J'ai reçu ma X-Box cet après-midi, eh oui, un jour d'avance sur la date officielle mais ça c'est normal...
Alors j'avais juste envie de vous faire partager mes premières impressions sur la bête...
Alors tout d'abord en ouvrant la boîte, ce que je me suis dit en premier lieu, mais PUTAIN qu'est-ce qu'elle est grosse !!! Vous pouvez pas vous imaginer !! Elle est énorme !!! 2 fois une PS2 !! C'est hallucinant la taille et surtout le poids de cette machine !! On dirait un DELL pour ceux qui connaissent !! Franchement moche alors !!
Le design, vraiment, moche... décevant, cette immense partie verte qui trone juste au milieu de cette énorme machine toute noire, berk, ça le fais pas... c'est laid...
Après ça je suis passé au décortiquement des différents composant, manette et câbles... branchement facile... normal... rien de bien sorcier, mais des câbles un peu courts à mon avis... mais bon là c'est du détail... le câble manette est satisfaisant sinon, mais la manette en elle-même je sais pas comment la tenir !! Une horreur !! 3 fois trop grosse je trouve, et d'un poids excédent celui de la manette Dreamcast VMU et Purupurupack compris !! Donc c'est dire !!
Bon je l'ai reçue avec 3 jeux... Halo, Abe et Wreckless, comme je voulais pas me prendre la tête j'ai essayé Wreckless qui est un banal jeu de bagnoles...
Ben là c'ets la claque... la ps2, la dream au placard... déjà les temps de chargements sont inéxistants quasiment, ou très très courts, mais les graphismes... le sons... oh mon Dieu c'est du grand !! Rien à dire !! Cette machine en a dans le ventre !!
Là où le bas blesse c'est la manette justement... impossible de contrôler sa caisse correctement avec cette patte de mamouth entre les mains

Non sérieusement c'est injouable avec ce truc !! En tout cas personnellement j'arrive à rien... dès qu'il y en a de disponibles je m'achête une nouvelle manette non officielle beaucoup plus petite...
Enfin voilà, en résumé cette machine est laide, grosse, encombrante, très très bruyante !! La ps2 a côté c'est un ange !! Et la manette offre une prise en main désastreuse... j'ai aussi essayé halo et Abe, la même merde pour jouer...
Mais c'est niveau qualité des jeux qu'elle se rattrape... il faut entendre Abe parler en français avec sa voix unique pour s'en rendre compte... les graphismes sont époustouflants, mais surtout le son, c'est extra !!! Je peux pas parler de la jouabilité vu que la manette me gène et que là je mettrais un 0 pointé !! Mais d'après moi avec une vraie manette ça doit bien aller... je vous redirais...
En conclusion la X-Box respecte bien ce qu'on dit souvent, que pour une console ce qui compte c'est avant tout les jeux... le reste on doit s'en foutre... et là, vraiment, niveau jeux elle est extra, niveau esthtisme elle fait tache, niveau prise en main aussi, mais les jeux, un pur bonheur !!
Donc franchement à moins que comme moi vous ayez les moyens je ne vous conseille pas de l'acheter... pour le moment elle n'en vaut pas la peine au prix qu'elle ait... certes c'est une bonne machine, mais elle vaut pas son prix... sans parler du prix des jeux... faut avoir les moyens pour y jouer... autrement ça vaut pas la peine... et sinon les jeux sont certes superbes, mais ils m'ont l'air vachment courts... en tout cas pour Abe et Halo... une claque visuel et sonore mais sans plus...
Il n'y a pas encore de jeu magique sur cette console... mais c'est normal vu qu'elle vient de sortir... j'attend de voir un Shenmue dessus pour vraiment savoir ce qu'elle vaut... mais pour l'instant on est sur le cul en allumant la bête, mais autrement ben ça passe vite... d'ailleurs j'y joue déjà plus et je l'ai rangée dans un grand tiroir
Ensuite j'ai ressorti ma ps2 et je me suis fais une petite partie de MGS2... franchement là il y a du plaisir... ce qui manque aux jeux X-Box...
Donc comme je disais plus haut, n'achetez pas cette console à moins d'en avoir les moyens... car franchement pour le moment elle laisse encore bien à désirer...
Ah et aussi pour la lecture DVD je crois qu'il faut un truc spécial car j'ai essayé d'enfourner un DVD dedans et ça n'a pas fonctionné... donc ça sent l'arnaque à la Crosoft ça aussi...
Ah oui et autre petite précision, on me l'a offerte la X-Box, sinon je crois pas que je me la serais payée... elle est vraiment trop moche à voir... et moi j'aime bien ce qui est beau
Bon assez causé, à vous maintenant !! Je pense qu'elle sera en test prochainement dans des magasins, donc vous pourrez me dire franchement ce que vous en pensez de cette bestiole...
Moi je ne dirais qu'une chose : P'tain qu'elle est grosse

Commentaire