Darkseed plante sous Windows 98

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Judex
    Compte archivé

• février 2002
    • 23

Darkseed plante sous Windows 98

Le jeu refuse de fonctionner sous DOS, et plante sous Windows après le générique. Que faire ?
    "Quand, à vingt ans, l'on ne comprend pas qu'il y a un impératif catégorique: jouis, on est ridicule."
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

essaye en MS-DOS pur optimisé en mémoire avec une disquette de boot, par exemple celle de Shinobi...
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Judex
      Compte archivé

• février 2002
      • 23

<ok

pardon pour l'image qui n'a rien à foutre là... je m'emmêle les pinceaux...
      "Quand, à vingt ans, l'on ne comprend pas qu'il y a un impératif catégorique: jouis, on est ridicule."

Commentaire

• Judex
        Compte archivé

• février 2002
        • 23

Non

J'ai trouvé la disquette de Shinobi, je l'ai téléchargée, j'ai booté, mais le jeu s'est de nouveau planté sous DOS, au même moment. Je pense que ce n'est pas un problème de mémoire.

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

peut être un problème de son alors...?
          le jeu s'est il bien décompressé (sans encombres ?) ?
          As tu bien suivi les <b><a href="http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=75" target=blank>instructions</a></b> d'installation ?
          @+
          RyF

Commentaire

• Judex
            Compte archivé

• février 2002
            • 23

instructions

Décompression sans problèmes.
            J'ai suivi les instructions à la lettre; le jeu est bien dans un répertoire c:darkseed.
            En fait, si j'ai bien compris, l'exécutable du jeu ("ds.bat") lance d'abord le programme "start.exe" pour l'intro (celui-là fonctionne parfaitement avec la musique midi) puis le programme "tos.exe" pour le jeu proprement dit. C'est ce programme, tos.exe, qui plante, que ce soit sous Windows ou sous DOS.
            Pour ce qui est des paramètres son, je ne sais pas comment les régler. Il n'y a pas de programme config, il n'y a qu'un programme d'installation, install.exe, pour installer le jeu sur le disque dur (il y est déjà). Par désespoir de cause, j'ai tenté de lancer ce programme, il n'a fait qu'empirer les choses, le jeu refusant purement et simplement de démarrer.

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

Je viens de télécharger le jeu et de le décompresser..
              Il fonctionne sans aucun problème sous Win 2000 avec VDMS(cf. utilitaires)...
              Sans VDMS, il refuse catégoriquement de se lancer( trouve pas un fichier !)
              Il semblerait bien que ce soit un problème avec le son...
              @+
              RyF

Commentaire

• Judex
                Compte archivé

• février 2002
                • 23

question de novice

Il n'existerait pas des équivalents de VDMS pour Windows 98 ?

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

pas vraiment, mets à jour les pilotes de ta carte son et assure toi que l'émulation SB16 est supportée... (cf. site du fabricant)
                  @+
                  RyF

Commentaire

Chargement...