C&C generals

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • reserpine
    Nomad

• février 2023
    • 7

C&C generals

Bonsoir,
    J'ai tenté d'installer generals sur deux PC (récent par rapport au jeu, win10 et win11), le premier pas de problème (win11) le second sous win10 ne se lance pas. J'ai le droit à un beau message d'erreur.
    Des pistes pour la provenance du problème ?
    J'ai pu croiser certaines informations sur la toile notamment le fichier options.ini que je ne trouve pas ainsi que le .dll à supprimer, en vain
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2023-02-07 182434.jpg 
Affichages :	181 
Taille :		32,3 Ko 
ID : 			867176

Bonne soirée,
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6193

Bonjour, pourquoi s’embêter à installer les CD quand tu peux installer la version automatique déjà préconfigurer avec un beau luncher fait maison . Comprenant le jeu, l'extension, les patch officiels, meilleurs résolution, manuels et outil multijoueur ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		zzz.png  Affichages :	0  Taille :		26,5 Ko  ID : 			867181

D'ailleurs j'ai bien noté dans la fiche que au delà de Windows7 le jeu avais des soucis avec les CD pour ce lancer.

Si toutefois tu aime la difficulté et l’autoflagellation , tu peux pour lancer les version CD sous Win10 / 11 , dans les fichiers du jeu supprimer "dbghelp.dll" , installer les patchs , puis les cracks NoCD (non inclus dans la fiche, il faudra que je pense à les déposer) et peu être que la le jeu devrais ce lancer .

Commentaire

• reserpine
      Nomad

• février 2023
      • 7

Bonjour, j'ai en effet utilisé la version automatique pour l'installation, je préfère la simplicité (du coup le dll était un .dll.bak)

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6193

Exact il est toujours présent dans les fichiers du jeu " dbghelp.dll.bak " et le .bak signifie qu'il est désactivé , mais l'erreur peu venir d'autre chose.

Tout bêtement, durant le lancement ne touche à rien sur ton PC (le jeu peux planter si durant le changement un peu long tu ouvre juste un dossier ou fait un clic quelque part )

Lancement du jeu, attente de quelques secondes sans rien faire et c'est tout bon.

Commentaire

• reserpine
          Nomad

• février 2023
          • 7

L'attente sans cliquer ne résous pas le schmilblick.
          J'ai tenté la version CD en sortant le pack BDSM et autoflagellation, avec un crack no CD. J'ai le même message d'erreur. Est-il envisageable d'avoir une incompatibilité hardware à ce niveau ?
          néanmoins, merci pour tes réponses rapides

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6193

Faire en sorte que le jeu soit bien installer sur le disque C

Dans les fichiers du jeu de la version auto , dans lez dossier "jeu1" et "jeu2" , mettre "general.exe" en compatibilité administrateur pour voir (ou cersion CD)

ne pas installer version cd et version auto en meme temps par contre. Choisir l une ou l autre.

Commentaire

• reserpine
              Nomad

• février 2023
              • 7

Un petit espoir sur la compatibilité admin, en vain
              Bonne fin de journée

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6193

joue tu sur un PC portable ? si oui quel est sa résolution d'écran max ?

Commentaire

• Jorluit
                  Nomad

• février 2023
                  • 4

Bonjour, je rencontre le même problème avec le même message que reserpine, j'ai fait une installation automatique, les .exe sont en compatibilité administrateur. Je l'ai installé sur un PC portable w10 avec une résolution de 1366*768 (portable ancien). Merci.

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6193

Je pense comprendre le souci. C est sûrement la resolution.

dans ma longue fiche du jeu , section "lancement du jeu" est écrit comment changer manuellement la resolution du jeu pour Heure H et la manip est identique pour le jeu de base.

cela devrai résoudre ce souci au lancent.

Commentaire

• Jorluit
                      Nomad

• février 2023
                      • 4

Merci de ton aide, j'avais à tout hasard essayer de changer les résolutions comme décrit dans ton paragraphe dans le fichier option mais j'aboutis toujours au même message. Je viens de réessayer après avoir désinstallé et réinstallé le jeu et en ayant supprimé les dossiers C&C dans "mes documents" pour réinstaller un nouveau fichier option au cas où j'aurais malencontreusement modifier un autre paramètre, mais non, c'est pareil.

Commentaire

• reserpine
                        Nomad

• février 2023
                        • 7

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                        joue tu sur un PC portable ? si oui quel est sa résolution d'écran max ?
                        Bonjour,
                        sur le pc portable 14" cela fonctionne avec une résolution de 1920x1080
                        sur le fixe 19" j'ai une résolution de 1280*1024

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6193

Bon, essayons autre chose , la condition est que le jeu doit être installer dans le répertoire de base pour la version auto qui est "C:\jeux\abwfr\c&c Generals"

ensuite , télécharger le fichier .bat sur ce lien puis double cliquer sur ce fichier (launcher maison) pour lancer Generals ou Heure H d'une façon alternative

Commentaire

• Jorluit
                            Nomad

• février 2023
                            • 4

Bonsoir, ça fonctionne avec ce fichier, le jeux démarre, il reste en mode fenêtre ce qui empêche d'utiliser la partie inférieure de la fenêtre qui est masquée par la barre windows et le scrolling doit se faire au clavier mais ça marche!, Merci.

Commentaire

• Jorluit
                              Nomad

• février 2023
                              • 4

Rectification, dans ma hâte, j'ai été trop vite et raté le choix du mode fenêtre ou du plein écran, donc tout fonctionne en plein écran. Encore merci.

Commentaire

Chargement...