Ressources système

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Ressources système

Bonsoir,

Je me posais une question toute conne certainement en regardant les propriétés système de mon ordi ainsi que celui de Salem...

Dans l'onglet "performances", il y a une rubrique "ressources système" et je me demandais ce qu'elle représentait ??

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ??

Et aussi j'aimerais savoir si il est possible de faire varier ce chiffre ??

Parce que chez moi il est environ à 70% mais chez Salem il est seulement à 40%, je sais pas ce que c'est mais 40% ça me parait peu... donc je me dis que son ordi à souvent des ennuis peut-être à cause de ça...

Donc si quelqu'un saurait m'expliquer de quoi il s'agit et comment intervenir sur ce chiffre, ça serait très sympa

Merci d'avance !!
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Je crois qu'il s'agit de la quantité de RAM disponible...
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Qu'est-ce que tu entends exactement par RAM ??

La mémoire vive ou la mémoire conventionnelle ??

Parce que si c'est la conventionnelle c'est pas tellement possible vu qu'on a la même configuration et que personnellement j'ai 620ko de libre sous windows, donc elle aussi normalement... faudra que je contrôle mais je vois pas trop pourquoi ça aurait changé...

Par contre si c'est la mémoire vive moi j'en ai 512mo alors qu'elle en a 128mo seulement... donc ça pourrait être ça...

Mais comment faire pour libérer de la place dans cette RAM si c'est la mémoire vive ?? Pour la conventionnelle je sais, mais pour la mémoire vive j'en ai pas la moindre idée...

De plus qu'est-ce qui peut ainsi surcharger sa RAM ?? Moi j'ai une tonne de programmes en plus qu'elle, je fais 36 choses à la fois et pourtant j'ai 70% de libre, alors qu'elle avec rien d'ouvert elle tombe à 40% !!

Bizarre non ??

Commentaire

• zebulon
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2341

La RAM désigne la mémoire vive Mais en fait, la définition des "ressources système" est bien plus vaste que cela. Il s'agit non seulement de la RAM disponible mais aussi des capacités processeur inutilisées, de la place libre sur le disque dur... et de tout ce qui reste au système d'exploitation pour exécuter de nouveaux programmes et de nouvelles tâches. On peut ainsi ajouter aux éléments que je t'ai cité les périphériques possédant de la mémoire, un processeur, etc (ex : une imprimante).

Pour avoir des détails sur l'optimisation de ces ressources (en contrôlant les programmes lancés au démarrage du PC, par exemple) et télécharger des utilitaires, tu peux aller voir sur zebulon-fr.com - rien à voir avec moi, hein - ou zdnet.fr.
        Dernière modification par zebulon, 05 février 2002, 15h39.
        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Shinobi
          Paladin

• mai 2001
          • 772

C la mémoire vive la RAM et le meilleur moyen serait d'en rajouter

mais par contre, 620 Ko de memoire conventionnelle sous Windows... ?

Enfin.. sinon moi je suis complètement d'accord avec toi... (petite dédicace
          Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

bah.. 620 .. pourquoi pas ?
            moi sous win2000 sans rien traffiquer j'ai 611Ko de mem libre en ligne de commande/emulation DOS....
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

Merci pour les conseils et les renseignements Zebulon, je vais essayer ça dès que possible chez Salem, j'espère que ça marchera

Shinobi : oui 620ko, j'attache une image comme preuve d'ailleurs

Commentaire

• zebulon
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2341

Heu... Selon ta capture, tu n'as "que" 606 Ko (1 Ko = 1024 octets).
                I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

Ah d'accord, je savais pas que c'était le deuxième chiffre qui comptait

Moi je me basais sur le premier qui est effectivement de 620'000 octets environ... j'avais pas pensé à la différence due au calcul

C'est dingue parfois comme je me paie l'air con tout seul

Enfin 606ko c'est déjà pas si mal non ?
                  Dernière modification par gameslover, 05 février 2002, 17h41.

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

Bref, les ressources systemes doivent rester assez elevées si tu ne veux pas voir ton PC tirer la langue. 80% est raisonnable.
                    Pour en liberer, il suffit de desactiver certains programmes qui se lancent au démarrage de Windows et qui pompent ces ressources, meme si tu ne les utilises pas. Execute msconfig dans demarrer->executer puis "demarrage". La, tu selectionnes ce que tu veux
                    Chez moi j'ai 92 % + un programme génial pour gérer la Ram : Memturbo. Si tu le veux, suffit de me demander, tu connais l'adresse
                    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21343

Merci pour l'astuce brotherhood

J'ai réussi à libérer jusqu'à 81% chez moi
                      Je vais faire de même chez Salem dès que je pourrais...

Mais 92% ?? Comment tu as fait pour arriver à un chiffre aussi élevé ?? Tu as aucun programme qui s'exécute ou quoi ??

Personnellement pour arriver aux 81% je n'ai laissé que l'antivirus, icq, carapop et msn !! Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais enlever de plus !! Ces programmes-là m'étant vraiment indispensables...

Faudra que tu m'expliques pour ces 92% parce que j'hallucine là :-p

Et j'en profite aussi pour te dire que le programme "memturbo" m'intéresse, ça m'évitera de t'envoyer un mail rien que pour ça, donc si tu pouvais me l'envoyer ça serait très sympa, merci

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

Regarde, c'est pas bien win2000 pour les jeux Dos ?
                        @+
                        RyF

Commentaire

• BrOthErHooD
                          General

• décembre 2001
                          • 1700

RyF, frimeur je fais exactement la meme chose avec WinXP
                          Par contre, essaie toujours de faire fonctionner correctement un jeu DOS comme DOTT via Win2000
                          Pour ce qui est des ressources systemes, de plus, sache que le systeme d'exploitation ne joue pas du tout. A part pour une seule excpetion : WinME... Si ta copine a en effet cette M...., installe tout de suite Memturbo chez elle (installe-le de toutes façons )
                          En effet, WinMe a un probleme de refresh de la memoire vive : elle se remplit, se remplit, et Bing... elle oublie de se vider et ton PC devient tres tres lent.... une vraie plaie...
                          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• RyF
                            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                            • 7205

je ne vois pas où est le problème...avec un émulateur SB16 DOS pour win2000... hêhêhê.. fourni depuis des lusrtes sur LTF ection utilitaires...
                            <a href="http://perso.wanadoo.fr/ryf2/dottwin2000.jpg" target=blank>regarde ici</a>...et ça d'un simple clic droit sue un fichier d'éxecution DOS (exe; com; bat ou autre...)
                            Dernière modification par RyF, 05 février 2002, 19h56.
                            @+
                            RyF

Commentaire

• BrOthErHooD
                              General

• décembre 2001
                              • 1700

Oui, en fait je me suis trompé : ce n'est pas de DOTT dont je voulais parler, mais des jeux DOS qui sont incompatibles avec Win2000 en général. (avec les autres WIn aussi, d'ailleurs, pour la plupart...)

Commentaire

Chargement...