Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonsoir,
J'ai tenté d'installer generals sur deux PC (récent par rapport au jeu, win10 et win11), le premier pas de problème (win11) le second sous win10 ne se lance pas. J'ai le droit à un beau message d'erreur.
Des pistes pour la provenance du problème ?
J'ai pu croiser certaines informations sur la toile notamment le fichier options.ini que je ne trouve pas ainsi que le .dll à supprimer, en vain
Bonjour, pourquoi s’embêter à installer les CD quand tu peux installer la version automatique déjà préconfigurer avec un beau luncher fait maison . Comprenant le jeu, l'extension, les patch officiels, meilleurs résolution, manuels et outil multijoueur ?
D'ailleurs j'ai bien noté dans la fiche que au delà de Windows7 le jeu avais des soucis avec les CD pour ce lancer.
Si toutefois tu aime la difficulté et l’autoflagellation , tu peux pour lancer les version CD sous Win10 / 11 , dans les fichiers du jeu supprimer "dbghelp.dll" , installer les patchs , puis les cracks NoCD (non inclus dans la fiche, il faudra que je pense à les déposer) et peu être que la le jeu devrais ce lancer .
Exact il est toujours présent dans les fichiers du jeu " dbghelp.dll.bak " et le .bak signifie qu'il est désactivé , mais l'erreur peu venir d'autre chose.
Tout bêtement, durant le lancement ne touche à rien sur ton PC (le jeu peux planter si durant le changement un peu long tu ouvre juste un dossier ou fait un clic quelque part )
Lancement du jeu, attente de quelques secondes sans rien faire et c'est tout bon.
L'attente sans cliquer ne résous pas le schmilblick.
J'ai tenté la version CD en sortant le pack BDSM et autoflagellation, avec un crack no CD. J'ai le même message d'erreur. Est-il envisageable d'avoir une incompatibilité hardware à ce niveau ?
néanmoins, merci pour tes réponses rapides
Faire en sorte que le jeu soit bien installer sur le disque C
Dans les fichiers du jeu de la version auto , dans lez dossier "jeu1" et "jeu2" , mettre "general.exe" en compatibilité administrateur pour voir (ou cersion CD)
ne pas installer version cd et version auto en meme temps par contre. Choisir l une ou l autre.
Bonjour, je rencontre le même problème avec le même message que reserpine, j'ai fait une installation automatique, les .exe sont en compatibilité administrateur. Je l'ai installé sur un PC portable w10 avec une résolution de 1366*768 (portable ancien). Merci.
Je pense comprendre le souci. C est sûrement la resolution.
dans ma longue fiche du jeu , section "lancement du jeu" est écrit comment changer manuellement la resolution du jeu pour Heure H et la manip est identique pour le jeu de base.
Merci de ton aide, j'avais à tout hasard essayer de changer les résolutions comme décrit dans ton paragraphe dans le fichier option mais j'aboutis toujours au même message. Je viens de réessayer après avoir désinstallé et réinstallé le jeu et en ayant supprimé les dossiers C&C dans "mes documents" pour réinstaller un nouveau fichier option au cas où j'aurais malencontreusement modifier un autre paramètre, mais non, c'est pareil.
Bon, essayons autre chose , la condition est que le jeu doit être installer dans le répertoire de base pour la version auto qui est "C:\jeux\abwfr\c&c Generals"
ensuite , télécharger le fichier .batsur ce lienpuis double cliquer sur ce fichier (launcher maison) pour lancer Generals ou Heure H d'une façon alternative
Bonsoir, ça fonctionne avec ce fichier, le jeux démarre, il reste en mode fenêtre ce qui empêche d'utiliser la partie inférieure de la fenêtre qui est masquée par la barre windows et le scrolling doit se faire au clavier mais ça marche!, Merci.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire