Kiss Psycho Circus : The Nightmare Child

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
    Et sans utilisé DXNWD , juste dgvoodoo 2.55.4 , fan patch , et un tour de passe-passe ....
    J'ai une idée, peux tu remplacer dgVodooo2 2.55.4 par la toute dernière version à ce jour (dgVoodoo2 2.77) stp ?

(je pense pas que ça amène une régression sur les textures, mais relancer le jeu ensuite pour voir ne fera pas de mal)

(et il est bien souvent préférable - sauf rare régression - d'utiliser la dernière version, y'a toujours des corrections intéressantes pour les derniers pilotes graphiques et versions de Windows dedans, ainsi que des corrections de prise en charge de jeu, ou tout simplement des corrections de dgVoodoo2 qui bénéficient à tous les jeux )

Cela peut aussi corriger le problème de Starvoltage.

On pourra aussi réactiver la mienne au cas où en derniers recours.... Même si son rendu 16 bit baveux est insupportable (ceci dit je pourrais certainement le corriger).
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6196

Oui bien sur mais j'ai ce résultat

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		kiss4.jpg 
Affichages :	96 
Taille :		102,7 Ko 
ID : 			843652

Bon heureusement que tu m'avais expliquer comment y remédier sur les carte AMD

Nom : 		kiss5.jpg 
Affichages :	89 
Taille :		71,3 Ko 
ID : 			843653

Pense tu que je devrais activé cette option a chaque fois ? Pour moi sa conviens mais pour ceux qui sont sur une carte Nvidia sa change quelque chose ?

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Ah oui. Dommage.

Il vaut mieux rester sur la 2.55 du coup.

Le meilleur choix est 'best available one' car tout le monde n'a pas un gpu compatible direct3d12. Avec une explication dans le lanceur pour ce cas là et un bouton pour lancer dgVoodoocpl.exe. Je pourrais le rajouter vite fait.

Il faut attendre le retour Starvoltage avant je pense.
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

J'ai tester toutes les possibilités et seule les deux option "Direct 3D 12" fonctionnent (feature lvl 11 et 12) , les autres options donnent l'écran noir et blanc.

Et c'est la même pour tout les jeux si j'utilise les versions récente de dgvoodoo (pourquoi se bug sur carte AMD ... )

Oui déjà voir son retour .

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

sagitaire021 J'ai testé ta version automatique sur mon PC portable (Intel Core i7 4700HQ, GPU nVidia GeForce 750M, Windows 11 x64), et il faut mettre en 'Unforced' dans 'Resolution' dans dgVoodoo2 pour ne pas avoir les problèmes suivants :
            - Jeu pas en plein écran
            - Menus inutilisables
            - Problème de focus

Voici ce que j'avais avant ma modif :

Nom : 		kiss.png 
Affichages :	69 
Taille :		176,8 Ko 
ID : 			843683

Avec ce petit dernier ajustement, ce sera parfait.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

C'est la que l'on vois que c'est vraiment compliquer de faire une version compatible partout, si je met "unforced" la résolution sera en 800*600 (celle du menu)

Et si tu utilise une version plus récente de dgvoodoo (avec les même paramètres) sur ton pc ?

Chez moi sur mon Win10 tout fonctionne parfaitement .... mais j'ai du matériel de 10ans d'age aussi.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Le mieux c'est unforced car les vieux jeux ne s'attendent pas à ça.
                Avec unforced ça marche partout. Ou du moins le prob ne peut pas venir de là du coup.

Edit :

Envoyé par sagitaire021
                Et si tu utilise une version plus récente de dgvoodoo (avec les même paramètres) sur ton pc ?
                Idem. C'est le forçage de la résolution le problème.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

Du coup il serait plus sage de mettre unforced de base (avec un aliasing en 2x ou 4x) puis chacun verra pour changer chez lui la résolution avec dgvoodoo

Après fort heureusement tous les jeux 3d ne sont pas aussi capricieux. Mais c'est le Lightech engine qui supporte mal les config moderne.

du meme moteur:

Alien vs predator 2 (j ai galerer pour la version auto)
                  Die hard (un calvaire a faire tourner)
                  NOLF1 et 2 (chapeau a celui qui a gerer les version auto )

Et merci a la communauté pour des aides et patch.

J ai fait plein de jeux 3d entre 1999 et 2001 et rare sont ceux à problème

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Oui le LithTech est capricieux.

Pour NOLF, on peut remercier la communauté qui a fait des patchs formidables.

Commentaire

• Starvoltage
                      Nomad

• septembre 2021
                      • 6

Bonsoir tout le monde !

j'ai retenté une install propre et rien à faire, le jeu refuse de boot. Je l'ai testé sur le laptop de ma copine et il tourne comme un charme, ultra fluide et avec une belle image ! Vous avez une idée d'où peu provenir un tel problème ? ca me rend fou !!

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6196

Alors la ... c'est tellement capricieux parfois un PC , avec les années on installe tellement de choses que parfois il peux y avoir des conflits entre logiciel, reste de jeux. A part formater et repartir sous un Win10 ou Win11 propre je n'aurai pas vraiment de conseil à donner sans être devant la machine.

Et être sage avec madame pour lui emprunter son PC portable

Commentaire

• Starvoltage
                          Nomad

• septembre 2021
                          • 6

je pense que ca va se finir sur le pc de madame !

en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide ! je vais pouvoir rejouer au premier jeu de mon enfance, quel plaisir !!!

encore merci a tous et bonne année !!

Commentaire

• sagitaire021
                            sagitaire021 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Derien et amuse toi bien
                        Chargement...