installation C&C : Soleil de Tiberium

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vinssou06
    Peon

• octobre 2022
    • 10

installation C&C : Soleil de Tiberium

Bonjour à vous! Je viens vers vous car j'ai toutes les peines à installer la version auto de ce jeu, téléchargée sur le site, qui je précise, s'est toujours très bien installée sur tous les PC que j'ai pu avoir, jusque récemment sous win8. Là, j'ai un "nouveau" pc portable depuis 1 an, un MSI core i7 sous win10, et l'install ne veut rien savoir, et je n'ai pas la moindre idée de comment faire. Apparemment y a besoin de mettre à jour le ficher OLEAUT32.DLL, mais même après chose faite, le programme me dis d'aller manuellement dans le dossier setup pour lancer VBRUN60, et rien ne se passe...

L'un de vos aurait une idée de génie pour me sortir de ce pétrin?^^
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Ton pc a il toutes les mises a jours possible ?

Commentaire

• Vinssou06
      Peon

• octobre 2022
      • 10

Alors oui, j'ai tout à jour, même avec une nouvelle MaJ faite taleur. Même problème. Je rectifie un truc, j'suis sous win11, et non pas 10. J'ai aussi quelques jeux qui tournent parfaitement bien, tels que SkyNet, Veil of the Darkness et Bermuda Syndrome.

J'ai screen les principaux messages qui m'embêtent, j'espère que ça pourra aider^^

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cctib.png 
Affichages :	113 
Taille :		233,8 Ko 
ID : 			861987

Suite à ça, rien ne redémarre, et j'ai déjà dl une mise à jour du oleaut.32.DLL.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

C'est la version CD / iso que tu essai d'installer ? Il me semble pas que la version auto propose cela

win11 est encore moins rétrocompatible que win10 sur certains jeux par contre

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Salut

C'est étrange, la version automatique a été réalisée et testée sous Windows 10.

Est-ce que la version automatique de CNC-NET (dispo ici: https://cncnet.org/tiberian-sun ) fonctionne chez toi ?

Je me suis basé dessus.

(Son seul défaut est de ne pas être en VF. Donc tout le jeu sera en anglais)
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Vinssou06
            Peon

• octobre 2022
            • 10

Alors j'ai essayé de tout virer ce que j'avais pris, puis j'ai tout dl à nouveau... et ça marche impec. Donc bon je sais pas trop quoi penser. L'essentiel est que ça fonctionne très bien. Merci quand même pour l'aide

The Uploader : le jeu est bien en VF.

En revanche j'ai un problème de résolution, à savoir que le jeu n'est pas en plein écran. Du moins, y a 2 ignobles barres noires sur le bord droit et en bas, ça me rend le jeu en un genre de deux tiers sur l'écran, j'avoue c'est pas super agréable. J'en ai fait une ptite capture vidéo, mais je ne peux pas l'envoyer sur le forum^^ j'ai déjà lu que le jeu est par défaut en 600x800, et si je met la résolution max, ça me rend la fenêtre de jeu toute petite. Ce problème vous parle ? Vous savez comment mettre le jeu en plein écran? Pour le coup j'avais jamais eu ce pb sur mes autres machines non plus.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Le jeu est au format 4:3, dû au 800x600.

Cela évite aux graphismes d'être étalés, ce qui ne serait pas cohérent visuellement.

Donc tu as des barres noites à droite et à gauche -> C'est normal.

Par contre, tu ne devrais pas avoir de barre noire en bas, ni en haut. Si oui, ce serair non seulement en 800x600, mais sans mise à l'échelle ! Et là, c'est injouable.

J'aurais bien quelques solutions, mais faut que je regarde si le jeu permet de les utiliser...

Si tu mets Windows en 800x600 dans les options d'affichage avant de lancer le jeu, est-ce différent ?
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

Ajouter une compatibilité Xp a l exe du jeu ?

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Non il y a beaucoup trop d'incompatibilité avec le patch cncnet.

C'est surtout la carte graphique (ou plus exactement son pilote) qui fait pas son boulot de mise à l'échelle.

Pour corriger ça y'a par exemple dgVoodoo2 ou dxwnd ou WineD3d ou ddrawCompat.

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6190

De memoire la version auto utilise un ddraw.dll personnalité par cnc.net pour la compatibilité. Chez moi tout fonctionne mais non testé avec dgvoodoo ou le ddraw de Narzul

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Ah, exact.

C'est peut-être une simple mise à jour du patch CNCNET à appliquer sur notre version automatique.

Commentaire

• Vinssou06
                        Peon

• octobre 2022
                        • 10

Envoyé par The Uploader Voir le message

Si tu mets Windows en 800x600 dans les options d'affichage avant de lancer le jeu, est-ce différent ?
                        alors en effet en modifiant le windows avant de lancer le jeu, là c'est impeccable. Merci mille fois pour le coup de main à vous 2. Mention spéciale à toi the uploader et à ton avatar, juste l'un de mes jeux préférés : "Oh, Zod... c'est not' gros con de général"

Maintenant j'ai plus qu'à faire quelques tests car je voulais refaire une partie de ce C&C et le mettre sur ma chaine YT.

Ca me fait penser qu'il y à 2 autres "vieux" jeux sur PC (2002 et 2003) que je n'arrive plus à installer et que j'aimerais bien relancer pour en faire des vidéos... c'est pas des abandonware pour autant, j'peux poser la question ici ou je risque le bûcher ?

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Envoyé par Vinssou06 Voir le message
                          Ca me fait penser qu'il y à 2 autres "vieux" jeux sur PC (2002 et 2003) que je n'arrive plus à installer et que j'aimerais bien relancer pour en faire des vidéos... c'est pas des abandonware pour autant, j'peux poser la question ici ou je risque le bûcher ?
                          Au prix de l'énergie on est pas contre une bûche de plus dans le fourneau

Mais oui n'hésite pas à poser la question, parfois c'est juste la sécurité cd qui n'est pas compatible au delà de win7 qui fait qu'un jeu original ne fonctionne plus, dans ce cas un crack nocd fait l'affaire .

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Salut,

Merci pour ce retour.

En outre, j'ai fait une nouvelle version automatique. Disponible sur la fiche:

Nouvelle version automatique corrigeant la mise à l'échelle du jeu à l'écran sur certaines configurations, ainsi que le comportement erratique de la souris dans le menu principal, ainsi que le niveau sonore par défaut de la musique qui était trop bas.
                            Je n'ai pas pu reproduire le souci sur mon Windows 11, cependant. Je sais juste que la nouvelle version de ddraw.dll de CNCNET prend en charge la mise à l'échelle, et cela semble actif par défaut.
                            L'ancienne version ne l'avait pas implémenté (à l'époque, c'était marqué "à faire").

Le jeu permet aussi de modifier la résolution. Chez moi il propose jusqu'à 1080p (la résolution native de mon écran). Cela remplit tout l'écran, mais le champ de bataille devient difficilement lisible.
                            J'ai mis en 1024x768 par défaut.
                            Dans le menu démarrer, on a toujours accès aux options graphiques avancées, permettant de contrôler le comportement du "ddraw.dll" écrit par l'équipe CNCNET.

On peut aussi modifier cela directement avec le bloc-notes dans le dossier d'installation en modifiant le fichier cnc-ddraw.ini.

Pour la souris :
                            ; Gives cnc-ddraw full control over the mouse cursor (required for adjmouse/boxing/maintas)
                            ; Note: This option only works for games that draw their own cursor and it must be disabled for all other games
                            handlemouse=true
                            Auparavant, cela était à false. Or, chez moi c'était inutilisable dans le menu principal, depuis l'avènement de Windows 11
                            Si cela est l'inverse pour toi, tu sais quoi modifier.

Commentaire

• Vinssou06
                              Peon

• octobre 2022
                              • 10

ah bah content alors si ma question à pu provoquer une ptite modif' du programme^^

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Au prix de l'énergie on est pas contre une bûche de plus dans le fourneau

Mais oui n'hésite pas à poser la question, parfois c'est juste la sécurité cd qui n'est pas compatible au delà de win7 qui fait qu'un jeu original ne fonctionne plus, dans ce cas un crack nocd fait l'affaire .
                              okay merci. Je précise que j'ai les 2 jeux en boîte originelle avec cd/notice. Alors ces jeux sont Beach Life, un jeu de gestion de plage privée très sympathique et relaxant qui s'est toujours très bien installé avec le cd, mais là qui ne s'installe pas. Mon PC portable n'ayant pas de lecteur-cd, j'suis bien embêté^^ j'ai pu trouver sur le net un genre de crack pour install le jeu, le programme d'installation se lance impec, mais au moment de choisir le dossier d'installation, l'écran reviens sans cesse sur lui-même : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bl.png 
Affichages :	86 
Taille :		714,8 Ko 
ID : 			862069
                              L'autre jeu, c'est Korea : Forgotten Conflict, qui lui par contre, n'à jamais voulu s'installer nulle part xD le programme s'install se lance correctement, mais ça merde toujours en cours de route...

Commentaire

Chargement...