une belle image ! Vous avez une idée d'où peu provenir un tel problème ? ca me rend fou !!
Alors la ... c'est tellement capricieux parfois un PC , avec les années on installe tellement de choses que parfois il peux y avoir des conflits entre logiciel, reste de jeux. A part formater et repartir sous un Win10 ou Win11 propre je n'aurai pas vraiment de conseil à donner sans être devant la machine.
Et être sage avec madame pour lui emprunter son PC portable
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire