Lancement impossible Alexandra Ledermann 7 - Disque manquant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Scouiraile
    Nomad

• mars 2024
    • 6

Lancement impossible Alexandra Ledermann 7 - Disque manquant

Bonjour !

Je cherche désespérément à rejouer au jeu Alexandra Ledermann 7 sur PC, sorti en 2006. J’ai les fichiers du jeu mais impossible de le démarrer car je n’ai plus le disque physique. J’ai essayé de le lancer virtuellement avec Alcohol120 et Daemon Tools mais rien n’y fait. Je ne sais pas si c’est mes fichiers qui sont corrompus ou bien si c’est le securom ou autre qui pose problème… J’ai constamment une erreur au lancement du jeu pour me dire de mettre le cd

J’espère sincèrement que quelqu’un pourra m’aider, merci !!
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Oui, le jeu contient une protection et nécessite le cd-rom (même pas sûr que ça fonctionne encore sur Windows moderne) ou un crack no-cd, pas trouvé à ce jour.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Scouiraile
      Nomad

• mars 2024
      • 6

C’est donc bien le securom alors merci ! Je vais voir si je peux en faire un moi-même, si j’y arrive je vous le transmettrais

Commentaire

• Scouiraile
        Nomad

• mars 2024
        • 6

C’est donc le securom qui pose problème alors merci ! Je vais voir si je peux faire un patch moi-même, si j’y arrive je vous le transmettrais

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

La question a déjà été soulevée récemment, j'étais tombé sur un site douteux proposant soit disant un crack pour ce jeu, ce n'était qu'un virus donc méfiance.
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Scouiraile
            Nomad

• mars 2024
            • 6

Envoyé par Dudujones Voir le message
            La question a déjà été soulevée récemment, j'étais tombé sur un site douteux proposant soit disant un crack pour ce jeu, ce n'était qu'un virus donc méfiance.
            Oui j’ai vu pas mal de choses douteuses aussi. Déjà quand on voit que le fichier fait que 300mo c’est même pas la peine.
            J’ai essayé de regarder un peu mais c’est plus compliqué que prévu pour le patch no cd, ce jeu est horriblement mal codé.
            J’ai une version anglaise qui fonctionne très bien par contre, je vais essayer de me renseigner pour savoir comment ils ont fait le patch.

Commentaire

• Stamparade
              Abandonwarriors

• décembre 2012
              • 1092

J'ai retrouvé un vieux No-CD que j'avais trouvé sur un site perso français maintenant disparu. Voici un lien si tu veux tester si ça marche.
              https://www.mediafire.com/file/f8jef..._NoCd.rar/file

Pour info, mon antivirus (Kaspersky, à jour) dit que les fichiers de l'archive sont sains.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

Avec un peu de bidouille hop le jeu ce lance bien
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		AL7.png  Affichages :	0  Taille :		666,9 Ko  ID : 			885932

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6188

Bon, le jeu ce lance bien, dgvoodoo aide à le rendre plus beau mais les textures d'eau ne fonctionne pas.

Du coup il vaux mieux lancer le jeu sans dgvoodoo.

Voilà le nocd fonctionnel pour le jeu pour la version FR

https://drive.google.com/file/d/1NRX...usp=drive_link

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		al72.png 
Affichages :	1481 
Taille :		1,89 Mo 
ID : 			885934

Commentaire

• ille.lou6
                    Nomad

• mai 2024
                    • 1

Bonjour,
                    J'ai téléchargé tous les fichiers nécessaires sans le CD, je vous remercie pour avoir trouvé ce no-cd. Mais je ne m'y connais pas en informatique et je n'arrive donc pas à lancer le CD, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6188

Envoyé par ille.lou6 Voir le message
                      Bonjour,
                      J'ai téléchargé tous les fichiers nécessaires sans le CD, je vous remercie pour avoir trouvé ce no-cd. Mais je ne m'y connais pas en informatique et je n'arrive donc pas à lancer le CD, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
                      Pour cela il te faut le CD original ou une copie numérique (iso)

- Avec le CD original , juste à installer le jeu sur ton PC depuis ton lecteur et déposer le Nocd dans le dossier du jeu après installation

- Avec un iso , Win10 ou Win11 peux les ouvrir nativement avec un double clic sur le fichier , sinon il faut utiliser un logiciel comme "daemon tool" (gratuit) pour ouvrir le CD numérique et ensuite suivre les instructions d'installation et déposer le Nocd dans les fichiers du jeu.

Commentaire

• bobbie2201
                        Nomad

• juillet 2025
                        • 1

Bonjour,
                        J'ai suivi les différentes étapes et je n'arrive pas à lancer le jeu, malgré le No-cd et l'installation réussie, ça bloque encore... quelqu'un a une astuce svp ?

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6188

ou dépose tu le Nocd ?

Commentaire

• triscan
                            Nomad

• juillet 2025
                            • 1

Bonjour,
                            J'ai exactement le même problème. J'ai trouvé le jeu ici : https://archive.org/details/al-7-pc
                            J'ai lancé l'installation et j'ai lancé le jeu avec autorun.exe mais le disque est manquant.
                            Merci bonne journée

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6188

Envoyé par triscan Voir le message
                              Bonjour,
                              J'ai exactement le même problème. J'ai trouvé le jeu ici : https://archive.org/details/al-7-pc
                              J'ai lancé l'installation et j'ai lancé le jeu avec autorun.exe mais le disque est manquant.
                              Merci bonne journée
                              il faut y déposer le crack nocd et lancer le jeu avec le crack nocd

Commentaire

Chargement...