Problème lancement Harry Potter 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dutch
    Nomad

• novembre 2024
    • 9

Problème lancement Harry Potter 1

Bonsoir , j’ai téléchargé la version CD ROM du jeu Harry Potter à l’école des sorciers mais maintenant quand je clique sur le logo du jeu pour y jouer le jeu ne se lance pas et un message “veuillez ouvrir une session avec les privileges du gestionnaire et reessayez “ surgit , qu’est ce qui se passe ?

Aussi , quelle est la différence entre la version CD ROM et la version automatique ? Peut être que je devrais tenter de télécharger la version automatique …

Merci d’avance !
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

la version CD est utile pour y jouer sur un PC d'époque ou si tu souhaite toi même essayer de lancer le jeu par tes propres moyens.

La version automatique est une version préconfigurer que nous avons réaliser afin d'après installation le jeu ce lance immédiatement.

Donc oui, essai la version automatique

Commentaire

• Dutch
      Nomad

• novembre 2024
      • 9

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
      la version CD est utile pour y jouer sur un PC d'époque ou si tu souhaite toi même essayer de lancer le jeu par tes propres moyens.

La version automatique est une version préconfigurer que nous avons réaliser afin d'après installation le jeu ce lance immédiatement.

Donc oui, essai la version automatique

Mais les deux versions sont identiques , c’est bien ça ?

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Envoyé par Dutch Voir le message
        Mais les deux versions sont identiques , c’est bien ça ?
        Oui, la version automatique utilise l'iso disponible que vous avez téléchargé + les fichiers nécessaire au fonctionnement des windows actuels (crack nocd + drivers graphiques en général) pour les jeux pas trop vieux comme Harry Potter.

Certaines version automatique encapsule le système d'exploitation de l'époque (Dos, Windows 3.1, 95) pour les plus vieux.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Dutch
          Nomad

• novembre 2024
          • 9

Maintenant même la version automatique ne passe plus , j’ai le message « general protection fault History: applnit» quand j’essaye de lancer le premier Harry Potter .

Et j’ai aussi essayé la version automatique « extended » d’Harry Potter et la chambre des secrets , ça ne se lance pas non plus , et le message que j’ai mis en pièce jointe apparaît .
          Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

Pour HP1 as tu bien désinstaller la version ISO avant d'installer la version automatique ?

Pour HP2 je ne comprend pas trop le message d'erreur mais il à l'air lier à DirectX 11 , ton PC date un peu ?
            Sinon il y a la version "classique" de HP2

Commentaire

• Dutch
              Nomad

• novembre 2024
              • 9

Pour HP1 as tu bien désinstaller la version ISO avant d'installer la version automatique ?

Pour HP2 je ne comprend pas trop le message d'erreur mais il à l'air lier à DirectX 11 , ton PC date un peu ?
              Sinon il y a la version "classique" de HP2
              Pour HP1 j’ai supprimé Hp.ini d’un dossier comme j’ai trouvé qu’il fallait le faire sur internet , j’ai désinstallé la version CD ROM puis j’ai réinstallé la version automatique et maintenant j’ai un autre message d’erreur que je joins en pièce jointe .

Pour HP2 mon PC est un PC portable Sony VAIO VPCSB2L1E, il date un peu oui mais j’arrive à faire tourner beaucoup de jeux dessus dont Silent Hill 2 trouvé sur ce site . La version classique de HP2 manque de contenu inédit par rapport à la version extended , j’aimerais faire tourner la version extended si possible …
              Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

Ton PC n'a pas direct X11 ou 12 ? ce qui peux compliquer le lancement de la version auto

Commentaire

• Dutch
                  Nomad

• novembre 2024
                  • 9

Ton PC n'a pas direct X11 ou 12 ? ce qui peux compliquer le lancement de la version auto
                  J’ai DirectX 12

Commentaire

• Dutch
                    Nomad

• novembre 2024
                    • 9

J’ai résolu le problème de HP 1 grâce à ce tuto https://m.youtube.com/watch?v=geQFKKey-2Y , si ça peut aider quelqu’un à l’avenir . En revanche pour HP 2 le problème reste entier …

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6188

J’ai résolu le problème de HP 1 grâce à ce tuto https://m.youtube.com/watch?v=geQFKKey-2Y , si ça peut aider quelqu’un à l’avenir . En revanche pour HP 2 le problème reste entier …
                      essai d'installer cela puis de lancer HP2 pour voir

https://aka.ms/vs/17/release/vc_redist.x64.exe

Commentaire

• Dutch
                        Nomad

• novembre 2024
                        • 9

essai d'installer cela puis de lancer HP2 pour voir

https://aka.ms/vs/17/release/vc_redist.x64.exe
                        Installé sur mon ordinateur , rien changé .

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6188

Installé sur mon ordinateur , rien changé .
                          alors je n'est pas d'autres solution pour la version extended

Commentaire

• gameuse.2024.
                            Nomad

• décembre 2024
                            • 3

bonjour. je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si ca doit être nécessaire que je créer un nouveau sujet,ou bien si je peux écrire sur celui-ci.
                            je n'arrive pas non plus à lancer harry potter 01 à l'école des sorciers sur mon ordinateur.
                            j'ai un victus by hp gaming,sous windows 11.(ordinateur portable.)
                            &j'ai installer directX 8.0,ca ne change rien.(...),
                            si vous avez une solution ce serais super,merci.

Commentaire

• Dudujones
                              Abandonwarriors

• janvier 2014
                              • 3891

gameuse.2024. Bonjour, il faudrait plus de détails. Tout d'abord, utilisez-vous bien la version automatique ? La version cd-rom est disponible pour les possesseurs d'ordi sous windows XP. Je suppose que vous utilisez l'ISO car la version automatique ne nécessite pas d'installation supplémentaire et ne demande donc pas DirectX 8. Si vous utilisez la version Automatique, où cela bloque t-il ? Au démarrage, après une intro, après l'écran des menus...etc, message d'erreur ?...etc.
                              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...