[Versailles II Le Testament] - Soucis de post cinématique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hepattate
    Peon

• novembre 2025
    • 11

[Versailles II Le Testament] - Soucis de post cinématique

Bonjour

Je suis désolée de demander de l'aide sur ce jeu.
    J'ai un soucis a la sortie d'un genre de cinématique (au deuxième ou troisième jour du jeu je crois, donc au début, quand l'ont promène l'ambassadeur d'Espagne dans les jardins)
    Avant cette partie le jeu est ok, après cette partie le jeu "dépasse" de l'écran comme si la résolution avait augmentée mais pas l'adaptation a l'écran (il manque le bas et le coté droit de l'écran, le soucis c'est que le menu est dans la partie basse je ne peux plus l'atteindre pour sauvegarder et relancer je jeu

J'ai essayé avec la version automatique, avec et sans l'ajout des patchs, ça ne semble pas vouloir

Sauriez vous que faire ?

Avant
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		10 7c998c36be3449cbac3237dffbc5f320.png 
Affichages :	8 
Taille :		1,06 Mo 
ID : 			908437

Après

Nom : 		527 4c47a49c9da948c983cb76b78d8e8bdb.png 
Affichages :	9 
Taille :		926,7 Ko 
ID : 			908436

Merci d'avance au gens qui voudrons bien aider une patate avec de vieux jeu
    Fichiers attachés
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14770

Bonsoir, peux-tu réduire l'écran de jeu en faisant alt + ctrl ou F11 + F ? Cela permettrait peut-être de jouer sur les commandes qui n'apparaissent pas. En théorie, il faudrait changer la résolution d l'écran de jeu...Qu'en penses-tu sagitaire021 ?

Commentaire

• _oBSOLEte_
      Barbarian

• mars 2025
      • 328

Salut,

Je n'ai pas encore installé le jeu, mais ça m'intéresse aussi... A tout hasard est-ce que vous ne pourriez pas forcer la remise en plein écran en utilisant une ou deux fois le raccourci alt+entrée? Ou avant de lancer la cinématique, jouer avec une résolution inférieure, genre 800x600 ou 1024x768, quitte à repasser après à une plus haute, si c'est permis dans les options?
      Dernière modification par _oBSOLEte_, 05 novembre 2025, 14h01.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6188

Envoyé par hepattate Voir le message
        Bonjour

Je suis désolée de demander de l'aide sur ce jeu.
        J'ai un soucis a la sortie d'un genre de cinématique (au deuxième ou troisième jour du jeu je crois, donc au début, quand l'ont promène l'ambassadeur d'Espagne dans les jardins)
        Avant cette partie le jeu est ok, après cette partie le jeu "dépasse" de l'écran comme si la résolution avait augmentée mais pas l'adaptation a l'écran (il manque le bas et le coté droit de l'écran, le soucis c'est que le menu est dans la partie basse je ne peux plus l'atteindre pour sauvegarder et relancer je jeu

J'ai essayé avec la version automatique, avec et sans l'ajout des patchs, ça ne semble pas vouloir

Sauriez vous que faire ?

Merci d'avance au gens qui voudrons bien aider une patate avec de vieux jeu
        Un clic droit permet de cacher ou d'afficher le barre du menu du jeu , avez vous essayer ?

Commentaire

• hepattate
          Peon

• novembre 2025
          • 11

Hello et merci pour vos suggestions

Envoyé par reggio52 Voir le message
          Bonsoir, peux-tu réduire l'écran de jeu en faisant alt + ctrl ou F11 + F ? Cela permettrait peut-être de jouer sur les commandes qui n'apparaissent pas. En théorie, il faudrait changer la résolution d l'écran de jeu...Qu'en penses-tu sagitaire021 ?
          Je n'arrive hélas pas a faire fonctionner alt + ctrl ou F11+F rien ne semble se passer désolée

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
          Salut,

Je n'ai pas encore installé le jeu, mais ça m'intéresse aussi... A tout hasard est-ce que vous ne pourriez pas forcer la remise en plein écran en utilisant une ou deux fois le raccourci alt+entrée? Ou avant de lancer la cinématique, jouer avec une résolution inférieure, genre 800x600 ou 1024x728, quitte à repasser après à une plus haute, si c'est permis dans les options?
          alt+entrée donne un résultat... particulier !

Nom : 		Capture d’écran 2025-11-05 115932.png 
Affichages :	13 
Taille :		629,4 Ko 
ID : 			908466
          Et après le jeu crash -_-'
          Je n'ai pas trouvé de moyen de changer la résolution ingame et les param sur dgVoodooCpl inclus dans le dossier ne semblent changer quoi que ce soit (désolée je suis novice en la matière)

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Un clic droit permet de cacher ou d'afficher le barre du menu du jeu , avez vous essayer ?
          Oui c'est ce que j'ai essayé de montrer dans ma seconde image (avec la flèche) désolée.
          Quand on ouvre le menu on voit apparaitre le tout haut de l’icône supérieur gauche du menu (vraiment les 3 dernières lignes de pixel :/)

Ce qui me fait dire que ça semble changer la résolution c'est surtout qu'il n'y a pas le haut de l’icône opposée et le fait que je ne peux presque plus me déplacer sur la droite (j'ai a peine accès a la hitbox de l'écran qui la fait tourner de ce coté là) du coup il me manque un peu

Comme si toute la partie grisée ici était hors écran :

Nom : 		Sans titre.png 
Affichages :	13 
Taille :		934,7 Ko 
ID : 			908467
          Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

Essai avec ce fichier dans le dossier du jeu ( met l'original de côté)

https://drive.google.com/file/d/1xUw...usp=drive_link

Commentaire

• hepattate
              Peon

• novembre 2025
              • 11

Essai avec ce fichier dans le dossier du jeu ( met l'original de côté)

https://drive.google.com/file/d/1xUw...usp=drive_link
              ça ne semble hélas pas changer grand chose désolée

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

ça ne semble hélas pas changer grand chose désolée
                pourrais tu me déposer ta sav du jeu avec les conditions pour déclancher la cinématique que je puisse voir directement sur mon PC ?

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6188

autre chose , pourrais tu vérifier , dans le dossier du jeu que l’exécutable soit bien en compatibilité XP SP2 et en mode Admin

Commentaire

• hepattate
                    Peon

• novembre 2025
                    • 11

pourrais tu me déposer ta sav du jeu avec les conditions pour déclancher la cinématique que je puisse voir directement sur mon PC ?
                    (je n'ai pas le droit de transférer le fichier directement sur le forum alors voici un lien) : https://www.swisstransfer.com/d/3319...8-da2b8ef7845b
                    Je dois admettre être dubitative quand au fait que ça vienne de la sauvegarde en elle même puisque lors d'une des installations/désinstallation j'ai oublié de sauvegardé la save et ai refais depuis le début pour le même résultat.
                    Normalement la save est pile au moment du premier screenshot, il faut "juste" parler au pnj devant, suivre les discours, répondre aux deux premières questions et après quelques dialogue automatique (qu'on les passe ou non semble ne pas affecter mon problème) on se retrouve sur le second screenshot ou le problème devient un soucis (j'ai l'impression que le soucis arrive pile au début mais comme c'est "caché" par la cinématique ça ne devient apparent réellement qu'a la fin de cette dernière.

autre chose , pourrais tu vérifier , dans le dossier du jeu que l’exécutable soit bien en compatibilité XP SP2 et en mode Admin
                    Le jeu s'était installé en mode Admin et compatibilité XP SP3, j'ai testé en SP 2 mais ça ne semble pas changer grand chose.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6188

(je n'ai pas le droit de transférer le fichier directement sur le forum alors voici un lien) : https://www.swisstransfer.com/d/3319...8-da2b8ef7845b
                      Je dois admettre être dubitative quand au fait que ça vienne de la sauvegarde en elle même puisque lors d'une des installations/désinstallation j'ai oublié de sauvegardé la save et ai refais depuis le début pour le même résultat.
                      Normalement la save est pile au moment du premier screenshot, il faut "juste" parler au pnj devant, suivre les discours, répondre aux deux premières questions et après quelques dialogue automatique (qu'on les passe ou non semble ne pas affecter mon problème) on se retrouve sur le second screenshot ou le problème devient un soucis (j'ai l'impression que le soucis arrive pile au début mais comme c'est "caché" par la cinématique ça ne devient apparent réellement qu'a la fin de cette dernière.

Le jeu s'était installé en mode Admin et compatibilité XP SP3, j'ai testé en SP 2 mais ça ne semble pas changer grand chose.
                      Non le problème ne proviens pas de la sauvegarde, mais je voulais tester par moi même chez moi l'endroit ou le jeu bug , par contre aucun souci sur la même version du jeu que toi.

J'ai refais la version auto tout de même avec un jeu corrigé au niveau des cinématique , essai cette version avec ta sauvegarde.

https://1fichier.com/?d6jbyd6p4qduqlh4p7ma

Commentaire

• hepattate
                        Peon

• novembre 2025
                        • 11

Non le problème ne proviens pas de la sauvegarde, mais je voulais tester par moi même chez moi l'endroit ou le jeu bug , par contre aucun souci sur la même version du jeu que toi.

J'ai refais la version auto tout de même avec un jeu corrigé au niveau des cinématique , essai cette version avec ta sauvegarde.

https://1fichier.com/?d6jbyd6p4qduqlh4p7ma
                        ça semble fonctionné avec la version envoyée, je suppose que je ne suis pas assez douée pour mettre a jour la version de mon coté alors.
                        Merci beaucoup pour le temps consacré a mon soucis.

Rien de bloquant en soit mais il semblerait que j'ai un soucis de capture de souris et si je n'y prête pas attention de dé-focus du jeu renvoi sur le même genre de soucis que lors du alt + entrée :

Nom : 		Capture d’écran 2025-11-06 092514.png 
Affichages :	8 
Taille :		653,2 Ko 
ID : 			908510

(note, j'ai un second écran que je peux désactiver au besoin pour éviter la perte de focus de la souris d'où le fait que ça n'es pas bloquant juste pas très pratique de devoir shunt l'écran secondaire quand je veux jouer)

Commentaire

• _oBSOLEte_
                          Barbarian

• mars 2025
                          • 328

Roh toutes ces couleurs chatoyantes, ça doit être les fameux champis des jardins de Versailles. XD

Désole de vous avoir fait crasher votre jeux, content que ça se solutionne grâce à la version de Sagitaire021!

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6188

ça semble fonctionné avec la version envoyée, je suppose que je ne suis pas assez douée pour mettre a jour la version de mon coté alors.
                            Merci beaucoup pour le temps consacré a mon soucis.

Rien de bloquant en soit mais il semblerait que j'ai un soucis de capture de souris et si je n'y prête pas attention de dé-focus du jeu renvoi sur le même genre de soucis que lors du alt + entrée :

(note, j'ai un second écran que je peux désactiver au besoin pour éviter la perte de focus de la souris d'où le fait que ça n'es pas bloquant juste pas très pratique de devoir shunt l'écran secondaire quand je veux jouer)
                            La nouvelle version auto fonctionne correctement du coup ? Tu ne pouvais rien faire de plus , c'est juste un version du jeu modifier avec des cinématique ré-encodé dans un format lisible sur PC moderne. Fait par un passionné et ce l'an dernier . Au fil du temps, les MAJ windows n'aident pas à la rétrocompatibilité des vieux jeu.

Par contre pour les vieux jeu, il vaux mieux utilisé "un seul" écran , et aussi, certains vieux jeux n'aiment pas le retour bureau (ALT + Entrée ))

Prévient nous si tu arrive à voir le bout du jeu sans problèmes .

Commentaire

• hepattate
                              Peon

• novembre 2025
                              • 11

La nouvelle version auto fonctionne correctement du coup ? Tu ne pouvais rien faire de plus , c'est juste un version du jeu modifier avec des cinématique ré-encodé dans un format lisible sur PC moderne. Fait par un passionné et ce l'an dernier . Au fil du temps, les MAJ windows n'aident pas à la rétrocompatibilité des vieux jeu.

Par contre pour les vieux jeu, il vaux mieux utilisé "un seul" écran , et aussi, certains vieux jeux n'aiment pas le retour bureau (ALT + Entrée ))

Prévient nous si tu arrive à voir le bout du jeu sans problèmes .
                              Pour le moment tout semble aller (je n'ai pas fini le jeum je n'avance que morceau par morceau) mais a part un petit soucis graphique à un moment (rien qu'un relancement du jeu ne puisse corriger) pour le moment tout semble aller (je croise les doigts pour que ça continu comme ça).

Commentaire

Chargement...