Tout d'abord, un grand merci pour votre site qui est absolument fantastique et que j'ai découvert il y a moult années sous le nom de lost treasure ! Je suis un utilisateur fantôme, n'étant pas très habitué des forums.
Mais voilà, je saute le pas et je vous demande votre aide pour un problème de taille concernant Ecstatica II
https://www.abandonware-france.org/l...421&fic=medias
J'ai commencé une partie, j'ai pu jouer pendant environ 30mn sans aucun souci. Mais voila, le jeu plante, il se fige a un certain moment. Des lors, des que je recharge une partie, je ne peux pas jouer plus de 30sec, 1mn si j'ai de la chance, le jeu plante constamment. J'ai testé sur mon ordinateur portable, même combat ! Dosbox tourne toujours en arrière plan, je peux afficher le "key mapper" ou ajuster la vitesse du cpu avec les raccourci correspondant mais Ecstatica II est complètement figé. Je précise que aucun message d'erreur ne s'affiche.
Le jeu tourne sous dosbos 0.74, j'utilise la version automatique disponible sur le site.
Mes config :
Ordi fixe :
i7-9700K
16go V-Ram
Windows 10 famillial
Ge force RTX 2070super
Ordi portable :
I7-8750H
16go ram
Ge Force gtx 1050
Je précise que d'autres jeux tournent parfaitement sous dos box (might & magic world of xeen tourne nickel par exemple), le problème n'est présent que sur Ecstatica 2.
J'ai lu la FAQ, parcouru le forum, fait des recherches google mais je n'ai rien trouvé qui se rapprochait de mon problème.
J'anime une chaine youtube dans laquelle je fais de l'analyse/review de jeu et je souhaite réaliser une chronique sur ce jeu, malheureusement il m'est impossible de capturer des images dans ces conditions.
J'espère avoir été assez précis quand à mon problème, n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos complémentaires.
Merci d'avance pour votre aide !
Commentaire