Dossier 1 : CD1 :
Il comporte tous les fichiers du jeu, INSTALL/UNINSTALL/CLEANREG/LANCEMENT DU JEU, etc.... et ces dossiers là ==>
CLUSTERS
DIRECTX
INSTALL
MUSIC
SMACKSHI
SMACKSLO
SPEECH
CD1.ID
Le dossier 2 : CD2 : Qui comporte uniquement,
CLUSTERS
DIRECTX
INSTALL
MUSIC
SMACKSHI
SMACKSLO
SPEECH
CD2.ID
Avec SCUMMvm, j'arrive à lancer Tous le dossier du CD1, donc je jeu ce lance et tout va bien, part contre au moment de passer en Irlande dans le jeu, ils me disent, insérer le CD2, à savoir que SCUMMvm ne prend pas en charge les dossiers du CD2 donc aucun souci, j'ai pris les fichiers dans les dossiers du CD2 que j'ai mis dans les dossiers du CD1 en évitant de remplacer certains fichiers. Le tout marche très bien. j'ai donc les cinématiques du jeux pour la suite (CD2) etc... Par contre les paroles du jeu en parlant avec les personnages qui sont en Irlande sont mélangé avec des discours que l'on voit plus loin dans le jeu.
J'ai trouvé le bug. Dans le dossier SPEECH, il y a donc un fichier SPEECH.CLU et ça dans le dossier du CD1 comme dans celui du CD2, j'ai donc fait l'essai, quand je lance le jeu avec le SPEECH du CD1, je fais toute le jeu jusqu'en Irlande tranquille sans accro et arrivé en Irlande, big ! Les paroles partent en vrillent et elles se mélange avec d'autres paroles du jeu.
Par contre quand je lance le jeu en mettant dans le dossier CD1 ==> Le fichier SPEECH qui appartient au dossier SPEECH du CD2, le jeu (en Irlande) à les bonnes paroles et tout ce déroule bien.
Ce qui veut dire que j'ai pu prendre tous les fichiers dans les dossiers du CD1 et les mettre dans les dossiers du CD2 sans souci, car ce n'était pas les mêmes fichiers vu que c'est 2 CD différents, CD1 et CD2 par contre le SPEECH.CLU du CD1 porte le même nom dans le CD2.
Ma question : Comment puis-je mettre le SPEECH.CLU du CD2 dans le dossier de celui du CD1 alors qu'ils ont les même nom ? Si je le mets dedans en le renomment genre en : SPEECH1.CLU, le jeu ne reconnaitra pas le fichier ? Nan ?
Merci de votre aide.

peu être aurais tu une idée.

, et bien j'ai renommé SPEECH.CLU en SPEECH1.CLU pour le CD1 et SPEECH2.CLU pour le CD2, j'ai mis les deux dans le dossier d'installation du jeu donc C:/Baphomet/Les Chevaliers de Baphomet 1 - L'ombre des Templiers (1 sur 2) et bien ça marche nickel ! J'ai fais l'essai avec une sauvegarde du CD1 (le musée crune) (dans la vitrine il cite bien qu'il y a un trépied et la discussion avec le vigile sont bien les paroles originales) ensuite juste après ça le jeu nous transporte de-suite en Irlande ou j'ai fais l'essai d'entrée de jeu en parlant au jeune homme et les paroles ne sont plus aléatoire, mais bien celles du vrai contexte.
Mais pour résumer, il faut juste un répertoire (peut importe son nom) et les 4 sous-répertoires CLUSTERS, MUSIC, SMACKSHI et SPEECH avec les fichiers correspondants dedans. C'est tout. Rien n'est nécessaire en racine pour ce jeu. Voilà, merci pour le retour, content que ça marche
Commentaire