Gabriel Knight

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Domflair

Gabriel Knight

Bonjour à vous.

Je viens de découvrir ce site et je suis emballé par la ribambelle de bons jeux! Les uns me rappellent de bons souvenirs, les autres me donnent l'envie de jouer! J'avais déjà joué à Gabriel Knight 2 , celui des loups garous. Je l'ai trouvé "fantastique".
    Évidemment, j'ai eu besoin de la soluce, non pas pcq j'étais impatient, mais pcq j'avais hâte de continuer l'histoire ( en fait, j'étais impatient, mais pas pour...oubliez ca ).

Je vois sur le site Gabriel Knight en N-Orleans. J'en avais déjà entendu parler. Je lis les commentaires proposés. J'aurais écrit les mêmes sur G. Knight 2. Je download donc, emballé.

Voici ce que j'ai fait:
    1-download dans un dossier sur mon bureau.
    2-extract ( winace ) dans le même dossier sur mon bureau ( je sais , cest pas lidéal sur le bureau, mais je me retrouve comme ca au moins. je mettrai dans c: à la fin ).
    3-j'appuis sur l'icone "install" dans le dossier.
    4-dès le départ, j'ai un message qui me dit "unable to play sound". Je ne peux démarrer le jeu ensuite.

J'ai un pentium 2 , 300. J'ai déjà joué sur ce m^me ordi à Gabriel Knight 2. Donc, je présume qu'il peut prendre le premier ( que je suis perspicace ce soir! ). Mon problème, et il est grave! , est que je ne maitrise pas assez l'informatique pour savoir si je suis incapable de démarrer pcq je fais quelque chose d'incorrect ou pas. Ai-je oublié quelque chose ( dite que cest quelque chose de simple svp si cest le cas! ) ?

Prenez note que j'ai fait mes devoirs! : j'ai lu la FAQ ( je sais que je devrai me servir d' une sauvegarde quand G. Knight arrivera en Afrique entre autre ) et j'ai surtout, surtout pas envoyé de messages aux admins ( avec le nombre d'avertissements à ce sujet, j'ai même eu peur que mon ordi explose si je le faisais ).

Voila, merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

Il n'y a pas besoin d'installer le jeu. Une fois l'archive décompressée, il te suffit de lancer gabriel.bat
    Au sujet du message d'erreur que tu obtiens, essaie de modifier les paramètres sonores du jeu. Il se peut aussi que ça soit à cause d'un manque de mémoire conventionnelle : dans ce cas, utilise une disquette de boot (celle du ninja par exemple...)
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Domflair

OK MERCI

Merci bien pour l'aide.

Solution: j'ai eu à supprimer un paquet de sauvegarde de jeux sur mon ordi. Il mangeait probablement la place nécessaire ( merci pcq je savais même po que les sauvegardes ne se supprimait pas quand on désinstalle un jeu! J'en ai retrouvé datant de quelques années...Que c'est con un ordi, que c'est con! )...

Commentaire

• Hobby

en parlant de Gabriel Knight...

Je suis également en train de jouer à Gabriel Knight premier du nom, et le jeu a une facheuse tendance à planter... j'ai réussi à contourner en reprenant une sauvegarde antiérieure et en refaisant de manière différente le parcours, mais là je suis coincée: le jeu se bloque au tout début du 5eme jour, au moment où le téléphone sonne, Gabriel déclare qu'il va répondre, et il reste planté là comme un imbécile sans rien faire, le jeu reste en 'attente', il est possible d'avoir accès au menu sauvegarder etc, quelques options, mais rien à faire, il ne décoince pas !
        A priori j'ai windows Me donc ça devrait limiter les dégats, bon j'ai un PC assez rapide ( là je vais avoir l'air bête parce que j'ai oublié combien... y'a marqué Athlon 128mo de ram, si ça peut vous donner une idée ), il parrait que ça peut venir de là ?
        Comme je suis vraiment accro à ce jeu, ça m'énerve sérieusement d'être bêtement coincée comme ça parce qu'un mec refuse de répondre au téléphone :-p
        Si un des pros ici présent à une idée pour me dépanner, je le remercie à l'avance!

Hob

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Alors pour ce plantage du 5ème jour il y a une quantité impressionnante de posts à ce sujet, fais une simple recherche et tu trouveras ton bonheur

Commentaire

• Flameboy

Pour le 5e jour,jetais blocker aussi,mais jai trouver la solution

Il suffit de mettre la vitesse au maximum et ca va debloquer.
            en tk ca marche pour moi,sinon tu peux toujours telecharger des sauvegardes mais c moins amusant.

Commentaire

• Hobby

super!

Merci beaucoup, je vais tester ça, j'avais essayé d'accélérer, mais en bonne nounouille que je suis, je n'avais pas mis au max ( one ne se refait pas ! ) !
              Je sais que j'aurai du fouiller plus dans les messages, mais le dimanche soir, mon neurone a du mal à fonctionner, il faut l'excuser Remarquez c'est pas beaucoup mieux le lundi

Hob

Commentaire

• Hobby

Le retour de la vengeance!

Et hop, la surdouée est de retour
                Le truc a marché super bien pour le téléphone du 5eme jour (ô joie, ô bonheur ! ), la vie était belle, le soleil brillait, c'était trop beau pour durer!
                Le problème actuel est au 8eme jour, tout début, il rentre dans la bibliothèque, et moi je reste dehors (!) c'est à dire que le jeu se bloque
                Bon je vais pas chipoter, j'ai essayé la vitesse max ça change rien, j'ai vu qu'il fallait couper le son et les anims: ça me parrait une excellente idée, mais, oserais-je le dire... j'ai beau chercher, je ne vois pas ousqu'on fait ça ?
                Quelqu'un aurait une bouée de sauvetage à me lancer, ou à défaut, pourrait me dire où c'est ?

Hob, super Shattenjagger qui ne trouve pas l'interupteur

Commentaire

• Docteur_match
                  Dragon God

• avril 2001
                  • 2135

Pour sauter les cinématiques, il faut appuyer sur la touche espace. J'espère que ça t'aidera à terminer ce superbe jeu.
                  Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Hobby

Hum... c'est re-moi!

Toujours aussi douée
                    Alors en fait je suis arrivée à l'endroit critique entre tous: le départ pour l'Afrique. Ne criez pas trop fort: oui, j'ai bien lu ce qu'il fallait faire, mais alors problèmes:
                    - Couper les animes et le son, je veux bien, mais sur la tête de mon chat, mort étouffé en bouffant un merle, je trouve pas ousk'il faut aller pour faire ça! Promis juré craché ( sur le chat), j'ai bien cherché ! Je n'exclue pas la possibilité que je sois un peu bigleuse...
                    -La sauvegarde: ah ben oui ! Je l'ai chargée, installée, tout bien, seulement voilà, ca change que couic! Pas plus de nouvelle sauvegarde dans mon répertoire que de chat en broche !
                    Alors, quand Gabriel s'en va dans sa voiture, j'appyie frénétiquement sur la barre d'espace, et là... la voiture part dans le décor, Gabriel me dit ' C'est MOI qui conduit!' , un truc dans le genre, et retour à la case départ vu qu'il est mort... Alors j'attend d'etre sur la carte pour défoncer ma barre d'espace, mais que couic, veut rien savoir, et il plante en beauté.
                    Mesdames zet messieurs, une idée ?

Commentaire

• Gabriel
                      Dark Knight

• juin 2001
                      • 458

Le truc de la voiture, c'est un Easter Egg, un oeuf de Pâques : si tu appuies sur la barre d'espace à ce moment là du jeu, tu crèves :-p
                      Donc enlève son et anim' mais n'appuie pas sur space si tu veux aller en Afrique ...

Commentaire

• Hobby

J'avoue que ma tete devait être comique à voir quand la voiture est sortie de la route, j'en croyais pas mes yeux
                        Mais dis, pour enlever les anims et le son, tu vas où ? je n'ai pas trouvé le truc!

Commentaire

Chargement...