[RESOLU] Drakensang: river of time - Besoin d'aide pour trouver un patch

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gally04
    Nomad

• février 2025
    • 9

[RESOLU] Drakensang: river of time - Besoin d'aide pour trouver un patch

Bonjour ,
    j'espère que je post au bon endroit sinon désolé !

Récemment je me suis intérressé au jeu Drakensang, the river of time et j'ai lu que la version vendue en démat n'était pas stable. J'ai donc acheté le jeu en version CD en occasion.
    Après avoir chercher comment faire tourner le jeu sans crash sous win10 je pensais que mes problèmes étaient derrière moi et j'ai pu profiter du jeu, jusqu'à croiser un pnj qui fait planter le jeu lors d'un dialogue ..,
    ce pnj est esquivable mais il tourne dans la zone et je peux donc le croiser à tout moment ce qui m'oblige à sauvegarder très régulièrement et à relancer le jeu périodiquement.
    Le problème c'est qu'il y a un autre pnj non esquivable qui fait lui aussi planter le jeu un peu plus tard si j'ai bien compris. Le souci vient de la traduction fr du jeu et malheureusement je ne peux pas changer la langue du jeu.
    Face à ce problème, le distributeur, micro application, a sorti un patch 1.2 (de 26Mo) disponible sur son site...il y a 13 ans...je vais envoyer un mail à l'entreprise mais j'ai peu d'espoir d'avoir ne serait-ce qu'une réponse.
    Est-ce qu'une personne ici pourrait me dire comment faire pour tenter de retrouver ce patch ? j'ai aussi lu que les dialogues pouvaient être modifiés dans les fichiers du jeu pour les modifier mais la méthode a elle aussi disparu du site free qui l'hebergeait
    merci de m'avoir lu
  • Ulyssom
    Warlord

• mai 2022
    • 853

Bonjour Gally04

J'ai le jeu acheté chez Micro Application sauf ceux-ci ne sont plus les
    distributeurs des deux jeux Drakensang. Donc inutile de demander
    leurs patchs (car il y n'avait que deux patchs qui n'existent plus). Les CD
    d'occasion ont des bugs qui n'ont jamais été corrigés car Radon Labs qui
    ont fait faillite (en 2010). Reste les vendeurs ou distributeurs comme
    GOG et STEAM mais ne proposent pas la version française (surement
    à cause des bugs ou autres raisons).

Reste une solution : acheter le jeu chez GOG ou STEAM et appliquer un
    vrai patch. Une recherche sur Google permet de trouver un gros patch (505 Mo).

Sur l'image, on peut voir certains liens : Rouge + Jaune encore actifs.
    Pour la recherche Google : juste à mettre les mots suivants :
    Drakensang River of Time patch français.

Cordialement Ulyssom
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Ulyssom, 17 février 2025, 03h08.

Commentaire

• Gally04
      Nomad

• février 2025
      • 9

Merci beaucoup Ulyssom,
      Je vais essayer de patcher ma version cd avec si c'est possible ?
      Le jeu n'est pas dispo sur gog mais uniquement sur Steam pour une vingtaine d'euros,
      l'anglais ça ne me dérange pas c'est surtout que la version cd n'est dispo qu'avec le texte en français.
      Je trouve ça vraiment dommage que le jeu ne soit plus jouable dans sa version CD, je vais regarder si je
      peux retrouver la méthode pour changer les lignes de dialogues qui posent problèmes si le reste ne fonctionne pas

bonne journée !

Commentaire

• Ulyssom
        Warlord

• mai 2022
        • 853

Oui tu peux patcher ton CD mais pas une bonne idée. Autre solution que j'ai trouvé :
        Acheter sur Amazon et/ou Ebay la saga des trois jeux. En majorité en anglais (les setup)
        et si comme moi vous êtes chanceux vous pouvez trouver cette saga complètement en français
        (pas besoin de patchs) pour un prix raisonnable.

Voici plusieurs liens trouvés sur Ebay.ca qui touche le monde entier ou presque :
        1) Drakensang: Complete Saga (PC, 2011) 755142721046 | eBay (anglais) $
        2) Drakensang: Complete Saga (PC, 2011, THQ) | eBay​ (anglais) $$
        3) Drakensang: Complete Saga (PC, 2011) 755142721046 | eBay​ (anglais) $$
        4) Drakensang: Complete Saga ORIGINAL 1st PRINT! Factory Sealed & MINT! ULTRA RARE! 755142721046 | eBay​ (anglais) $$$$
        5) The Dark Eye: Drakensang: Complete Saga PC DVD role-playing adventure RPG game! | eBay​ (anglais) $$

Malheureusement, j'ai pas trouvé une version française. Au pire aller, il y a toujours moyen d'appliquer les deux patchs aux deux jeux.

Bonne chance et bonne journée

Commentaire

• Stamparade
          Abandonwarriors

• décembre 2012
          • 1092

Gally04, est-ce ça le patch de 26 Mo que tu cherches ?

https://www.mediafire.com/file/hexds...CH.exe.7z/file

A priori, sans virus, j'ai testé avec Kaspersky.

N.B. Ne tarde pas trop à charger le fichier s'il t'intéresse, je ne le laisserai pas trop longtemps dans le cloud.

Commentaire

• Gally04
            Nomad

• février 2025
            • 9

Merci Ulyssom pour les liens je vais regarder pour le preimer jeu je ne l'ai pas fait
            Merci Stamparade, c'est téléchargé, je vais essayer de voir si c'est bien cela mais je pense que oui la taille correspond aux infos que j'ai pu trouver.
            Je vais tester les deux méthodes et je viendrais laisser un commentaire pour confirmer que tout fonctionne si jamais une autre personne tombe sur cette discussion un jour.
            Bonne soirée à vous deux !

Commentaire

• Gally04
              Nomad

• février 2025
              • 9

Je vais laisser ce dernier message comme je l'ai dit au cas où quelqu'un aurait besoin des infos un jour:

Le patch fr de 505Mo ne fonctionne pas sur le CD, le jeu n'arrive pas à se lancer mais le patch de 26 Mo
              fonctionne parfaitement, je viens d'aller voir le pnj et effectivement je peux terminer le dialogue.
              Donc pour pouvoir jouer et finir la version CD il faut lancer le jeu en compatibilité win7 et changer la fin
              de la ligne "cible" dans les propriétés du jeu une fois installé (-fullscreen > -windowed ) et installé ce patch.

Encore merci Ulyssom et Stamarade pour votre aide !

Commentaire

• Ulyssom
                Warlord

• mai 2022
                • 853

Les deux gros patchs fonctionnent avec les versions anglaises, surtout venant
                de la saga (??). C'est vrai pour le patch de 407 Mo pour Drakensang (fonctionne très
                bien). Reste à vérifier le patch de 505 Mo sur River of Time (version anglaise).
                Wait and See.

Note : le patch de 505 Mo ne fonctionne pas avec River of Time. La raison est que le dlc
                (Phileassons Secret) s'installe en même temps que River of Time. Il na faut pas oublier que
                j'ai la saga en français, anglais et italien. Seul la version anglaise est facilement trouvable sur le net.

Autre note : on peut trouver la saga (en anglais - 7,7 Go) sur le site archive.org

Dernière modification par Ulyssom, 18 février 2025, 00h12.

Commentaire

• Stamparade
                  Abandonwarriors

• décembre 2012
                  • 1092

Heureux d'avoir pu t'être utile. Maintenant, si tu souhaites nous aider, tu peux nous faire une copie de ton CD, ça nous permettrait d'archiver la version française du jeu pour un jour, qui sait ? Et si tu as envie d'écrire quelques lignes pour le présenter, ce serait vraiment appréciable, en vue d'une fiche (non abandonware pour l'heure, bien sûr). Mais seulement si ça te convient, bien sûr.

Commentaire

• Gally04
                    Nomad

• février 2025
                    • 9

Ulyssom : oui je précise c'est pour ma version CD que ça ne fonctionne pas, la version steam du jeu n'est pas vendue avec
                    le DLC qui est vendu séparément donc peut-être que ça marche dans ce cas ? + si tu es collectionneur il me semble qu'il existe
                    une version collector vendue en Allemagne .

Stamparade : Avec plaisir oui, si tu as la possibilité de m'envoyer la démarche à suivre pour vous envoyer ça je le ferai .
                    Concernant la fiche du jeu pourquoi pas mais je ne connais pas l'univers de The dark eye donc je ne sais pas si je suis le
                    mieux placé pour parler du jeu. J'ai également un livret en français que je peux scanner si c'est pertinent.

Commentaire

• Ulyssom
                      Warlord

• mai 2022
                      • 853

Ce jeu (je parle du premier opus (Drakensang) existe aussi en version espagnole et portugaise.
                      Le forum allemand était un des forums les plus actifs en rapport avec les deux opus. Ils ont
                      sortis beaucoup de mods (anglais et allemand). Je serais curieux de voir qu'est-ce-que ton CD
                      a l'air. Je vais revenir avec des idées qui datent de 2017 en rapport avec les hautes résolutions
                      supérieur à 1920 x 1080.

Commentaire

• Ulyssom
                        Warlord

• mai 2022
                        • 853

Présentement ces deux jeux fonctionnent tràs bien avec les deux OS (Windows 10 et 11).
                        Voici deux images de ce que j'ai écris en 2017 sur Steam :

Note : le gros patch (505 Mo) fonctionne avec River of Time de Steam à condition de ne pas
                        installer le DLC : Phileassons Secret. Mais ce gros patch ne traduit pas tout et forte chance que
                        le petit patch (25 Mo) ne traduit pas tout comme son gros frère (505 Mo).
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Ulyssom, 18 février 2025, 03h06.

Commentaire

• SergioToutCourt
                          Swordsman

• février 2024
                          • 208

bonjour,

si ça peut aider, j'ai "Drakensang_TRoT_Patch_1.2_FRENCH.exe" (26 476 ko) ?

je l'ai utilisé avec une version physique ... titre terminé au moins deux fois en Français sous Windows 8.1 64 bits

vous trouverez le lien pour le patch FR & les codes bonus ici : https://www.baldursgateworld.fr/viewtopic.php?t=29961
                          Dernière modification par SergioToutCourt, 18 février 2025, 10h41.
                          mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• Stamparade
                            Abandonwarriors

• décembre 2012
                            • 1092

Bonjour SergioToutCourt, et merci de ta proposition. Le fichier que tu proposes n'est pas nécessaire, c'est le même que celui que j'ai mis en ligne et que Gally04 a utilisé. Mais tu fournis aussi les codes bonus (avec explications), c'est vraiment sympa.

N.B. : comment est-ce que je savais que nous avions le même fichier ? Tout simplement parce qu'avant de le poster, j'avais essayé de faire des vérifications et que, dans un de tes messages sur La couronne de cuivre, j'avais repéré la taille précise du fichier (avec exactement le même nom)...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		le patch.jpg 
Affichages :	105 
Taille :		66,5 Ko 
ID : 			899169

Tu es quand même difficile à éviter quand on parle de RPG !

Commentaire

• Gally04
                              Nomad

• février 2025
                              • 9

C'est bien celui-ci SergioToutCourt merci mais comme a dit Stamparade je l'ai déjà récupéré du coup,
                              j'ai ajouté les codes que tu as postés par contre .
                              Le petit patch règle seulement quelques soucis de la version sortie déjà traduite en vf du jeu, je pense que
                              pour une version étrangère le fichier de 505mo est indispensable pour la personne qui souhaiterait absolument jouer en vf.
                              Je vais scanner le cd et le livret, par contre pour copier le contenu du CD je ne sais pas si un simple copier-coller de mon
                              dossier suffirait ? Je ne peux pas envoyer de message privé pour le moment donc je vous dirai ici quand j'aurai tout réuni
                              quitte à être un peu hors sujet par rapport à ma question de base ^^"

Commentaire

Chargement...