Difficultés installation Adibou Collection

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6186

Alors ont peux supposer que le logiciel gratuit ne propose pas plus de 4 lecteurs possible à monter soit même mais que cela reste possible en passant par ligne de commande. Si au lancement les 6 iso sont tout de même monté alors c'est une bonne chose et permet de contourner cette restriction logiciel.

La version récente du logiciel permet aussi une lecture des jeux avec piste musical, ce que ne fait pas la version que j'utilise.

Après Adibou tournerai très bien via émulateur comme PCEM ou 86box ou bien sous VM

Commentaire

• emrys
      Nomad

• octobre 2025
      • 1

Bonjour,
      Je me permets de déterrer ce post, car j'ai également quelque soucis pour faire fonctionner les applications supplémentaires.
      Lorsque je lance l'application science, ma carte graphique n'est pas reconnue. J'imagine que la version de directx présente sur Windows 11 n'est pas du tout compatible avec le jeu ?
      Est-ce qu'il y a une solution pour tout de meme avoir accès à la voiture, meme avec une carte graphique récente ? Ou est-ce que je vais forcément devoir passer par de l'émulation ?

Sinon merci énormément pour tout le travail, c'est vraiment trop cool de pouvoir faire découvrir ce jeu à ma fille :-)

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5204

Bonjour,
        Peux-tu nous en dire un peu plus ? Quel est le jeu précisemment et as-tu utilisé la version automatique ?
        Peux-tu donner des précisions (ta confif de ton PC) et su tu es sous windows ou linux ?
        Merci.

Commentaire

• kenjidrs
          Nomad

• mars 2026
          • 1

Bonjour à tous,
          Je suis nouveau ici et j'aimerais tellement rejouer à Adibou au pays de la musique (celui ou normalement il faut un CD) mais impossible de savoir comment faire.. Quelqu'un saurait me dire premièrement si c'est possible de rejouer à cette extension ? Si oui, comment faire ? Merci beaucoup d'avance

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5204

Salut,
            nous n'avons pas ce jeu et nous serions preneur.

Pour faire fonctionner un vieux jeux vite fait, voici le topic dédié sur ce forum :

https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post837797

Commentaire

• Stamparade
              Abandonwarriors

• décembre 2012
              • 1092

Bonjour kenjidrs et bienvenue sur le site. Je n'ai pas bien compris ta question, ni même de quel logiciel tu parles. Alors, avant de tenter de te répondre, je vais essayer de préciser les choses et dis-moi si je me trompe.

Je ne connais pas de CD Adibou sorti sous le nom d'Adibou au pays de la musique - pour moi, c'est le nom de l'endroit où Adibou se rend dans le CD d'extension Musique (sorti en 1999) d'Adibou 2. C'est dans ce cadre que je vais te répondre. Mais de toute façon, pour pouvoir être sûr de ne pas te dire des sottises, dis-nous où tu t'es procuré ton exemplaire (tes vieux jeux de famille ? un site de vente en ligne ? un site de téléchargement ?).

En effet, s'il est effectivement possible d'y jouer, ce n'est pas si facile que ça, surtout quand on n'a pas l'habitude - jette un coup d'œil sur la discussion suivante...

Maintenant, si tu as téléchargé le jeu sur notre site, tu as vu qu'il y a des versions dites automatiques. Elles ont été fabriquées et corrigées en fonction des retours pour permettre de jouer sur un ordinateur moderne. C'est donc une des deux proposées que je te conseille. Toutes les deux sont destinées aux ordinateurs avec un Windows récent, selon un principe simple : tu charges, tu lances et tu te laisses guider. En deux ou trois clics, tout est installé et tu joues !

Bon. Si nous ne parlons pas du même jeu, et que je ne réponds donc pas à ta question, relance ici. Par contre, si c'est bien ça et que tu rencontres des difficultés; rejoins la discussion que je t'ai signalée ci-dessus, et explique ton cas avec un peu plus de précisions que dans ton premier message. C'est là que tu auras le plus de chance d'avoir une réponse pertinente. Et n'oublie pas de préciser de quel type d'ordinateur tu te sers (portable ou bureau, quelle version de Windows ou autre)

Bon courage.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                Barbarian

• mars 2025
                • 328

J'ai pas test mais Adibou 2 marche sous ScummVM 2.7+, je viens de lire ça dans le changelog.

Commentaire

• Fariss
                  Nomad

• juillet 2026
                  • 1

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer le topic car je rencontre des difficultés à lancer Adibou 2 collection sur WIN 11. L'installation semble fonctionner, mais quand l'application de lancement se lance, il semble qu'il y a quelque chose que l'application vérifie au niveau des iso qui ne fonctionne pas.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Adibou crash.png 
Affichages :	50 
Taille :		26,1 Ko 
ID : 			917619
                  Après plusieurs message "false" ça crash tout simplement.

Je précise que des lecteurs virtuels apparaissent bien avec les différents iso dedans.

Quelqu'un aurait une idée ? Je sèche pour ma part.

Commentaire

• Loupiote
                    Nomad

• juillet 2026
                    • 2

Bonjour,

Merci encore une fois à Abandoware de fournir autant de jeux, c'est une vraie mine d'or.
                    Moi aussi je déterre le topic car je n'arrive plus du tout à lancer Adibou 2, au grand dam de mes enfants. J'ai essayé de télécharger la dernière version de mars 2026 : le lanceur fonctionne, l'image se monte correctement, Windows me demande l'autorisation d'exécuter WLOADER.exe, je clique sur "oui", puis le lecteur virtuel se démonte immédiatement.
                    J'ai lu les différents posts liés à Adibou 2 sur votre forum pour essayer de trouver une solution, en vain. J'ai lu également votre FAQ... N'ayant aucune compétence informatique, j'ai essayé de résoudre le problème avec l'IA. Il m'a fait faire tout un tas de manipulations donc je serais bien en peine de parler mais cela n'a rien donné (de mémoire, il y avait l'essai des modes de comptabilité avec windows 8, XP ou sans comptabilité, solution vue sur le forum + exécuter Adibou en mode administrateur). Peut-être raconte-t-il n'importe quoi mais l'IA a trouvé que le problème était le suivant :
                    • WLOADER640.EXE
                    • module : ntdll.dll
                    • exception : 0xc0000005

J'ai bien vu qu'il y avait une version avec ScummVM mais il n'y pas l'extension "Musique" qui est celle que préfèrent mes enfants, évidemment... Entre parenthèses, j'ai vu sur le site de ScummVM qu'il était possible de faire tourner l'extension Sciences mais je ne la trouve pas...
                    Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui serai très reconnaissante.

Merci beaucoup !

Commentaire

• Loupiote
                      Nomad

• juillet 2026
                      • 2

Bonjour,

Merci encore une fois à Abandoware de fournir autant de jeux, c'est une vraie mine d'or.
                      Moi aussi je déterre le topic car je n'arrive plus du tout à lancer Adibou 2, au grand dam de mes enfants. J'ai essayé de télécharger la dernière version de mars 2026 : le lanceur fonctionne, l'image se monte correctement, Windows me demande l'autorisation d'exécuter WLOADER.exe, je clique sur "oui", puis le lecteur virtuel se démonte immédiatement.
                      J'ai lu les différents posts liés à Adibou 2 sur votre forum pour essayer de trouver une solution, en vain. J'ai lu également votre FAQ... N'ayant aucune compétence informatique, j'ai essayé de résoudre le problème avec l'IA. Il m'a fait faire tout un tas de manipulations donc je serais bien en peine de parler mais cela n'a rien donné (de mémoire, il y avait l'essai des modes de comptabilité avec windows 8, XP ou sans comptabilité, solution vue sur le forum + exécuter Adibou en mode administrateur). Peut-être raconte-t-il n'importe quoi mais l'IA a trouvé que le problème était le suivant :
                      • WLOADER640.EXE
                      • module : ntdll.dll
                      • exception : 0xc0000005

J'ai bien vu qu'il y avait une version avec ScummVM mais il n'y pas l'extension "Musique" qui est celle que préfèrent mes enfants, évidemment... Entre parenthèses, j'ai vu sur le site de ScummVM qu'il était possible de faire tourner l'extension Sciences mais je ne la trouve pas...
                      Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui serai très reconnaissante.

Merci beaucoup !

Commentaire

Chargement...