Problème Space Quest VI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Neutsuko07
    Nomad

• juillet 2023
    • 9

Problème Space Quest VI

Bonjour à tous,

J'ai installé la version auto de Space Quest 6 et le jeu plante au début du deuxième tableau quand Roger Wilco doit mettre la carte dans le Compost. Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou du fichier mais je voulais vous le préciser au cas où.

En tout cas merci d'exister et de faire perdurer toutes ces pépites!!!!!

Nico aka Neutsuko07​
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3786

Salut Nico

Ce problème est en cours de résolution. Il te faut juste attendre que la nouvelle version soit en ligne, donc patience
    Pour info, il ne s'agit pas d'un bug inhérent au jeu, mais plutôt d'un problème de vitesse par apport à DOSBox.
    Nous allons carrément passer a une version automatique ScummVM, car ça règle bien d'autres problèmes.

Petit bémol, tes sauvegardes DOSBox ne seront pas compatible avec ScummVM ; il te faudra recommencer depuis le débuts.

Etant un grand fan de cette série, je regrette que le script de la VF change des points clefs de la saga.
    Par exemple ScumSoft devient Loginaze. ScumSoft est pourtant un élément central de Space Quest 3.

THEY WERE ONCE KIDNAPPED AND PRESSED INTO SERVITUDE BY THE NOTORIOUS SCUMSOFT CORPORATION,
    BUT WERE LATER RESCUED BY AN UNIDENTIFIED WORKER.

ILS FURENT KIDNAPPES UN BEAU JOUR POUR SERVIR D'ESCLAVES A LA CELEBRE CORPORATION LOGINAZE,
    MAIS UN TRAVAILLEUR INCONNU LES DELIVRA DE LEUR SERVITUDE UN PEU PLUS TARD.

Voilà, bienvenu à toi sur le forum !
    Dernière modification par Threepwang, 26 juillet 2023, 14h13.

Commentaire

• Neutsuko07
      Nomad

• juillet 2023
      • 9

Salut Threepwang et merci pour la réponse rapide!!!!

Super j'attendrai la prochaine version alors!! J'ai joué à Space Quest V il y a une bonne vingtaine d'années et je me régale toujours autant à jouer aux point and click!!!!

Merci en tout cas pour votre boulot exceptionnel!!!!!

Neutsuko07

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

En voyant le titre du topic, je me demandais de quel bug il était question.
        Et en lisant les messages, j'ai compris que le fait d'y avoir jouer avec ScummVM m'a préservé de ce problème.
        Pour une fois que j'ai du bol !
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3786

Envoyé par Neutsuko07 Voir le message
          Salut Threepwang et merci pour la réponse rapide!!!!

Super j'attendrai la prochaine version alors!!
          J'ai joué à Space Quest V il y a une bonne vingtaine d'années et je me régale toujours autant à jouer aux point and click!!!!

Merci en tout cas pour votre boulot exceptionnel!!!!!

Neutsuko07
          Salut Neutsuko,

La nouvelle version automatique utilisant ScummVM est en ligne !
          Si tu veux nous aider, préviens-nous lorsque tu auras terminé le jeu. C'est pour confirmer que tout s'est bien passé.

Un très bon Space Quest et un excellent point and click ! Pas simple, certaines énigmes sont bien tordues

Content que tu apprécies les efforts quotidien de l'équipe pour préserver les ressources en français

Bon jeu !

Commentaire

• Stamparade
            Abandonwarriors

• décembre 2012
            • 1092

Excellente nouvelle, Threep, j'adore vraiment ce que tu fais pour nous donner envie de jouer de nouveau à tous ces jeux Sierra. Bravo.

Un petit bémol quand même, ami. Ton enthousiasme te fait réaliser des miracles... une version automatique de SQ VI de seulement 565 Ko ! Je me suis senti revenu au temps du ZX81 Hélas, j'ai vite déchanté.

Bon, rassure-toi, le fichier est intact et j'ai corrigé la petite erreur d'affichage.

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3786

Envoyé par Stamparade Voir le message
              Excellente nouvelle, Threep, j'adore vraiment ce que tu fais pour nous donner envie de jouer de nouveau à tous ces jeux Sierra. Bravo.

Un petit bémol quand même, ami. Ton enthousiasme te fait réaliser des miracles... une version automatique de SQ VI de seulement 565 Ko ! Je me suis senti revenu au temps du ZX81 Hélas, j'ai vite déchanté.

Bon, rassure-toi, le fichier est intact et j'ai corrigé la petite erreur d'affichage.
              Salut Stamparade,

En effet 565 Ko c'est un peu faible Merci beaucoup pour cette rectification !
              J'ai des projets pour SQ6, mais je dois d'abord terminer SQ2 et c'est long...
              En attendant, l'essentiel est que nous ayons le jeu qui fonctionne de bout en bout.

A nouveau merci

Commentaire

• Neutsuko07
                Nomad

• juillet 2023
                • 9

Envoyé par Threepwang Voir le message

Salut Neutsuko,

Si tu veux nous aider, préviens-nous lorsque tu auras terminé le jeu. C'est pour confirmer que tout s'est bien passé.

Un très bon Space Quest et un excellent point and click ! Pas simple, certaines énigmes sont bien tordues

Content que tu apprécies les efforts quotidien de l'équipe pour préserver les ressources en français

Bon jeu !
                Salut Threepwang!

Je vais regarder ça de ce pas!!!

Merci!! ;-)

Commentaire

• Neutsuko07
                  Nomad

• juillet 2023
                  • 9

Salut Neutsuko,

Bon jeu !
                  Re!

Je viens d'installer la nouvelle version sur le PC et j'ai un message d'erreur quand je lance le jeu, je n'ai pas le temps de le lire la fenêtre se referme au bout de quelques secondes.

Commentaire

• Neutsuko07
                    Nomad

• juillet 2023
                    • 9

Capture d'écran de l'erreur!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2023-07-28 103716.png 
Affichages :	46 
Taille :		50,1 Ko 
ID : 			875497

Commentaire

• Neutsuko07
                      Nomad

• juillet 2023
                      • 9

Envoyé par Neutsuko07 Voir le message
                      Capture d'écran de l'erreur!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2023-07-28 103716.png 
Affichages :	46 
Taille :		50,1 Ko 
ID : 			875497
                      Problème reglé!!! En fait la carte son interne du PC ne détecte pas de son sauf si je branche des enceintes ou un casque sur la sortie casque, et là bingo le jeu se lance!!!!

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3786

C'est quand même bizarre que tu es ce problème Je me demande ce qu'en pense notre sagitaire021 Juste pour avis.

Commentaire

• Neutsuko07
                          Nomad

• juillet 2023
                          • 9

C'est quand même bizarre que tu es ce problème Je me demande ce qu'en pense notre sagitaire021 Juste pour avis.
                          Ca m'est déjà arrivé sur d'autres jeux, si on ne branche rien sur la prise jack le PC estime qu'il n'y a pas de son qui sort et donc pas de carte son en route, car pas d'enceinte interne. C'est le PC du taf je vais pas m'amuser à le démonter ;-)

Commentaire

• Stamparade
                            Abandonwarriors

• décembre 2012
                            • 1092

Chez moi, ça a marché à la perfection, son, voix, images, et le tout en français. Bien sûr, je n'ai pas été très loin dans le jeu. Mais comme j'ai deux petites enceintes branchées sur la sortie audio, évidemment, ton cas, Neutsuko07, ne s'appliquait pas. Bon courage avec l'ordi de ton travail...

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6196

C'est peu être propre à l'émulation via ScummVM (émulant les vieux PC avec leurs défauts) , mais mon PC ayant toujours eu des enceintes branchées .... je ne saurai en dire plus.

Au moins c'est fonctionnel , a voir au niveau du bug si cette fois ça passe.

Commentaire

Chargement...