La guerre des Mondes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mamouth62
    Peon

• mai 2026
    • 17

Bonsoir,

Je me suis penché sur le jeu ce week-end et beaucoup de souvenirs me sont revenus, aussi bien les bons que les mauvais. J'aimais certains aspects du jeu, mais j'ai toujours trouvé la gestion des ressources assez médiocre.

Voici mes démarches pour ceux qui souhaitent essayer le jeu malgré sa difficulté :
    • La nouvelle version avec DOSBox Pure en configuration automatique fonctionne, mais la souris se bloque régulièrement après quelques minutes. Même en réduisant le DPI de la souris, le problème persiste. Malgré cela, j'ai pu bien avancer dans la campagne.
    • Malheureusement, lors d'un combat, le jeu a fini par planter complètement : pas plus de 6 minutes, plus rien ne bouge.
    • En revanche, la première version mentionnée par brunopai le 2 juin, ainsi que la solution évoquée par sagitaire021 le 4 juin concernant la lettre H, ont fonctionné dans mon cas. J'avais effectivement un disque dur utilisant la lettre H. Après avoir modifié cette lettre, la première version s'est mise à fonctionner, et même très bien.

J'espère que ces informations pourront aider d'autres personnes.

Merci à tous.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6188

Merci de ton retour , apparemment c'est plus difficile que prévu pour lancer facilement le jeu proprement ... mais j'ai noté tes remarques dans la section téléchargement.
      Actuellement je n'ai pas les compétences pour faire mieux en version auto.

Commentaire

Chargement...