O.D.T : Absence de musique pour la version automatique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bifoutre
    Citizen

• décembre 2021
    • 65

O.D.T : Absence de musique pour la version automatique

Bonjour,

Certains d'entre vous n'êtes pas sans savoir que le jeu " O.D.T " est pénible car son CD ne permets pas de lancer le jeu au delà de Windows 98 ! Heuresement une belle version automatique à été rendue disponible... Mais c'est amputé des musiques ! J'ai bien tenté de monter l'image du CD et de lancer le jeu via sa version automatique pour voir si les musiques se joueraient avec la présence suplémentaire du CD, mais que néni.

Quelqu'un connaîtrai une solution pour ça ? Merci.
  • Bifoutre
    Citizen

• décembre 2021
    • 65

Bonjour,

Je double-poste dans cette section au cas où la rubrique Aide/Pb Technique ne puisse y remédier :

Certains d'entre vous n'êtes pas sans savoir que le jeu " O.D.T " est pénible car son CD ne permets pas de lancer le jeu au delà de Windows 98 ! Heuresement une belle version automatique à été rendue disponible... Mais c'est amputé des musiques ! J'ai bien tenté de monter l'image du CD et de lancer le jeu via sa version automatique pour voir si les musiques se joueraient avec la présence suplémentaire du CD, mais que néni.

Serait-t'il possible de mettre à jour la version automatique et de permettre au jeu de lire les musiques sans le CD ? Ou de faire une version CD mise à jour en conséquence pour que l'erreur " Veuillez insérer le disque " cesse ?

​​​​​​​D'avance, merci.

Commentaire

• Mon ours
      Bêta testeur

• février 2018
      • 5209

Salut,
      il semble y avoir un souci avec la version auto qui fait 100 mo de moins que le CD... A ce stade de la cure minceur, cela ressemble à un souci de compression des musiques...
      Évite stp au passage les doublons. On regarde tous les posts.
      Merci.

sagitaire021 je pense que ça vient de toi cette version auto là.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Salut

Merci pour ce retour.

C'est moi qui avait fait O.D.T. il y a longtemps (du temps de Windows 7).

J'ai testé chez moi (sous Windows 11). La version automatique ne semble carrément plus fonctionner...

Mais tout n'es pas perdu ! Il reste des solutions à tester de notre côté d'abord.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Je laisserai le soin à The Uploader qui est plus douer que moi pour les problèmes de vieux jeux avec piste audio

Commentaire

• Bifoutre
            Citizen

• décembre 2021
            • 65

Bonjour, merci pour les retours !

Je n'ai eu aucun problème pour l'installation sous Windows 10. Je vais éventuellement tenter le mode de compatibilité pour voire si ca fait quoi que ce soit pour les musique, vu que le developpement été prévu pour du Windows 7 ( très bon OS au passage, j'ai personnellement transformé l'interface Win10 pour matcher à Seven, j'ai même les gadgets pour surveiller les performances de ma machine/puissance connection internet sur jeux modernes )

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Salut

En attendant, j'ai une solution d'appoint: Tu peux lire les musiques CD du jeu avant de lancer le jeu depuis le dossier d'installation, sous-dossier 'Music'.

Ce sont des fichiers MP3. le lecteur Windows Media peut les lire (Sélectionner tous les fichiers MP3 -> click droit -> Lire avec le lecteur Windows media)
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Bifoutre
                Citizen

• décembre 2021
                • 65

J'ai vu ça ! La musique du menu est absente en revanche j'ignore pourquoi. J'ai mis en ligne les musqiue d'ODT sur Youtube en 2012 et j'ai pu les récupérer sur le CD du jeu que j'ai en possession, la musique du menu était bien présente dessus. Je me rapelle d'ailleurs avoir été déçu de ne pas pouvoir accéder au artworks pour illustrer les vidéos. En tout cas si je finie le jeu maintenant je pourrait faire quelquechose pour les récupérer cette fois.

Commentaire

• Bifoutre
                  Citizen

• décembre 2021
                  • 65

Non, autant pour moi la musique du menu y est c'est la dernière ! J'ai du bol mon clavier est capable de commander les musiques sans faire de retour windows.

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6196

The Uploader J'ai trouver une méthode toute con pour avoir les musique en jeu de manière automatique avec les mp3 du dossier "Music"(bon elle se joue aussi par dessus les cinématique mais comme c'est juste une ambiance sonore plus que musique sa passe)

De plus j'ai mis à jour la façon de lancer le jeu avec dgvoodoo + le luncher LTF .

Voila tout les élément qui seront à ajouter à ton patron de la version auto pour quand tu y ajoutera les vidéo HD

DRIVE

A déposer à la racine du jeu (ou ce trouve les exécutables) et le jeu ce lance avec le luncher

Commentaire

• Bifoutre
                      Citizen

• décembre 2021
                      • 65

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                      The Uploader J'ai trouver une méthode toute con pour avoir les musique en jeu de manière automatique avec les mp3 du dossier "Music"(bon elle se joue aussi par dessus les cinématique mais comme c'est juste une ambiance sonore plus que musique sa passe)

De plus j'ai mis à jour la façon de lancer le jeu avec dgvoodoo + le luncher LTF .

Voila tout les élément qui seront à ajouter à ton patron de la version auto pour quand tu y ajoutera les vidéo HD

DRIVE

A déposer à la racine du jeu (ou ce trouve les exécutables) et le jeu ce lance avec le luncher
                      Si je comprends bien, de l'huile de transmission va être ajoutée dans la version automatique !

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6196

On va essayer, d'ailleurs Bifoutre , tu peux essayer également ma solution de bricolage sur la version auto et donner un retour

Commentaire

• Bifoutre
                          Citizen

• décembre 2021
                          • 65

sagitaire021 Merci ! Je viens de tester, alors je pense que la version VLC est inutile car elle ne peut pas être commandée aussi bien par un clavier avec des raccourcis touches de lecture. ET d'ailleurs seul le lecteur Windows est capable d'activer la répétition à une seule musique dans une liste de lecture, le changement de piste n'étant possible alors que si l'utilisateur appui sur une touche " Piste suivante ". C'est donc la solution la plus ergonomique et proche d'un fonctionement " normal ", car quand on joue un niveau la musique est sensé être en loop !

Petit conseil, il faudrait paramêtrer la playlist de façon à ce que la piste 9 se joue la première, celle du menu. Moi quand je met la musique elle est en premier et en fait j'appuie sur " Play " sur mon clavier dès que j'arrive au menu ! Puis quand je charge le niveau je " Jump nexte " les pistes jusqu'à la bonne, et si les niveaux sont dans l'ordre après celle du menu c'est pas compliqué de compter dans ça tête. En changeant le nom des pistes je pense que la combine marcherai de la plus simple des façon ! Le jeu s'en fout vu que de toute manière il ne les lis plus. Je vais d'ailleurs le faire de mon côté, car j'avais juste mis les musiques dans le bon ordre sans toucher aux noms.

J'ai même rajouté les musiques de boss du jeu Playstation, haha !

Au fait, peu être qu'un script pourrait être fait pour jouer les musiques par le lecteur et que le lecteur soie commandé par le jeu en arrivant dans les menus et en chargeant les nivaux ? C'est peu être trop ambitieux.

En revanche, j'ai voulu tester les options Voodoo mais j'ai l'impression que rien ne se passe, j'ai pas vu la différence avec le fonctionement normal du jeu avant l'installation. J'ai pas eu de mode fenêtré avec un ratio 4:3 non étiré comme je le souhaitai. J'ai pas du me servir de l'outil comme il faut, je n'en sais rien.

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6196

Je comprend ce que tu veux dire en effet , VLC n'est pas indispensable , après oui je pourrai changer pour la piste 9 en 1er mais peu de personnes connaissent les musique correspondant à chaque niveau du jeu / menu, l'important c'est d'avoir un fond sonore.

La version de dgvoodoo que j'ai proposer permet d'avoir du 1920*1080 en jeu mais le mode 4:3 ne fonctionne pas (j'avais tester) après ce mode ne fonctionne pas sur tout les jeux .

La version précédente était configurer en 800*600 il me semble avec un filtre scanline , un peu flou à mon goût , bien sur tu peu remettre les paramètre précédent , il y a une copie dans le dossier "dgvoodoo" du jeu

Pour le script c'est en effet ambitieux, il faudrait trifouiller le jeu et cela demande des compétence que je n'est pas .

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

C'est ce que faisait mon code Il détecte les changements de niveaux et joue la zik
                              De toute évidence, il ne fonctionne plus.

Il faut que j'essaye ta solution. Je n'en ai pas eu le temps.

Commentaire

Chargement...