Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
O.D.T : Absence de musique pour la version automatique
O.D.T : Absence de musique pour la version automatique
Bonjour,
Certains d'entre vous n'êtes pas sans savoir que le jeu " O.D.T " est pénible car son CD ne permets pas de lancer le jeu au delà de Windows 98 ! Heuresement une belle version automatique à été rendue disponible... Mais c'est amputé des musiques ! J'ai bien tenté de monter l'image du CD et de lancer le jeu via sa version automatique pour voir si les musiques se joueraient avec la présence suplémentaire du CD, mais que néni.
Quelqu'un connaîtrai une solution pour ça ? Merci.
Je double-poste dans cette section au cas où la rubrique Aide/Pb Technique ne puisse y remédier :
Certains d'entre vous n'êtes pas sans savoir que le jeu " O.D.T " est pénible car son CD ne permets pas de lancer le jeu au delà de Windows 98 ! Heuresement une belle version automatique à été rendue disponible... Mais c'est amputé des musiques ! J'ai bien tenté de monter l'image du CD et de lancer le jeu via sa version automatique pour voir si les musiques se joueraient avec la présence suplémentaire du CD, mais que néni.
Serait-t'il possible de mettre à jour la version automatique et de permettre au jeu de lire les musiques sans le CD ? Ou de faire une version CD mise à jour en conséquence pour que l'erreur " Veuillez insérer le disque " cesse ?
Salut,
il semble y avoir un souci avec la version auto qui fait 100 mo de moins que le CD... A ce stade de la cure minceur, cela ressemble à un souci de compression des musiques...
Évite stp au passage les doublons. On regarde tous les posts.
Merci.
sagitaire021 je pense que ça vient de toi cette version auto là.
Je n'ai eu aucun problème pour l'installation sous Windows 10. Je vais éventuellement tenter le mode de compatibilité pour voire si ca fait quoi que ce soit pour les musique, vu que le developpement été prévu pour du Windows 7 ( très bon OS au passage, j'ai personnellement transformé l'interface Win10 pour matcher à Seven, j'ai même les gadgets pour surveiller les performances de ma machine/puissance connection internet sur jeux modernes )
En attendant, j'ai une solution d'appoint: Tu peux lire les musiques CD du jeu avant de lancer le jeu depuis le dossier d'installation, sous-dossier 'Music'.
Ce sont des fichiers MP3. le lecteur Windows Media peut les lire (Sélectionner tous les fichiers MP3 -> click droit -> Lire avec le lecteur Windows media)
J'ai vu ça ! La musique du menu est absente en revanche j'ignore pourquoi. J'ai mis en ligne les musqiue d'ODT sur Youtube en 2012 et j'ai pu les récupérer sur le CD du jeu que j'ai en possession, la musique du menu était bien présente dessus. Je me rapelle d'ailleurs avoir été déçu de ne pas pouvoir accéder au artworks pour illustrer les vidéos. En tout cas si je finie le jeu maintenant je pourrait faire quelquechose pour les récupérer cette fois.
Non, autant pour moi la musique du menu y est c'est la dernière ! J'ai du bol mon clavier est capable de commander les musiques sans faire de retour windows.
The Uploader J'ai trouver une méthode toute con pour avoir les musique en jeu de manière automatique avec les mp3 du dossier "Music"(bon elle se joue aussi par dessus les cinématique mais comme c'est juste une ambiance sonore plus que musique sa passe)
De plus j'ai mis à jour la façon de lancer le jeu avec dgvoodoo + le luncher LTF .
Voila tout les élément qui seront à ajouter à ton patron de la version auto pour quand tu y ajoutera les vidéo HD
The Uploader J'ai trouver une méthode toute con pour avoir les musique en jeu de manière automatique avec les mp3 du dossier "Music"(bon elle se joue aussi par dessus les cinématique mais comme c'est juste une ambiance sonore plus que musique sa passe)
De plus j'ai mis à jour la façon de lancer le jeu avec dgvoodoo + le luncher LTF .
Voila tout les élément qui seront à ajouter à ton patron de la version auto pour quand tu y ajoutera les vidéo HD
sagitaire021 Merci ! Je viens de tester, alors je pense que la version VLC est inutile car elle ne peut pas être commandée aussi bien par un clavier avec des raccourcis touches de lecture. ET d'ailleurs seul le lecteur Windows est capable d'activer la répétition à une seule musique dans une liste de lecture, le changement de piste n'étant possible alors que si l'utilisateur appui sur une touche " Piste suivante ". C'est donc la solution la plus ergonomique et proche d'un fonctionement " normal ", car quand on joue un niveau la musique est sensé être en loop !
Petit conseil, il faudrait paramêtrer la playlist de façon à ce que la piste 9 se joue la première, celle du menu. Moi quand je met la musique elle est en premier et en fait j'appuie sur " Play " sur mon clavier dès que j'arrive au menu ! Puis quand je charge le niveau je " Jump nexte " les pistes jusqu'à la bonne, et si les niveaux sont dans l'ordre après celle du menu c'est pas compliqué de compter dans ça tête. En changeant le nom des pistes je pense que la combine marcherai de la plus simple des façon ! Le jeu s'en fout vu que de toute manière il ne les lis plus. Je vais d'ailleurs le faire de mon côté, car j'avais juste mis les musiques dans le bon ordre sans toucher aux noms.
J'ai même rajouté les musiques de boss du jeu Playstation, haha !
Au fait, peu être qu'un script pourrait être fait pour jouer les musiques par le lecteur et que le lecteur soie commandé par le jeu en arrivant dans les menus et en chargeant les nivaux ? C'est peu être trop ambitieux.
En revanche, j'ai voulu tester les options Voodoo mais j'ai l'impression que rien ne se passe, j'ai pas vu la différence avec le fonctionement normal du jeu avant l'installation. J'ai pas eu de mode fenêtré avec un ratio 4:3 non étiré comme je le souhaitai. J'ai pas du me servir de l'outil comme il faut, je n'en sais rien.
Je comprend ce que tu veux dire en effet , VLC n'est pas indispensable , après oui je pourrai changer pour la piste 9 en 1er mais peu de personnes connaissent les musique correspondant à chaque niveau du jeu / menu, l'important c'est d'avoir un fond sonore.
La version de dgvoodoo que j'ai proposer permet d'avoir du 1920*1080 en jeu mais le mode 4:3 ne fonctionne pas (j'avais tester) après ce mode ne fonctionne pas sur tout les jeux .
La version précédente était configurer en 800*600 il me semble avec un filtre scanline , un peu flou à mon goût , bien sur tu peu remettre les paramètre précédent , il y a une copie dans le dossier "dgvoodoo" du jeu
Pour le script c'est en effet ambitieux, il faudrait trifouiller le jeu et cela demande des compétence que je n'est pas .
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire