Chronicles of the sword
Réduire
X
-
Merci encore.je crois surtout que j'ai besoin de bien étudier comment fonctionne DosBox. Je regarderai bien ton travail demain et apprendre de mes erreurs. :-)
-
Si ca t interesse, j ai pas mal de jeux en version automatisé. Si tu cherches un jeu en particulier et que je le possède, ce sera avec plaisir. C est beaucoup de jeux ScummVm. En DosBox j ai monté hier harvester. J ai telecharge l'iso en anglais et comme je possède le jeu en francais, je n'ai eu qu'a modifier les fichier et faire l'automatisation avec dosbox. C'est tellement fun de pouvoir jouer a ses jeux d'enfance juste en cliquant sur un executable et l'emulateur s'occupe de tout.
Commentaire
-
C'est gentil de ta part mais par exemple Harvester n'est pas abandonware , du coup pas de version auto, après pour les autres jeu ... sous dosbox c'est tellement simple que cela ne prend pas longtemps à faire , le plus long étant de faire une icone et une image pour l'installation.
Par praticité j'ai utilisé une version modifier de dosbox sachant que c'est une version que l'on utilise couramment mais la version standard de dosbox j'ai le taf . Mais oui tu pourras t'inspirer de la version auto de Chronicles of the Sword pour tes futurs versions perso
Commentaire
-
D'accord. Je ne savais pas pour harvester. J avais vu qu il etait toujours a vendre sur gog, mais je me disais que c'est tellement vieux,y'a pas de raison qu'il ne soit pas abandonware. A mon avis, tout ce que j ai en scummvm en abandonware, ils doivent deja y etre sur le site. Mais je peux eventuellement faire des captures d'écran et t' envoyer ca. Par exemple j' ai vraiment pas mal de jeux lucasart et lucasfilms mais si je ne me trompe pas, ils ne sont pas abandonwares. En tout cas, ils ne sont pas sur le site. Mais je dois avoir plus ou moins 150 jeux pc en big box dans ma collection.j'essaie au fur et à mesure de tout mettre sur scumm ou dosbox.un grand merci pour ton aide en tout cas.ca me fait vraiment plaisir.
Commentaire
-
je vais regarder. . Ca me tente bien mais je crois que j ai besoin de bien maitriser dosbox avant.
Commentaire
-
La version auto est en ligne. Pour ta collection , il serait intéressant de comparer avec notre base de donnée , tu peux retrouver tous nos jeux en attente (dans nos carton mais pas en ligne) sur ce lien https://www.abandonware-france.org/participer/ --> Section "jeux dans notre base" , ne serai-ce que pour les scan des boites / CD . Et pourquoi pas quelques iso que nous n'aurions pas
Pour Dosbox, prend le temps de regarder notre façon de faire avec la version auto du jeu (ou d'autres jeux dispo) n ne serai-ce que pour la configuration du .conf , dans tous les cas notre équipe répondra toujours aux mieux à tes interrogations sur le sujet.
👍 1Commentaire
-
Pour répondre à ta question précédente, avec Dosbox-x, tu peux monter les deux Cd en même temps en tapant, en supposant que les images sont dans le même répertoire que Dosbox-X :
imgmount d cos1.cue cos2.cue - t iso
Pour changer de CD pendant le jeu, tu mets Dosbox-x en fenêtre et tu sélectionnes d puis swap drive
Tous les renseignements sont ici :
https://dosbox-x.com/wiki/Guide%3AMa..._or_dvd_images
Commentaire
-
J' ai bien compris pour monter les deux cd en même temps, pat contre, j'ai téléchargé le jeu Chronicles of the Sword, mais à l’intérieur du répertoire d'installation il y a pas mal de fichiers .dll. A quoi servent-ils? Est-ce qu'ils sont tous utiles pour le jeu?
Commentaire
-
j'ai monté le jeu "Azrael's Tear : A la recherche du Graal" en version automatique car j'ai vu sur le site qu'il n'y etait pas encore. Par contre, quel installateur faut-il utiliser? J'utilise inno Setup mais je ne sais pas comment mettre une image du jeu au début de l'installation.Il y a ue commande spéciale?
Commentaire
-
Pour les deux CD en même temps j'ai monter un lecteur D et E , mais parfois les jeux ne recherche le CD 2 que dans le 1er lecteur dispo ou dans le lecteur qui a servi pour l'installation , du coup j'ai également déposer le CD 2 dans le même lecteur que le 1er, ce qui fait que s'il n'y a pas de changement automatique au passage du CD 2 ont puisse le faire manuellement.Envoyé par Jack McKracKen Voir le messageJ' ai bien compris pour monter les deux cd en même temps, pat contre, j'ai téléchargé le jeu Chronicles of the Sword, mais à l’intérieur du répertoire d'installation il y a pas mal de fichiers .dll. A quoi servent-ils? Est-ce qu'ils sont tous utiles pour le jeu?
Les fichiers .dll sont propre à cette version de dosbox donc à garder
Ont utilise Inno setup la dernière version , 6.2
Voici un patron pour Inno setup ainsi que les nécessaire pour faire une version auto "Patron Dosbox"
Tu as:
Un exemple de jeu Chronicles of the Sword (patron inno setup prêt + image en .bmp en 167*314 + image en .ico en 64*64 )
- Les fichier indispensables pour la version auto ABWFR ( le jeu.bmp + jeu.ico sont des exemples)
- Un patron inno setup plus qu'a remplir
- Un patron dosbox vierge
---------------------------------
Tuto dosbox
Installer le jeu , et bien remplir la dernière partie du fichier .conf avec le nom du jeu sans caractère spéciaux (le "é" deviens simplement un "e" sinon problème d'affichage)
le lancer.bat permet de lancer le jeu
Tester le jeu ainsi que sa vitesse , cette version de dosbox tourne nativement en 3000cycles , pour modifier , il faut aller dans le .conf à la ligne 136 "cycles = auto" et changer le auto par une valeur fixe (3000 parfait pour une jeu dos fin 80 début 90 , vers 94/96 , jeux plus gourmand, donc monter sur du 5000 ou voir 10000 , a tester en jeu pour voir la fluidité si besoin)
Carte sonore pour les jeux , tu peux prendre du Sound blaster 16 / Pro , normalement tout fonctionne sans souci
----------------------------------
Tuto Inno setup, dans le patron, 1ere ligne, après le "{" , faire "tool" + "generate guid" , c'est le numéro unique pour l'installation
Sélectionner 2eme ligne "Nomdujeu" faire CTRL + H , et choisir de remplacer par le nom de dossier du jeu (le dossier ou se trouve dosbox et le jeu) (CTRL+H c'est pour évité de remplir manuellement toutes les case identique)
à la ligne "OutputBaseFilename" changer le 00000 par le numéro de la fiche du jeu (inscrit dans la barre de navigation quand on est sur une fiche de jeu, sans les 0 ,) et remplacer les espace par le caractère spécial _ (touche 8 )
Dernière étape, faire "build" puis "compile" , le setup se trouvera dans le dossier "output"
--------------------------------
C'est devenue évident pour moi, alors j'espère avoir pu détailler le minimum pour faire fonctionner le tout convenablement et proprement , si tu as des souci n'hésite pas , pour plus de rapidité je suis dispo sur Discord régulièrement Phenix8fr#2705
Commentaire
-
A moins qu'il ne te reste quelques titre à automatisé Mon ours sur les jeux "dos"Envoyé par Mon ours Voir le messageLa version auto d'Azrael tear est déjà faite et en attente de sortie
Presque tous les jeux Dos sont déjà fait.
Mais si tu es passionné par cela, c'est possible de faire des versions autos de training pour toi ou pour le site.

Commentaire
-
Commentaire

Commentaire