Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors ont peux supposer que le logiciel gratuit ne propose pas plus de 4 lecteurs possible à monter soit même mais que cela reste possible en passant par ligne de commande. Si au lancement les 6 iso sont tout de même monté alors c'est une bonne chose et permet de contourner cette restriction logiciel.
La version récente du logiciel permet aussi une lecture des jeux avec piste musical, ce que ne fait pas la version que j'utilise.
Après Adibou tournerai très bien via émulateur comme PCEM ou 86box ou bien sous VM
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce post, car j'ai également quelque soucis pour faire fonctionner les applications supplémentaires.
Lorsque je lance l'application science, ma carte graphique n'est pas reconnue. J'imagine que la version de directx présente sur Windows 11 n'est pas du tout compatible avec le jeu ?
Est-ce qu'il y a une solution pour tout de meme avoir accès à la voiture, meme avec une carte graphique récente ? Ou est-ce que je vais forcément devoir passer par de l'émulation ?
Sinon merci énormément pour tout le travail, c'est vraiment trop cool de pouvoir faire découvrir ce jeu à ma fille :-)
Bonjour,
Peux-tu nous en dire un peu plus ? Quel est le jeu précisemment et as-tu utilisé la version automatique ?
Peux-tu donner des précisions (ta confif de ton PC) et su tu es sous windows ou linux ?
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'aimerais tellement rejouer à Adibou au pays de la musique (celui ou normalement il faut un CD) mais impossible de savoir comment faire.. Quelqu'un saurait me dire premièrement si c'est possible de rejouer à cette extension ? Si oui, comment faire ? Merci beaucoup d'avance
Bonjour kenjidrs et bienvenue sur le site. Je n'ai pas bien compris ta question, ni même de quel logiciel tu parles. Alors, avant de tenter de te répondre, je vais essayer de préciser les choses et dis-moi si je me trompe.
Je ne connais pas de CD Adibou sorti sous le nom d'Adibou au pays de la musique - pour moi, c'est le nom de l'endroit où Adibou se rend dans le CD d'extension Musique (sorti en 1999) d'Adibou 2. C'est dans ce cadre que je vais te répondre. Mais de toute façon, pour pouvoir être sûr de ne pas te dire des sottises, dis-nous où tu t'es procuré ton exemplaire (tes vieux jeux de famille ? un site de vente en ligne ? un site de téléchargement ?).
En effet, s'il est effectivement possible d'y jouer, ce n'est pas si facile que ça, surtout quand on n'a pas l'habitude - jette un coup d'œil sur la discussion suivante...
Maintenant, si tu as téléchargé le jeu sur notre site, tu as vu qu'il y a des versions dites automatiques. Elles ont été fabriquées et corrigées en fonction des retours pour permettre de jouer sur un ordinateur moderne. C'est donc une des deux proposées que je te conseille. Toutes les deux sont destinées aux ordinateurs avec un Windows récent, selon un principe simple : tu charges, tu lances et tu te laisses guider. En deux ou trois clics, tout est installé et tu joues !
Bon. Si nous ne parlons pas du même jeu, et que je ne réponds donc pas à ta question, relance ici. Par contre, si c'est bien ça et que tu rencontres des difficultés; rejoins la discussion que je t'ai signalée ci-dessus, et explique ton cas avec un peu plus de précisions que dans ton premier message. C'est là que tu auras le plus de chance d'avoir une réponse pertinente. Et n'oublie pas de préciser de quel type d'ordinateur tu te sers (portable ou bureau, quelle version de Windows ou autre)
Je me permet de déterrer le topic car je rencontre des difficultés à lancer Adibou 2 collection sur WIN 11. L'installation semble fonctionner, mais quand l'application de lancement se lance, il semble qu'il y a quelque chose que l'application vérifie au niveau des iso qui ne fonctionne pas.
Après plusieurs message "false" ça crash tout simplement.
Je précise que des lecteurs virtuels apparaissent bien avec les différents iso dedans.
Quelqu'un aurait une idée ? Je sèche pour ma part.
Merci encore une fois à Abandoware de fournir autant de jeux, c'est une vraie mine d'or.
Moi aussi je déterre le topic car je n'arrive plus du tout à lancer Adibou 2, au grand dam de mes enfants. J'ai essayé de télécharger la dernière version de mars 2026 : le lanceur fonctionne, l'image se monte correctement, Windows me demande l'autorisation d'exécuter WLOADER.exe, je clique sur "oui", puis le lecteur virtuel se démonte immédiatement.
J'ai lu les différents posts liés à Adibou 2 sur votre forum pour essayer de trouver une solution, en vain. J'ai lu également votre FAQ... N'ayant aucune compétence informatique, j'ai essayé de résoudre le problème avec l'IA. Il m'a fait faire tout un tas de manipulations donc je serais bien en peine de parler mais cela n'a rien donné (de mémoire, il y avait l'essai des modes de comptabilité avec windows 8, XP ou sans comptabilité, solution vue sur le forum + exécuter Adibou en mode administrateur). Peut-être raconte-t-il n'importe quoi mais l'IA a trouvé que le problème était le suivant :
WLOADER640.EXE
module : ntdll.dll
exception : 0xc0000005
J'ai bien vu qu'il y avait une version avec ScummVM mais il n'y pas l'extension "Musique" qui est celle que préfèrent mes enfants, évidemment... Entre parenthèses, j'ai vu sur le site de ScummVM qu'il était possible de faire tourner l'extension Sciences mais je ne la trouve pas...
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui serai très reconnaissante.
Merci encore une fois à Abandoware de fournir autant de jeux, c'est une vraie mine d'or.
Moi aussi je déterre le topic car je n'arrive plus du tout à lancer Adibou 2, au grand dam de mes enfants. J'ai essayé de télécharger la dernière version de mars 2026 : le lanceur fonctionne, l'image se monte correctement, Windows me demande l'autorisation d'exécuter WLOADER.exe, je clique sur "oui", puis le lecteur virtuel se démonte immédiatement.
J'ai lu les différents posts liés à Adibou 2 sur votre forum pour essayer de trouver une solution, en vain. J'ai lu également votre FAQ... N'ayant aucune compétence informatique, j'ai essayé de résoudre le problème avec l'IA. Il m'a fait faire tout un tas de manipulations donc je serais bien en peine de parler mais cela n'a rien donné (de mémoire, il y avait l'essai des modes de comptabilité avec windows 8, XP ou sans comptabilité, solution vue sur le forum + exécuter Adibou en mode administrateur). Peut-être raconte-t-il n'importe quoi mais l'IA a trouvé que le problème était le suivant :
WLOADER640.EXE
module : ntdll.dll
exception : 0xc0000005
J'ai bien vu qu'il y avait une version avec ScummVM mais il n'y pas l'extension "Musique" qui est celle que préfèrent mes enfants, évidemment... Entre parenthèses, j'ai vu sur le site de ScummVM qu'il était possible de faire tourner l'extension Sciences mais je ne la trouve pas...
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui serai très reconnaissante.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire