) .
In memoriam serveur
Réduire
X
-
Aie c'est bien malheureux car ce jeu fut une claque pour moi et beaucoup de personnes l'ayant testé ( Dudujones on en à passé du temps dessusEnvoyé par LitteraeGD Voir le message
) .
-
Oui, je ne sais pas si on ne pourrait pas lui demander les données du serveur pour les héberger nous même ? (ça ne dois pas pesé bien lourd de nos jours). Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai aucune compétence la dedans et je ne vois pas demander de faire ça à Wokie ou Hoagie si Softbreaker nous partageais les infos...
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Tu peux toujours proposer. Ça fait un peu parti de la sauvegarde du patrimoine des jeux.Envoyé par Dudujones Voir le messageOui, je ne sais pas si on ne pourrait pas lui demander les données du serveur pour les héberger nous même ? (ça ne dois pas pesé bien lourd de nos jours). Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai aucune compétence la dedans et je ne vois pas demander de faire ça à Wokie ou Hoagie si Softbreaker nous partageais les infos...
Après effectivement j'ai aucune idée de la difficulté de la chose.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Cela me semble une très bonne idée également !
J'ai retrouvé le let's play grâce à Wayback Machine, mais c'est impossible de lire la vidéo.
Pour éviter ce genre de désagrément (la perte définitive d'un média intéressant), il serait peut-être intéressant de pouvoir télécharger certaines vidéos Youtube, comme celles d'Eric Viennot, par exemple (trailer, making-of)...
https://www.youtube.com/@ericviennot/videos
Qu'en pensez-vous ?LitteræGD
Retrouvez-moi sur Twitter
Ma collection de jeux
D'autres jeux à découvrir par ici
Backloggd
Letterboxd
Commentaire
-
Je ne pense pas que ce soit difficile à mettre en place avec une copie de leurs sauvegarde. Par contre cela aura peu être un coût. Après cela ne coute rien de leurs demander et nos webmaster pourrons voir ce qui est réalisableEnvoyé par Dudujones Voir le messageOui, je ne sais pas si on ne pourrait pas lui demander les données du serveur pour les héberger nous même ? (ça ne dois pas pesé bien lourd de nos jours). Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai aucune compétence la dedans et je ne vois pas demander de faire ça à Wokie ou Hoagie si Softbreaker nous partageais les infos...
👍 1Commentaire
-
Bonsoir,Envoyé par LitteraeGD Voir le messageCela me semble une très bonne idée également !
J'ai retrouvé le let's play grâce à Wayback Machine, mais c'est impossible de lire la vidéo.
Pour éviter ce genre de désagrément (la perte définitive d'un média intéressant), il serait peut-être intéressant de pouvoir télécharger certaines vidéos Youtube, comme celles d'Eric Viennot, par exemple (trailer, making-of)...
https://www.youtube.com/@ericviennot/videos
Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si vous avez pu avoir un retour de Softbreakers.
Le let's play mentionné ci-dessus a totalement disparu.
Mais j'ai trouvé un live en 4 parties sur Twitch ! En attendant de retrouver la maîtrise du serveur, c'est vraiment sympa de pouvoir revoir le jeu.
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
A bientôt !
LitteræGD
Ma collection de jeux
Backloggd
Letterboxd
👍 1Commentaire
-
Pour faire suite au dernier message, je viens de constater que le site officiel d'Eric Viennot (où on peut découvrir de belles images de ses œuvres) a disparu lui aussi
Heureusement, on peut le retrouver grâce à Wayback Machine (merci infiniment à ce site !!!) :
https://web.archive.org/web/20220617...icviennot.net/
Et même chose pour son blog
https://web.archive.org/web/20200808...liberation.fr/LitteræGD
Ma collection de jeux
Backloggd
Letterboxd
👍 2Commentaire
-
Juste un petit message pour faire remonter la discussion.
Sur le blog de Softbreakers, certaines personnes envoient toujours des messages pour comprendre la situation, en vain.
J'ai vu qu'en juin 2023, quelqu'un a posté ce commentaire :
Anónimo16 de junio de 2023, 16:18
The author has no time to fix the server. He is very busy fighting with windmills in twitter.
twstalker.com/search/?q=softbreakers
http://www.softbreakers.com/p/xinephcom.html
Question : peut-on encore espérer un retour du jeu ou bien faudrait-il penser que Softbreakers n'a aucune envie de réparer le site ?LitteræGD
Ma collection de jeux
Backloggd
Letterboxd
Commentaire
-
Aucune raison n'a été annoncer sur l’arrêt du serveur et ils ne sont pas très bavard non plusEnvoyé par LitteraeGD Voir le messageJuste un petit message pour faire remonter la discussion.
Sur le blog de Softbreakers, certaines personnes envoient toujours des messages pour comprendre la situation, en vain
J'espère un retour un jour...
Commentaire
-
Si, j’avais déjà mentionné l’info ici, le DD a rendu l’âme.Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Aucune raison n'a été annoncer sur l’arrêt du serveur et ils ne sont pas très bavard non plus
J'espère un retour un jour...
https://www.abandonware-forums.org/f...717#post872717"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Ahhh oui c'est vrai et s'il n'avais pas de sauvegarde du coup il faut réparer et la c'est une opération couteuse ( perso une réparation de HDD j'en est eu pour 800e pour récup 90% du contenu )Envoyé par Dudujones Voir le messageSi, j’avais déjà mentionné l’info ici, le DD a rendu l’âme.
https://www.abandonware-forums.org/f...717#post872717
Commentaire
-
Salut
Un message de Softbreakers pour compléter
https://x.com/softbreakers/status/17...895716916?s=20
"Hello. It's not only the hosting of game related webs. The problem is a web application with a database that the game needs. I developed ten years ago a PHP application which replicates the functionalities needed by the game. I've to recover that work and restore the database"
A bientôtLitteræGD
Ma collection de jeux
Backloggd
Letterboxd
Commentaire
-
800€ la réparation??? Mais a ce prix ils disent avant que c'est pas sûr de tout récupérer? Y a pas une obligation de résultats?Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Ahhh oui c'est vrai et s'il n'avais pas de sauvegarde du coup il faut réparer et la c'est une opération couteuse ( perso une réparation de HDD j'en est eu pour 800e pour récup 90% du contenu )POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Cela date d'il y a 6 ans sur un HDD ancien , il a fallu importer des USA un model "neuf" identique c'était l'aiguille de lecture qui était HS , et également une opération en chambre stérile. Avec bien sur une grosse marge pour informaticien qui à réalisé l'opération mais dans mon secteur avec pignon sur rue il était le seul faire ça.Envoyé par Godcedric Voir le message
800€ la réparation??? Mais a ce prix ils disent avant que c'est pas sûr de tout récupérer? Y a pas une obligation de résultats?
Les photos de famille ça n'a pas de prix et depuis mes HDD externe sont dans une housse anti-choc.
Commentaire
-
Ah oui d'accord une opération en chambre stérile. Rien que ça déja je veux bien croire que ça chiffre. Mais comme tu as dit, quand c'est des photos de famille, on doit être prêt à tout pour garder. J'ai comme toi un disque dur avec toutes les photos (sans compter celles qui trainent ici et là). Faudrait pas que tout s'envoie en l'air parceque là...Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Cela date d'il y a 6 ans sur un HDD ancien , il a fallu importer des USA un model "neuf" identique c'était l'aiguille de lecture qui était HS , et également une opération en chambre stérile. Avec bien sur une grosse marge pour informaticien qui à réalisé l'opération mais dans mon secteur avec pignon sur rue il était le seul faire ça.
Les photos de famille ça n'a pas de prix et depuis mes HDD externe sont dans une housse anti-choc.
J'ai déja du récupérer deux disques via logiciels. L'un était tellement mal en point que j'ai pas pu tout récupérer. Le second était en fin de vie mais encore capable de se faire copier pour une grand part des infos. C'était juste extrêmement plus lent que d'hab. Par contre plus je faisais le vide et plus ça allait vite. Mais il était naze. Un Toshiba pas cher que j'avais acheté dans les années 2000! Le machin a du faire 15 ans.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire

Commentaire