entraineur 3 99/00 - CD rom probleme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • daralex31
    Nomad

• décembre 2023
    • 8

entraineur 3 99/00 - CD rom probleme

Bonjour,,
    Etant tombé un peu par hasard sur votre site internet, j'ai bondi de ma chaise quand j'ai vu la possibilité de jouer aux jeux sur lesquels je m''éclatais étant ado. Merci pour cette initiative !
    Je poste ce message car j'ai essayé de lancer une partie avec l'entraineur 3 99/00. Mon problème est que je reçois un message d'erreur me demandant d'insérer le CD-rom.

Voici la procédure que j'ai effectuée:
    - download et decompression du 7zip.
    - montage avec WINEMU comme image : le lecteur CD apparait dans mon explorateur.
    - Installation du jeu (Type normale) sans directX
    - Apres installation, je lance le jeu normalement en conservant l'image montée dans le nouveau lecteur CD virtuel.

Pourtant au moment de lancer la partie, il me demande d'insérer le CD. .

Je précise que j'ai deux partitions sur mon disque dur et que le lecteur CD monté est sur la lettre E. Mon OS est win10.

Est ce que quelqu'un a deja fait face à ce problème ? Ou ai je mal suivi la procédure ?

Merci pour votre aide
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3894

Bonjour, dans le dossier d'installation du jeu, as tu activité la compatibilité win xp sur l'exe du jeu ? Mode administrateur aide également.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• daralex31
      Nomad

• décembre 2023
      • 8

Bonjour,
      Oui j'ai ajoute la compatibilité avec Windows XP et executer en mode admin mais le problème est persistant.
      J'ai attaché des images pour décrire le problème.
      Merci de l'aide.
      Fichiers attachés

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3894

Je n'ai pas beaucoup d'idée supplémentaire a part changer la lettre du lecteur virtuel sur D au lieu de E mais ça peut être pénible pour ta partition D existante.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• daralex31
          Nomad

• décembre 2023
          • 8

Malheureusement cela n'a pas fonctionné non plus. Dommage ! Cela aurait été drole d'y rejouer !

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3894

En attendant d'avoir peut être d'autres solutions, tu as l'entraineur 3 saison 98/99 disponible en version automatique pour windows moderne:
            https://www.abandonware-france.org/l...2340&fic=liens

D’ailleurs es-tu sur Windows 10 ou 11 ? (11 semble posé plus de problème que le 10 d’après les retours que l'on a...)

Commentaire

• daralex31
              Nomad

• décembre 2023
              • 8

Je suis sur Windows 10. Petite question: quand on monte le CD via WINEMU, c'est le bin ou le cue que il faut charger ? J'ai fait le test avec les deux mais pour savoir...

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3894

Le .CUE, c'est l'index commun aux lecteurs virtuels donc oui, à privilégier. Je n'utilise pas Winemu, mais Daemon tools, à essayer peut être ?

Commentaire

• daralex31
                  Nomad

• décembre 2023
                  • 8

Effectivement mais quand j'ai voulu lancer l'installer de daemon tool que j'ai récupéré sur le site officiel, mon antivirus a bloqué des liens URL et cela ne m'a pas donné confiance. J'ai préféré miser sur un équivalent en version portable. Avec daemon tool ça marche pour toi ?

Commentaire

• brunopai
                    Knight

• août 2002
                    • 354

Salut
                    Je viens de tester avec daemon tool et ça marche sans rien changer en compatibilité
                    godevin le vilain

Commentaire

• daralex31
                      Nomad

• décembre 2023
                      • 8

Ok je vais peut être devoir essayer avec alors. Mais j'avoue ne pas être en confiance quand mon antivirus bloqué des URL lorsque j'exécute le programme d'installation...vous avez quelle version?

Commentaire

• brunopai
                        Knight

• août 2002
                        • 354

DAEMON tool lite 10.12
                        godevin le vilain

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9401

Envoyé par daralex31 Voir le message
                          Je suis sur Windows 10. Petite question: quand on monte le CD via WINEMU, c'est le bin ou le cue que il faut charger ? J'ai fait le test avec les deux mais pour savoir...
                          Quand une image-CD est composée de plusieurs fichiers, le plus gros contient les données brutes, et le petit contient l'index du disque (sa structure).
                          Pour un CUE/BIN c'est donc le CUE qu'il faut monter, sinon le lecteur virtuel ne saura pas où commencent et s'arrêtent les pistes audio par exemple.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• daralex31
                            Nomad

• décembre 2023
                            • 8

okay merci. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec WinEMU. J'imagine que je vais devoir installer daemon tools mais ce warning de l'antivirus ne me plait pas du tout. J'ai cru voir sur internet que il y avait des spywares qui venaient avec ce soft.

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6196

Bonjour daralex31 , pour faire plus simple, le jeu dispose de deux version automatique déjà préconfigurer afin de jouer sans ce prendre la tête. L'une sous Windows moderne et l'autre via émulateur.

Comme tu es nouveau, tu ne connais peux être pas le principe mais les "versions automatique" sont des "setup" à installer puis plus qu'a lancer le jeu depuis le raccourcie bureau . Zéro config à faire.

Commentaire

Chargement...