Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai installé la version auto de Space Quest 6 et le jeu plante au début du deuxième tableau quand Roger Wilco doit mettre la carte dans le Compost. Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou du fichier mais je voulais vous le préciser au cas où.
En tout cas merci d'exister et de faire perdurer toutes ces pépites!!!!!
Ce problème est en cours de résolution. Il te faut juste attendre que la nouvelle version soit en ligne, donc patience
Pour info, il ne s'agit pas d'un bug inhérent au jeu, mais plutôt d'un problème de vitesse par apport à DOSBox.
Nous allons carrément passer a une version automatique ScummVM, car ça règle bien d'autres problèmes.
Petit bémol, tes sauvegardes DOSBox ne seront pas compatible avec ScummVM ; il te faudra recommencer depuis le débuts.
Etant un grand fan de cette série, je regrette que le script de la VF change des points clefs de la saga.
Par exemple ScumSoft devient Loginaze. ScumSoft est pourtant un élément central de Space Quest 3.
THEY WERE ONCE KIDNAPPED AND PRESSED INTO SERVITUDE BY THE NOTORIOUS SCUMSOFT CORPORATION,
BUT WERE LATER RESCUED BY AN UNIDENTIFIED WORKER.
ILS FURENT KIDNAPPES UN BEAU JOUR POUR SERVIR D'ESCLAVES A LA CELEBRE CORPORATION LOGINAZE,
MAIS UN TRAVAILLEUR INCONNU LES DELIVRA DE LEUR SERVITUDE UN PEU PLUS TARD.
Voilà, bienvenu à toi sur le forum !
Dernière modification par Threepwang, 26 juillet 2023, 14h13.
Salut Threepwang et merci pour la réponse rapide!!!!
Super j'attendrai la prochaine version alors!! J'ai joué à Space Quest V il y a une bonne vingtaine d'années et je me régale toujours autant à jouer aux point and click!!!!
Merci en tout cas pour votre boulot exceptionnel!!!!!
En voyant le titre du topic, je me demandais de quel bug il était question.
Et en lisant les messages, j'ai compris que le fait d'y avoir jouer avec ScummVM m'a préservé de ce problème.
Pour une fois que j'ai du bol !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Salut Threepwang et merci pour la réponse rapide!!!!
Super j'attendrai la prochaine version alors!!
J'ai joué à Space Quest V il y a une bonne vingtaine d'années et je me régale toujours autant à jouer aux point and click!!!!
Merci en tout cas pour votre boulot exceptionnel!!!!!
Neutsuko07
Salut Neutsuko,
La nouvelle version automatique utilisant ScummVM est en ligne !
Si tu veux nous aider, préviens-nous lorsque tu auras terminé le jeu. C'est pour confirmer que tout s'est bien passé.
Un très bon Space Quest et un excellent point and click ! Pas simple, certaines énigmes sont bien tordues
Content que tu apprécies les efforts quotidien de l'équipe pour préserver les ressources en français
Excellente nouvelle, Threep, j'adore vraiment ce que tu fais pour nous donner envie de jouer de nouveau à tous ces jeux Sierra. Bravo.
Un petit bémol quand même, ami. Ton enthousiasme te fait réaliser des miracles... une version automatique de SQ VI de seulement 565 Ko ! Je me suis senti revenu au temps du ZX81 Hélas, j'ai vite déchanté.
Bon, rassure-toi, le fichier est intact et j'ai corrigé la petite erreur d'affichage.
Excellente nouvelle, Threep, j'adore vraiment ce que tu fais pour nous donner envie de jouer de nouveau à tous ces jeux Sierra. Bravo.
Un petit bémol quand même, ami. Ton enthousiasme te fait réaliser des miracles... une version automatique de SQ VI de seulement 565 Ko ! Je me suis senti revenu au temps du ZX81 Hélas, j'ai vite déchanté.
Bon, rassure-toi, le fichier est intact et j'ai corrigé la petite erreur d'affichage.
Salut Stamparade,
En effet 565 Ko c'est un peu faible Merci beaucoup pour cette rectification !
J'ai des projets pour SQ6, mais je dois d'abord terminer SQ2 et c'est long...
En attendant, l'essentiel est que nous ayons le jeu qui fonctionne de bout en bout.
Si tu veux nous aider, préviens-nous lorsque tu auras terminé le jeu. C'est pour confirmer que tout s'est bien passé.
Un très bon Space Quest et un excellent point and click ! Pas simple, certaines énigmes sont bien tordues
Content que tu apprécies les efforts quotidien de l'équipe pour préserver les ressources en français
Bon jeu !
Re!
Je viens d'installer la nouvelle version sur le PC et j'ai un message d'erreur quand je lance le jeu, je n'ai pas le temps de le lire la fenêtre se referme au bout de quelques secondes.
Problème reglé!!! En fait la carte son interne du PC ne détecte pas de son sauf si je branche des enceintes ou un casque sur la sortie casque, et là bingo le jeu se lance!!!!
C'est quand même bizarre que tu es ce problème Je me demande ce qu'en pense notre sagitaire021 Juste pour avis.
Ca m'est déjà arrivé sur d'autres jeux, si on ne branche rien sur la prise jack le PC estime qu'il n'y a pas de son qui sort et donc pas de carte son en route, car pas d'enceinte interne. C'est le PC du taf je vais pas m'amuser à le démonter ;-)
Chez moi, ça a marché à la perfection, son, voix, images, et le tout en français. Bien sûr, je n'ai pas été très loin dans le jeu. Mais comme j'ai deux petites enceintes branchées sur la sortie audio, évidemment, ton cas, Neutsuko07, ne s'appliquait pas. Bon courage avec l'ordi de ton travail...
C'est quand même bizarre que tu es ce problème Je me demande ce qu'en pense notre sagitaire021 Juste pour avis.
C'est peu être propre à l'émulation via ScummVM (émulant les vieux PC avec leurs défauts) , mais mon PC ayant toujours eu des enceintes branchées .... je ne saurai en dire plus.
Au moins c'est fonctionnel , a voir au niveau du bug si cette fois ça passe.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire