Resident evil 3 pas disponible au téléchargement ?
Réduire
X
-
Bonjour,Envoyé par Dutch Voir le messageBonjour , j’aimerais télécharger Resident evil 3 Nemesis sur ce site mais je ne trouve pas de lien de téléchargement , le jeu nest pas disponible au téléchargement ? Merci .
Tout à fait, le jeu n'est pas disponible en téléchargement puisqu'il est disponible à la vente actuellement chez GOG. Nous ne pouvons donc pas le proposer, c'est le principe de l'abandonware et le jeu n'est pas à "l'abandon" actuellement.
Des liens vers GOG sont disponibles sur la page de téléchargement par contre."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
-
C'est pas une si grande perte, les ports des jeux Capcom de l'époque était pas terribles sans mods. Les versions émulées sur Duckstation (PS1) ou Dolphin (Gamecube) ont des graphismes plus fins que la version PC. Sans parler des savestates, de l'avance rapide et des améliorations graphiques et shaders. Ils ont même des rétro-achèvements... Si en terme de préservation, on a perdu l'accès libre à la vieille version PC et à ses mods, on a moulte sites sur les archives d'Internet qui permettent de jouer à de meilleures versions du jeu.
Je me suis refait DinoCrisis y'a pas longtemps d'ailleurs (en 3DVR sur Duckstation moddé), et le port PC / GOG souffre des mêmes défauts.
👍 1Commentaire
-
Bonjour,
Je suis absolument pas d'accord. C'est réécrire l'histoire du jeu vidéo que de dire cela.Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le messageC'est pas une si grande perte, les ports des jeux Capcom de l'époque était pas terribles sans mods. Les versions émulées sur Duckstation (PS1) ou Dolphin (Gamecube) ont des graphismes plus fins que la version PC. Sans parler des savestates, de l'avance rapide et des améliorations graphiques et shaders. Ils ont même des rétro-achèvements... Si en terme de préservation, on a perdu l'accès libre à la vieille version PC et à ses mods, on a moulte sites sur les archives d'Internet qui permettent de jouer à de meilleures versions du jeu.
Je me suis refait DinoCrisis y'a pas longtemps d'ailleurs (en 3DVR sur Duckstation moddé), et le port PC / GOG souffre des mêmes défauts.
Les ports PC de Resident Evil 1, 2, et 3, étaient à chaque fois meilleurs que la version PSX. Ils sont tous à fait excellents, et ont des features qui n'exisent pas sur PSX (costumes propres, bonus, armes, modes de jeux, corrections, contenu supplémentaire, vidéos de meilleure qualité...).
Même à l'époque, Capcom savait très bien que la PSX était plus que limitée. C'est pour ça qu'ils ont choisi des backgrounds en 2D. Sur PC (notamment dans RE3), la résolution de ces backgrounds est de meilleure qualité. C'est pour cette raison qu'ils se sont jetés sur la gamecube (et les PC modernes ensuite) pour refaire entièrement la trilogie par la suite.
Les graphismes ont toujours été meilleurs que sur PSX. Filtrage bilinéaire, meilleure définition, plus d'effets graphiques, meilleure framerate (surtout avec beaucoup de zombies à l'écran)... Sans compter les temps de chargement bien meilleurs, etc... Il suffit de relire les tests de l'époque pour s'en rendre compte.
Les ports PC de RE ont toujours été très compétents, et ont reçu le succès qu'ils méritent. Je sais, je l'ai vécu.
Maintenant c'est sur GOG en version remasterisée, et c'est toujours des excellents ports. Pas besoin de mods pour avoir un jeu en meilleure qualité, c'était déjà meilleure à l'époque sur PC sur tous les aspects. Parce que Capcom a toujours eu pour but d'éviter ou de contourner les nombreuses limitations de la PSX (genre le Z-fighting, parce que la PSX a un chip graphique à la rue. Pas de ça sur PC, même en 1996)
Signé: un fan de Resident Evil.
(et j'avais fait les versions automatiques de RE 1, 2, et 3)
PC Master Race !
Le port PC de Dino Crisis, c'est un autre sujet (moteur de jeu différent)
👍 2Commentaire
-
Salut TheUploader! Mmmoui admettons, je suis sans doute trop critique avec les ports RE de l'époque. C'était cool de les avoir ici en partage mais on est plus dans le même contexte.
Mon propos, c'est qu'en 2026 les versions émulées des RE ont des graphismes plus fins que les ports PCs. Merci Duckstation et le PGXP. Et surtout on a le choix... Entre mettre tout à l'échelle en 4K avec les filtres ou faire une config de puriste avec un shader CRT. Avoir du Z-fighting et du texture wobble, y'en a qui aiment ça, dans les jeux d'horreur ça rajoute à l'ambiance glauque, les artistes de l'époque jouaient à dessein avec les limitations. Et à l'opposé, on peut choisir de tout lisser et corriger la géométrie, patcher pour du 60fps, supprimer les temps de chargement, la latence des entrées, etc.
Dans le cas de RE3 et de ses nombreuses versions, perso je tenterais la version Gamecube sur Dolphin/Retroarch, upscale 4K, avec un shader NewPixie.
Ca me fait penser, j'avais vu une vidéo y'a pas longtemps qui faisait un récap des différences, aussi avec la version moddée SourceNext / SeamlessHD...
Commentaire
-
Idem que telev,, quand je relance un vieux jeu de mon enfance, c'est pour retrouver la même ambiance graphique et sonore de l'époque. En tout cas, ce qui me rassure, c'est que mes deux garçons restent autant émerveillés devant un Alone in the Dark de 1992 dans son jus d'époque, que devant un Zelda Breath of the Wild sur Wii U.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Justement. A ma compréhension le port PC de RE1 était censuré dans les cinématiques, et le gameplay modifié de la même façon que pour la sortie sur PSX aux US, qui permettait la location des jeux et était donc plus dur et punitif que la version "authentique" jap, car l'éditeur souhaitait pousser à l'achat.Envoyé par telev Voir le messagePour ma part, je ne suis vraiment pas fan de tout ces mod de jeu. J'ai l'impression de dénaturer l'intention initiale des développeurs.
Ayant jouer a RE1 sur pc à l'époque car je n'avais pas de playstation, j'en ai garder un très bon souvenir.
Après ça n'enlève rien à la nostalgie, perso j'ai découvert Biohazard sur PSX et graphisme télé, j'avais pas de Playstation à l'époque mais on pouvait s'en louer dans la galerie marchande pour 20FB la demi-heure, c'était moins cher que l'arcade. XD
Commentaire
-
Tant mieux, en attendant c'est plus dispo ici. XD Tu devrais essayer le mod SeamlessHD qui restaure les cinématiques à 30 fps plutot que 15 alors. Ou si c'est vraiment une question d'authenticité, essayer la ROM True Director's Cut de Resident Evil sur émulateur ou sur PSX.
Perso moi je ne vais pas mettre 10€ dans une licence démat d'un port PC GOG d'un jeu que j'avais déjà à l'époque, surtout quand des fans ont moddé et restauré avec respect le jeu original, avec des projets qui méritent d'être mis en avant.Dernière modification par _oBSOLEte_, 05 janvier 2026, 11h11.
Commentaire
-
J'avais déjà regardé ces mods pour les 3 premiers RE il y a quelques temps.
La chose qui me dérange, c'est que ces mods pour les 3 jeux sont basé sur une version JAP spécifique et que le mod passe les jeux en anglais. Seul RE1 à droit à un mod qui permet de le passer en français.
En plus je trouve que l'upscaling des textures donne un aspect fake que je n'aime pas beaucoup.
Au passage, j'ai vérifié mes 2 versions Fr de RE1 que j'ai sur PS1, la version originale et la version director's cut (la version dual shock n'est pas sortis en français si je ne me trompes pas). La version originale est bien censuré, alors que la version director's cut ne l'est pas. Encore une chose qui change par rapport à la version US, qui a conservé la version censuré à cause d'une erreur de l'équipe de localisation.
Commentaire
-
En même temps, la musique de la Director's Cut, voilà quoi :Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
Justement. A ma compréhension le port PC de RE1 était censuré dans les cinématiques
https://www.youtube.com/watch?v=iJYvCHm3Ov4
Je préfère la version censurée et ne pas me faire massacrer les oreilles.
😂 2Commentaire
-
XD Ah oui c'est l'histoire du Beethoven japonais. Décidément Capcom, ils ont au moins un foirage par version de jeu sortie... Du coup faut les acheter toutes, c'est des génies.
Commentaire

Commentaire