Problème de texture sur Alexandra Ledermann

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vaelian
    Nomad

• octobre 2023
    • 7

Problème de texture sur Alexandra Ledermann

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver sur le site Abandonware un de mes jeux d'enfance qui me tient beaucoup à cœur Alexandra Ledermann 5, que j'avais à l'époque sur disque. Cela faisait un moment que je le cherchais et merci beaucoup aux contributeurs d'avoir posté une version du jeu ici . Malheureusement je rencontre un problème lorsque j'y joue. Certaines textures ne s'affichent pas correctement (la tête du personnage, souvent les branches des arbres, certaines toitures ou des environnements de fonds..) qui se transforment en gros carré blanc bien gênants selon les situations. En soit le jeu reste jouable sans problème à côté mais c'est vraiment embêtant. D'où ce problème pourrait-il venir ?

Configuration :

Win 11
    DirectX 12
    Installé avec la version automatique sur cette page https://www.abandonware-france.org/l...5396&fic=liens.

J'ai essayé de lancer en full screen et windowed, aucun changements.
    Je ne suis pas encore familière avec dgVoodoo, pourrait-il y avoir un paramètre qui pourrait régler cela ?

Merci d'avance pour toute(s) réponse(s).

Voici quelques exemples pour illustrer :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran (11).png 
Affichages :	145 
Taille :		1,99 Mo 
ID : 			879085Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran (14).png 
Affichages :	146 
Taille :		2,21 Mo 
ID : 			879086

Nom : 		Capture d’écran (8).png 
Affichages :	251 
Taille :		1,77 Mo 
ID : 			879082Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran (13).png 
Affichages :	144 
Taille :		2,20 Mo 
ID : 			879083
    Fichiers attachés
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Bonjour, en effet c'est problématique pour jouer dans de bonne conditions. Est ce que ce problème est survenue dès le lancement du jeu ?

Je vais essayer de me pencher sur le problème

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6196

Voilà le début du jeu pour moi, aucun problèmes graphique.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Alex.jpg  Affichages :	0  Taille :		350,7 Ko  ID : 			879236

Ton PC dispose il d'une carte graphique dédier ou intégré au processeur ?

As tu installer le jeu sur ton disque C ?

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5209

Je n'ai pas eu de soucis non plus sur le test du jeu.

Commentaire

• Charlotte54
          Nomad

• janvier 2024
          • 3

Bonjour,
          Je poursuis le fil de votre discussion. Comme vous, je jouais beaucoup à Alexandra Ledermann étant plus jeune et j'étais ravie de le trouver sur ce site. J'ai téléchargé le lien, mais le jeu n'a jamais voulu se lancer. Il a bien été installé, Adob également. Comment avez-vous fait pour que le jeu se lance s'il vous plait ?
          Merci beaucoup pour votre réponse.

Mon PC : Windows 11 pro (intelcore i7)

A bientôt,
          Charlotte

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6196

Envoyé par Charlotte54 Voir le message
            Bonjour,
            Je poursuis le fil de votre discussion. Comme vous, je jouais beaucoup à Alexandra Ledermann étant plus jeune et j'étais ravie de le trouver sur ce site. J'ai téléchargé le lien, mais le jeu n'a jamais voulu se lancer. Il a bien été installé, Adob également. Comment avez-vous fait pour que le jeu se lance s'il vous plait ?
            Merci beaucoup pour votre réponse.

Mon PC : Windows 11 pro (intelcore i7)

A bientôt,
            Charlotte
            Il faut utiliser dans la section "téléchargement" la "version automatique" qui permet de lancer le jeu facilement , par contre supprime la version CD de ton PC avant d'installer la version Automatique

Commentaire

• Vaelian
              Nomad

• octobre 2023
              • 7

Bonjour tout le monde ! Dans un premier temps désolé de revenir aussi tardivement sur le forum, je n'ai pas reçu les e-mails me prévenant de ta réponse sagitaire021 et de ce fait j'ai complètement oublié de revenir... J'en ai seulement eu pour Charlotte54, mais en tout cas merci pour vos réponses.

De ce fait j'ai continué à jouer dans ces conditions C'est un peu chiant car des fois tout s'affiche correctement (sauf les arbres ou la tête de l'héroïne comme toujours) et il suffit par exemple que je change de zone à cheval pour que la texture de la robe disparait complètement ! Mais ça ne le rendait pas injouable donc j'ai fait avec.

Pour répondre à ta question oui j'ai une carte graphique RTX 3070 qui s'occupe du jeu quand il tourne. Mon jeu s'est installé automatiquement à la racine de mon disque C dans C:/Jeux/ABWFR/Alexandra Ledermann 5. Je ne sais plus si le dossier Jeux vient de moi mais en tout cas il est bien sur mon pc et pas en DD externe... Je peux vous refournir quelques photos si vous voulez en plus mais globalement j'en suis toujours au même stade que celles que j'ai déjà envoyé. J'ai essayé de faire des maj de pilotes, chercher sur des topics, je soupçonne peut être un lien avec DirectX mais bon bien que je fasse des études en infos sur ce sujet je suis complètement paumée C'est pour ça que j'ai fait appel au forum.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. Après je vois que le problème ne semble que me concerner donc ne passez pas trop de temps dessus non plus, cela ne me dérange pas plus que ça... Cela doit venir de ma config certainement.

En vous souhaitant à tous une belle année.
              Cordialement.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6196

Bonjour, sinon tu peux essayer dans les fichiers du jeu , tu devrais trouver le fichier " dgVoodooCpl.exe " , ouvre le , dans l'onglet "general" tu as l'option "output API " avec présélectionné " best rendering " , essai d'autres configurations en commençant par celle du bas (ne pas oublier de cliquer sur "Apply" pour valider le choix)

Puis relance le jeu voir s'il y a des changements.

Nom : 		dgv.png 
Affichages :	92 
Taille :		53,2 Ko 
ID : 			881856

Commentaire

• Quyliou
                  Nomad

• janvier 2024
                  • 9

Bonjour,
                  quel paramètre dgvoodoo faut-il mettre ? car j'ai installé la version automatique et dgvoodoo mais quand j'essaie de lancer le jeu j'ai un écran gris et il ne se passe rien

Commentaire

• Quyliou
                    Nomad

• janvier 2024
                    • 9

Bon pas certaine que le problème vienne d'un paramétrage de dgvoodoo car j'en ai essayé plein, tous les output API et d'autres changement et ça ne change rien. Toujours cet écran gris, de taille différente en fonction des paramètres, avec un sifflement et parfois sans son.
                    Je ne comprends pas que que je fais de différent. J'ai bien téléchargé la version automatique, je n'avais pas le jeu d'installé auparavant, le jeu est sur le disque C, j'ai DirectX 12 sur le pc et j'ai la version windows 10 pro, intel core i5-10400F et carte graphique nvidia gtx 1660 super.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6196

Après , chaque PC réagit de manière différente, suivant les configs, si pc de bureau ou portable . Tout n'est pas forcément compatible malheureusement.

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6196

Envoyé par Quyliou Voir le message
                        Bonjour,
                        quel paramètre dgvoodoo faut-il mettre ? car j'ai installé la version automatique et dgvoodoo mais quand j'essaie de lancer le jeu j'ai un écran gris et il ne se passe rien
                        As tu installer dgvoodoo en + de la version automatique ?

Commentaire

• Quyliou
                          Nomad

• janvier 2024
                          • 9

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

As tu installer dgvoodoo en + de la version automatique ?
                          oui j'ai bien installé les 2

Commentaire

• Quyliou
                            Nomad

• janvier 2024
                            • 9

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                            Après , chaque PC réagit de manière différente, suivant les configs, si pc de bureau ou portable . Tout n'est pas forcément compatible malheureusement.
                            si tout n'est pas compatible, c'est quoi vos configs/pc ? histoire que j'enterre l'espoir direct de réussir à y jouer si la mienne ne correspond pas

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6196

Envoyé par Quyliou Voir le message

oui j'ai bien installé les 2
                              grosse erreur, dgvoodoo est déjà inclu dans la version automatique, en théorie il y a juste à installer et la version auto et lancer le jeu, rien de plus

Côté config j'ai un Windows 10 avec AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor 3.85 GHz et une GTX 1070 Ti , rien de récent.

Commentaire

Chargement...