Drakan / pas de musique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • OrionGeoff
    Nomad

• septembre 2024
    • 6

Drakan / pas de musique

bonjour à toutes et tous.
    j'ai découvert LTF il y a peu et vraiment j'adore. bravo a toute l'équipe. c'est un vrai bonheur de retrouver toutes ces petites pépites qui m'emplissent de nostalgie.

je sollicite votre aide pour un petit problème. j'ai téléchargé la version auto de Drakan, l'installation s'est bien déroulée, mais le jeu ne joue pas les musique.
    quelqu'un aurait il une solution à me proposer s'il vous plaît ?

à l'époque javais adoré l'OST de ce jeu et je trouve cela dommage de ne pas pouvoir les réentendre in-game. j'admets que cela n'est pas bien grave mais si il existe une solution je suis preneur.
    j'ai déjà parcouru le web mais je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.

je suis sous windows 10 pour info.

d'avance je vous remercie grandement et je suis désolé si je me suis trompé de page pour poster ce message ou si ce problème a déjà été remonté et résolu
    cordialement
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Bonjour, j'ai déplacé la demande dans aide/ pb technique. Cordialement.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• OrionGeoff
      Nomad

• septembre 2024
      • 6

Bonjour merci beaucoup pour votre aide.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Je viens de tester le jeu, mais sous Windows 7 et j'ai de la musique dans l'écran d'accueil et une petit musique d'ambiance en jeu pour le peu que j'ai parcouru du début du jeu.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• OrionGeoff
          Nomad

• septembre 2024
          • 6

Merci pour le message. Donc ça vient win10 probablement. J'essaierai avec les paramètres de rétro-compatibilité voir si cela change quelque chose. Merci d'avoir pris le temps de tester.

Commentaire

• OrionGeoff
            Nomad

• septembre 2024
            • 6

Merci pour le message. Donc ça vient win10 probablement. J'essaierai avec les paramètres de rétro-compatibilité voir si cela change quelque chose. Merci d'avoir pris le temps de tester.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6188

En efet le jeu n'a qu'un ambiance sonore mais pas de musique, j’essaie de voir cela dans le WE

Commentaire

• willow2
                Samurai

• août 2012
                • 1239

J'ai essayé sous windows 11. J'ai de la musique dans les menus du jeu, dans l'introduction mais pas une fois qu'on peut jouer. Juste l'ambiance sonore. C'est bizarre.
                J'ai essayé les paramètres de compatibilité, de changer dgvoodoo mais rien n'y fait.
                J'ai même activé le son 3d et rien.
                Peut être un problème de la version auto mais je n'ai pas testé la version non auto.

Ce problème semble lié aux windows modernes et peut être à directmusic
                https://arokhslair.net/forum/viewtopic.php?t=4527
                https://www.vogons.org/viewtopic.php?f=8&t=98024
                https://www.fixya.com/support/t12739..._39_s_no_sound
                Dernière modification par willow2, 28 septembre 2024, 14h31.

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1239

Le problème semble aussi présent sous vista et est du à un manque de dll. A voir si c'est bien le cas ici
                  https://arokhslair.net/forum/viewtopic.php?t=2711

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6188

Envoyé par willow2 Voir le message
                    J'ai essayé sous windows 11. J'ai de la musique dans les menus du jeu, dans l'introduction mais pas une fois qu'on peut jouer. Juste l'ambiance sonore. C'est bizarre.
                    J'ai essayé les paramètres de compatibilité, de changer dgvoodoo mais rien n'y fait.
                    J'ai même activé le son 3d et rien.
                    Peut être un problème de la version auto mais je n'ai pas testé la version non auto.

Ce problème semble lié aux windows modernes et peut être à directmusic
                    https://arokhslair.net/forum/viewtopic.php?t=4527
                    https://www.vogons.org/viewtopic.php?f=8&t=98024
                    https://www.fixya.com/support/t12739..._39_s_no_sound
                    La version auto n'inclus pas les musiques , juste l'ambiance sonore , comparer a une video youtube c'est flagrant .

Je vais me pencher dessus et voir s'il est possible de réparer cela via les différent lien qui en parle

Commentaire

• OrionGeoff
                      Nomad

• septembre 2024
                      • 6

Merci à vous de prendre le temps de vous pencher sur la question c'est très sympa de votre part

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1239

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

La version auto n'inclus pas les musiques , juste l'ambiance sonore , comparer a une video youtube c'est flagrant .

Je vais me pencher dessus et voir s'il est possible de réparer cela via les différent lien qui en parle
                        J'ai essayé avec la version non auto en la patchant moi même et même souci donc ça ne vient pas de la version auto. Soit c'est la version de base fournie par ltf qui a un soucis mais j'en doute vu qu'il y a la musique dans les menus et l'intro soit c'est comme indiqué dans les liens, un problème avec les dll manquant dans lmes windows modernes.

edit: j'ai essayé avec pcem (win98) la version cd du site et en installant le patch, j'ai bien la musique en jeu.

La seule différence est l'os et le patch de compatibilité windows 8

edit 2: j'ai essayé sous windows 11 sans le patch de compatibilité windows 8 et pas de musique dans le jeu passé l'intro, que les sons d'ambiance.

Cela vient de l'os et je pense comme le disent un des liens internet, l'absence de dll qui étaient dans les windows de l'époque du jeu. A voir phenix si tu peux les inclure et si ça résoud le problème.
                        Dernière modification par willow2, 28 septembre 2024, 19h55.

Commentaire

• willow2
                          Samurai

• août 2012
                          • 1239

voilà ce que j'ai écris sur discord
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		image.pngà Affichages :	0à Taille :		101,5 Koà ID : 			892333

https://github.com/GothicKit/dmusic le lien mais il faut le compiler.

edit: j'ai trouvé ça
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	46 
Taille :		21,2 Ko 
ID : 			892334
                          https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Un..._The_Awakening
                          Dernière modification par willow2, 28 septembre 2024, 20h28.

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6188

Envoyé par OrionGeoff Voir le message
                            Merci à vous de prendre le temps de vous pencher sur la question c'est très sympa de votre part
                            Bon, après recherche et tout le bazar à tester plein de chose je peux juste te dire que à l'heure actuel c'est mort pour avoir les musique en jeu sur un pc moderne.

A cause de mise à jours successive de windows et pas d’effort de rétrocompatibilité , les pistes audios ne peuvent être lu , il faudrait un PC sous windows XP pour cela.

Commentaire

• OrionGeoff
                              Nomad

• septembre 2024
                              • 6

Bonjour, tant pis c'est dommage mais cependant un grand merci d'avoir étudier la question sur votre temps. Bon dimanche à toute et tous

Commentaire

Chargement...