En fait, je compte rendre transparent le serveur local (dans l'idéal, quelque chose du type chargement auto au lancement du jeu). Il n'y aura pas de grosse différence avec une version en ligne (à part le poids supplémentaire en local... Environ 1Go pour les 3 jeux).
Le projet avance bien ! J'ai étudié la possibilité de rendre ces sites compatibles avec les navigateurs actuels standards et ce sera bientôt possible mais pas tout de suite donc je met ça de côté pour le moment.
Pour ceux que ça intéresseraient je publierai un article tech sur le sujet.
Les sites sont adaptés au web de 2003/2006 donc... Comment dire... Disons que c'est un peu petit ^^
Bref, une fois tous les contenus rétablis, je compte créer des versions plus optimisées à une utilisation actuelle.
Mais ça ce sera dans un deuxième temps.
Quoi qu'il en soit, en gros, j'ai trouvé 3 éditions du jeu : la version FR (française), la version EN (anglaise) et la version DE (allemande).
Je vais donc faire en sorte que tout soit compatible et testé avec ces 3 versions.
J'ai du contenu director et du contenu flash à éditer pour que tout tourne bien (sans compter que certains contenus ont disparus).
J'ai remarqué par mal de bug avec les director entre autre, plus quelques ip en dur (ce qui doit être patché).
Par contre, il va être très difficile de passer par de vrais emails. Le système a zero sécurité. On va donc rester sur une messagerie maitrisée comme ce qu'avait fait Softbreakers et ce qu'a fait Simon Rodriguez.
Petit détail... A un moment j'aurais besoins de testeurs pour vérifier que tout tourne bien. Si il y a des intéressés, faites le moi savoir !
Niveau délais j'aimerais essayer de boucler ça courant mai...
Voilà, je vous tiendrais au courant de l'avancée.
Je suis assez perfectionniste donc je veux vérifier sur tout est clean avant de mettre en ligne !
Une image disque du jeu en version US est disponible sur l'Internet archive, le lien est aussi dans le readme. C'est la version que j'ai utilisée pour la plupart de mes tests, sur Windows 11.
Laisser un commentaire: