[RESOLU] Drakensang: river of time - Besoin d'aide pour trouver un patch

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3783

Galahad

Voici le patch v1.2 pour Drakensang The River of Time

Liste des correctifs :
    – Correction et amélioration de la plupart des dialogues.
    – Résolution possible de certaines quêtes bloquées par un bug.
    – Révision de la table des objets.
    – Descriptions des objets d’environnements mises à jour.
    – Amélioration des descriptifs des armes.
    – Amélioration des interfaces.

Bon jeu

Commentaire

• Threepwang
      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
      • 3783

Histoire de mettre à jour la fiche, je voudrais en savoir plus.

Le patch Drakensang - The River of Time.exe 583 mo :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Drakensang - The River of Time.exe.png 
Affichages :	35 
Taille :		227,6 Ko 
ID : 			915751
      C'est un patch fr non officiel réalisé par Moiedouard pour l'édition DVD ?
      Le patch est-il complet, c'est à dire avec les cinématiques sous-titrées,
      ainsi voix et sous-titres, ou seulement les sous-titres ?

Tandis que le patch fr 1.2 nommé Drakensang_TRoT_Patch_1.2_FRENCH.exe 27 mo
      est un patch fr officiel avec correctifs pour la version française sortie sur CD, c'est bien ça ?

Je m'excuse, mais je ne connais pas du tout ce jeu, donc merci d'avance

Commentaire

• SergioToutCourt
        Swordsman

• février 2024
        • 210

Envoyé par Threepwang Voir le message
        Histoire de mettre à jour la fiche, je voudrais en savoir plus.

Tandis que le patch fr 1.2 nommé Drakensang_TRoT_Patch_1.2_FRENCH.exe 27 mo
        est un patch fr officiel avec correctifs pour la version française sortie sur CD, c'est bien ça ?
        c'est ça -> (3) Patch correctif de la VF - La Couronne de Cuivre
        mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3783

Salut SergioToutCourt,

Je te remercie pour la confirmation J'ai mis à jour le commentaire sur la fiche.

J'attends que les autres m'en disent plus sur le gros patch de traduction.

Commentaire

• Ulyssom
            Warlord

• mai 2022
            • 853

Bonjour Threewang

SVP, Peux-tu me dire d'où vient le gros patch de Moiedouard ? Celui de 583 Mo ?
            Avant de répondre adéquatement sur les nombreux patchs en français de ce jeu,
            il faut que je fasse le gros ménage dans mon dossier DRAKENSANG - RIVER
            OF TIME qui peut prendre plusieurs heures.

Et j'ai bien envie de mettre The Complete Saga de Drakensang (en français)
            sur le site de INTERNET ARCHIVE (archive.org). Mais avant le ménage.

Laisse tomber, j'ai trouvé ce fichier de 583 Mo. Reste à l'activer. Histoire à suivre.
            Dans mon cas il fait partie d'un setup pour installer le jeu. Tout seul, il ne sert à rien.
            Donc je vais le supprimer. Je crois que c'est un fichier BIN que j'ai converti à un
            fichier EXE.
            Dernière modification par Ulyssom, 03 mai 2026, 09h30.

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3783

Envoyé par Ulyssom Voir le message
              Bonjour Threewang

SVP, Peux-tu me dire d'où vient le gros patch de Moiedouard ? Celui de 583 Mo ?
              Avant de répondre adéquatement sur les nombreux patchs en français de ce jeu,
              il faut que je fasse le gros ménage dans mon dossier DRAKENSANG - RIVER
              OF TIME qui peut prendre plusieurs heures.

Et j'ai bien envie de mettre The Complete Saga de Drakensang (en français)
              sur le site de INTERNET ARCHIVE (archive.org). Mais avant le ménage.

Laisse tomber, j'ai trouvé ce fichier de 583 Mo. Reste à l'activer. Histoire à suivre.
              Dans mon cas il fait partie d'un setup pour installer le jeu. Tout seul, il ne sert à rien.
              Donc je vais le supprimer. Je crois que c'est un fichier BIN que j'ai converti à un
              fichier EXE.
              Me concernant, le patch fr vient de là :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		patch fr.png 
Affichages :	38 
Taille :		65,4 Ko 
ID : 			915761
              Ce site n'existe plus, mais le ftp est accessible via archive.org.
              Il semble que ce soit un patch de traduction pour le jeu en anglais,
              supposément les versions dématérialisées GOG et ou Steam,
              ou encore CD et ou DVD, je ne sais pas

Le patch est une archive auto-extractible, il suffit de pointer vers le répertoire d'installation du jeu pour mette le jeu en français, mais j'ignore s'il traduit plus que les sous-titres ?

Commentaire

• Ulyssom
                Warlord

• mai 2022
                • 853

Et cela prend un mot-de-passe pour l'activer :
                http://patch-fr.com (??). Comme tu dis, le site n'existe plus et cela
                depuis très longtemps (2012).

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3783

Et cela prend un mot-de-passe pour l'activer :
                  http://patch-fr.com (??). Comme tu dis, le site n'existe plus et cela
                  depuis très longtemps (2012).
                  Le mot de pass est : "http://patch-fr.com", mais voici directement le patch en question.
                  Dernière modification par Threepwang, 03 mai 2026, 10h20.

Commentaire

• Ulyssom
                    Warlord

• mai 2022
                    • 853

Publication supprimée !
                    Dernière modification par Ulyssom, 03 mai 2026, 11h22.

Commentaire

• Ulyssom
                      Warlord

• mai 2022
                      • 853

Bon, je me suis trompé, le fichier sert à installer les sous-titres français, un peu
                      partout, même sur les deux vidéos au début du jeu mais le son reste en anglais.
                      Je vais essayer un autre patch (173 Mo).

L'autre patch (173 Mo) fait la même chose que le gros (584 Mo). Reste à essayer
                      sur le jeu en anglais déjà installé. Mais avant, je prends du repos. Je vais aussi
                      installer le jeu en français, pour voir si les deux vidéos sont totalement en français.
                      Dernière modification par Ulyssom, 03 mai 2026, 11h29.

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3783

Bon, je me suis trompé, le fichier sert à installer les sous-titres français, un peu
                        partout, même sur les deux vidéos au début du jeu mais le son reste en anglais.
                        Je vais essayer un autre patch (173 Mo).

L'autre patch (173 Mo) fait la même chose que le gros (584 Mo). Reste à essayer
                        sur le jeu en anglais déjà installé. Mais avant, je prends du repos. Je vais aussi
                        installer le jeu en français, pour voir si les deux vidéos sont totalement en français.
                        Nous savons déjà qu'il s'agit d’un patch VO.ST.FR.

Il semble logique que le patch FR le plus volumineux ait plus de fichiers traduits que celui de 173 Mo. Il faut comparer les archives. Voici l'extraction du patch FR de Moiedouard pour ce faire.

Merci pour ton investigation.
                        Repose-toi bien...

Commentaire

• Ulyssom
                          Warlord

• mai 2022
                          • 853

Bonjour tout le monde

J'ai fini le gros ménage dans mon dossier DRAKENSANG. Un second ménage
                          s'impose car le dossier fait 108 Go. Il a les deux jeux. Mais avant je vais voir
                          si tous les SETUP fonctionnent bien, surtout en français. J'ai même le jeu TROT
                          en jeu portable que j'ai fabriqué en 2010 (315 fichiers (beaucoup de mods) – 5,10 Go).

Juste des notes à dire : les deux jeux détestent le plein écran avec windows 10 et 11. Faire un raccourci et mettre à la fin de celui-ci :
                          -novideo -windowed -noborder. Exemple :
                          "G:\DOSSIERS DRAKENSANG RoT + DLC\SETUP\Drakensang - The River of Time Portable\drakensang.exe" -novideo -windowed -noborder Width="2560" Height="1440"
                          Ou un fichier start.bat : start drakensang.exe -windowed -noborder... et autres paramètres.

- Il est préférable d'installer les deux jeux sur votre disque principal (le C). Les CHEATS fonctionnent mieux.
                          Dernière modification par Ulyssom, 04 mai 2026, 01h49.

Commentaire

• Threepwang
                            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                            • 3783

Bonjour Ulyssom
                            Après ce gros ménage dans le série,
                            sais-tu pour quelle version du jeu le patch FR de plus de 500 Mo est destiné ?
                            Steam, GOG, DVD, CD ou universel ?

Commentaire

• Ulyssom
                              Warlord

• mai 2022
                              • 853

Bonjour Threepwang

Je ne sais pas encore, car tous mes jeux ou tous mes setups fonctionnent bien, sauf
                              le setup de steam (sans le DLC). J'ai des problèmes avec la version Steam. Certains
                              boutons comme OPTIONS ne fonctionnent pas et mes trucs ne fonctionnent pas. Et en plein
                              écran, le jeu plante. Je vais essayer mon fichier BAT. Je reviens.

Ok, mon fichier BAT fonctionne très bien (ou presque). Le jeu est fenêtré, ce que je veux. Mais
                              dans le jeu le bouton OPTIONS fonctionne mal. Le jeu est figé à 1920 x 1080. Pas grave.
                              Reste à faire une copie du jeu et de patcher le jeu en français avec les 4 patches en ma possession.

Note : le site GOG n'a pas le jeu Drakensang - The River Of Time (anglais et/ou français).
                              Mon premier choix va être sur Steam (sans le DLC), plus accessible pour tout le monde mais il en
                              anglais, sauf que j'ai trouvé un mot en français (?!?). Voir image :

Fichiers attachés
                              Dernière modification par Ulyssom, 05 mai 2026, 01h24.

Commentaire

• Ulyssom
                                Warlord

• mai 2022
                                • 853

Premier patch :

Drakensang_TRoT_Patch_1.2_FRENCH.exe (25,8 Mo). Ne fonctionne pas
                                sur la version anglaise de Steam. Voir image pour déceler l'erreur :

Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...