La X-Box !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

La X-Box !!

AJe vais encore paraître pour un gros riche à la con mais bon tant pis...

J'ai reçu ma X-Box cet après-midi, eh oui, un jour d'avance sur la date officielle mais ça c'est normal...

Alors j'avais juste envie de vous faire partager mes premières impressions sur la bête...

Alors tout d'abord en ouvrant la boîte, ce que je me suis dit en premier lieu, mais PUTAIN qu'est-ce qu'elle est grosse !!! Vous pouvez pas vous imaginer !! Elle est énorme !!! 2 fois une PS2 !! C'est hallucinant la taille et surtout le poids de cette machine !! On dirait un DELL pour ceux qui connaissent !! Franchement moche alors !!

Le design, vraiment, moche... décevant, cette immense partie verte qui trone juste au milieu de cette énorme machine toute noire, berk, ça le fais pas... c'est laid...

Après ça je suis passé au décortiquement des différents composant, manette et câbles... branchement facile... normal... rien de bien sorcier, mais des câbles un peu courts à mon avis... mais bon là c'est du détail... le câble manette est satisfaisant sinon, mais la manette en elle-même je sais pas comment la tenir !! Une horreur !! 3 fois trop grosse je trouve, et d'un poids excédent celui de la manette Dreamcast VMU et Purupurupack compris !! Donc c'est dire !!

Bon je l'ai reçue avec 3 jeux... Halo, Abe et Wreckless, comme je voulais pas me prendre la tête j'ai essayé Wreckless qui est un banal jeu de bagnoles...

Ben là c'ets la claque... la ps2, la dream au placard... déjà les temps de chargements sont inéxistants quasiment, ou très très courts, mais les graphismes... le sons... oh mon Dieu c'est du grand !! Rien à dire !! Cette machine en a dans le ventre !!

Là où le bas blesse c'est la manette justement... impossible de contrôler sa caisse correctement avec cette patte de mamouth entre les mains
    Non sérieusement c'est injouable avec ce truc !! En tout cas personnellement j'arrive à rien... dès qu'il y en a de disponibles je m'achête une nouvelle manette non officielle beaucoup plus petite...

Enfin voilà, en résumé cette machine est laide, grosse, encombrante, très très bruyante !! La ps2 a côté c'est un ange !! Et la manette offre une prise en main désastreuse... j'ai aussi essayé halo et Abe, la même merde pour jouer...

Mais c'est niveau qualité des jeux qu'elle se rattrape... il faut entendre Abe parler en français avec sa voix unique pour s'en rendre compte... les graphismes sont époustouflants, mais surtout le son, c'est extra !!! Je peux pas parler de la jouabilité vu que la manette me gène et que là je mettrais un 0 pointé !! Mais d'après moi avec une vraie manette ça doit bien aller... je vous redirais...

En conclusion la X-Box respecte bien ce qu'on dit souvent, que pour une console ce qui compte c'est avant tout les jeux... le reste on doit s'en foutre... et là, vraiment, niveau jeux elle est extra, niveau esthtisme elle fait tache, niveau prise en main aussi, mais les jeux, un pur bonheur !!

Donc franchement à moins que comme moi vous ayez les moyens je ne vous conseille pas de l'acheter... pour le moment elle n'en vaut pas la peine au prix qu'elle ait... certes c'est une bonne machine, mais elle vaut pas son prix... sans parler du prix des jeux... faut avoir les moyens pour y jouer... autrement ça vaut pas la peine... et sinon les jeux sont certes superbes, mais ils m'ont l'air vachment courts... en tout cas pour Abe et Halo... une claque visuel et sonore mais sans plus...

Il n'y a pas encore de jeu magique sur cette console... mais c'est normal vu qu'elle vient de sortir... j'attend de voir un Shenmue dessus pour vraiment savoir ce qu'elle vaut... mais pour l'instant on est sur le cul en allumant la bête, mais autrement ben ça passe vite... d'ailleurs j'y joue déjà plus et je l'ai rangée dans un grand tiroir

Ensuite j'ai ressorti ma ps2 et je me suis fais une petite partie de MGS2... franchement là il y a du plaisir... ce qui manque aux jeux X-Box...

Donc comme je disais plus haut, n'achetez pas cette console à moins d'en avoir les moyens... car franchement pour le moment elle laisse encore bien à désirer...

Ah et aussi pour la lecture DVD je crois qu'il faut un truc spécial car j'ai essayé d'enfourner un DVD dedans et ça n'a pas fonctionné... donc ça sent l'arnaque à la Crosoft ça aussi...

Ah oui et autre petite précision, on me l'a offerte la X-Box, sinon je crois pas que je me la serais payée... elle est vraiment trop moche à voir... et moi j'aime bien ce qui est beau

Bon assez causé, à vous maintenant !! Je pense qu'elle sera en test prochainement dans des magasins, donc vous pourrez me dire franchement ce que vous en pensez de cette bestiole...

Moi je ne dirais qu'une chose : P'tain qu'elle est grosse
  • Lepisostëus
    Admiral

• février 2002
    • 1848

Ben justement, j'ai eu l'occasion de l'essayer recemment et je dois dire que je n'ai pas été conquis. Peut-être était-ce le jeu (Project gotham ou un truc comme ça, bref un jeu de course) mais j'ai eu plus l'impression de me retrouver devant un pc qu'une console, je veux dire que "l'esprit console", si vous voyez ce que je veux dire, n'était pas au rendez-vous. C'est vrai que les graphismes sont biens, l'animation fluide mais bon, je sais pas, j'ai pas accroché. Mais comme le diraient nos amis anglo-saxophones "Wait and see..."

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

Comme tu dis elle est ENORME....
      sinon, si t'en veux plus t'as qu'à me la donner =^__^= au lieu qu'elle dorme au placard...
      Sinon, j'ai vu un demo disque tourner dessus, un jeu de snow.. et ça donnait presque l'impression de ramer...
      Dernière modification par RyF, 13 mars 2002, 21h32.
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Je suis entièrement d'accord avec toi Lepisostëus, c'est un PC cette console !! Non franchement, les jeux qu'il y a, la façon de les aborder, comme ils sont présentés, etc... ben c'est le style PC, elle a pas k'esprit d'une console... et personnellement ça me dérange beaucoup sans parler du fait qu'elle est horriblement laide

RyF : ça ne se fait pas de donner un cadeau qu'on vous a offert à quelqu'un d'autre, désolé... sinon j'aurais pas hésité
        Non sérieusement elle va pas dormir dans un placard... ou disons pour le moment certainement, mais au vu des prochains titres prévus, je pense que je vais rapidement la resortir... notamment avec DoA3...

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

mwai, ben moi cette machine ne mettra jamais un cable chez moi...
          en plus, c'est vrai qu'il faut acheter la télécommande pour faire marcher le lecteur DVD?
          En tout cas ça sent bien l'arnaque...
          Moi je m'en reste à ma Dream et à ses trips fabuleux, à la PS2 de mon copain (avantage du concubinage: 2 fois plus de consoles ) et à ses jeux tellement forts, profonds et prenants... Et peut être bientôt à la Gamecube pour quelques GRANDS titres... Mais ça, ça dépendra des sous gagnés en travaillant cet été

Ha, pis j'ai aussi hérité d'une 'tite GBA y a peu (marci grands parents)... Ben... Jeux hors de prix! Mais Golden Sun c'est de la bombe!

...Moi qui détestait Nintendo et ne jurait que par Sega étant gosse... J'ai bien retourné ma veste
          en fait, maintenant je crois qu'en consoles tout est bon à prendre saud la kro$oft justement!
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• BrOthErHooD
            General

• décembre 2001
            • 1700

Bien, voila ce que j'en pense, apres l'avoir essayé maintes fois chez un pote qui tient une boutique de JV:
            -trop grosse, moche et mal foutue (surtout la manette, mais a ce qu'il parait une seconde va etre dispo)
            -TROP CHERE !!!!!!!! 3200 fr avec une manette, c'est du vol, a ce compte-la tout le monde achete une Play II
            -Microsoft la vend a perte
            -Les ventes sont tres moyennes de par le monde
            -Les jeux sont sympathiques (surtout Halo, en fait, il n'y a qu'Halo pour l'instant), mais ILS RAMENT !!! Halo a 4, c'est tout simplement impossible.... il fallait s'y attendre : un celeron 733 MhZ avec une Geforce 3 et demie et 64 Mo de Ram, c'est bien trop peu : comment concevoir une console QUI RAME???? Microsoft, l'inventeur de la console-qui-rame-aussi-bien-qu'un-PC
            Bref, elle n'est pas intéressante, d'autant que les jeux a venir ne sont pas transcendants (du vu et du deja vu)....

Bref, elle va vivoter pendant un certain temps, puis disparaitre, a mon avis... Preparez-vous a l'avalanche de nouvelles versions de Windows sous peu pour que Microsoft puisse éponger les pertes

PS : GAMECUBE RULEZ !
            Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Personnellement je pense comme Brotherhood que cette console ne va pas faire long feu... franchement autant elle me paraissait bien avant sa sortie, autant depuis que je l'ai chez moi elle me parait nulle et sans intêret...

Sinon petite précision, il n'y a pas que Halo comme jeu sorti en même temps que la console, il y a Abe, Gotham qqch, Wreckless, deux jeux NHL et je sais plus quoi encore, mais il n'y a pas que Halo...

En fait je sais que Micosoft pour une fois va se ramasser... surtout au prix où est vendue la PS2 actuellement... franchement, les personnes qui veulent un lecteur DVD vont plutôt se pencher vers la PS2 vu le prix ou alors directement sur un lecteur de salon, donc de ce côté-là la X-Box est déjà perdante...

Ensuite les joueurs purs et durs, à mon avis, peu sont ceux qui auront les moyens de se la payer vu que pour les 3/4 ils se sont déjà tranché la gorge lors de la sortie de la PS2... donc là aussi la X-Box perd des clients potentiels...

Et enfin la ludothèque... à part Halo qui est excellent, Abe digne de ces prédécesseurs, et le futur DoA3... ben franchement elle est pas gâtée la X-Box... surtout quand on regarde du côté de la PS2 avec MGS2, FF10, Ico, etc... franchement il y a pas photo...

Donc comme je disais reste que les gros riches qui peuvent se la payer car ils n'en ont rien à foutre de dépenser stupidement de l'argent...

Personnellement, si on ne me l'avait pas offerte, je ne l'aurais pas achetée... car franchement, une horreur aussi inesthétique très peu pour moi...

En tout cas j'apprécie de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec la manette
              Sinon je suis étonné qu'elle rame autant que ça, j'ai pas l'occasion de tester Halo à 4 vu que j'ai qu'une manette mais j'aimerais bien voir ça... il y a vraiment que Microsoft pour concevoir une console qui rame

Mais le problème c'est que même si ils perdent une tonne de fric avec cette console, ils vont même pas faire de pertes nettes à mon avis... ils se font tellement de bénéfice depuis des années, et chaque année avec les PC ils continuent... je pense vraiment pas que les pertes, aussi lourdes soient-elles, pourront affaiblir Microsoft sur le marché... dommage... j'aurais bien vu Bilou mendiant sous un pont

Commentaire

• Mendo

mmmh il ne faut pas exagerer, de tout temps il y a eu des ralentissements dans les jeux, par exemple driver sur psx..
                Dernière modification par Invité, 14 mars 2002, 00h00.

Commentaire

• ThEjOcKeR
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 85

bah moi je me suis acheter une x-box le 15 novembre (si si) et je trouve pas que c si laid. La manette est un peu grosse mais tu t'y habitue, perso je trouve que c la meilleur consonle que j'ai eu. Les jeux sont bien meilleur que sure gamecube (je suis un gamecubeophobe ) et n'importe quelle console regarde halo c le meilleur fps que j'ai jouer et project gotham racing qui est tres poche mais qui mérite de l'atention. Oh en passant la x-box ne lague pas du tout j'ai laisser la mienne ouverte pendant au moin 12 heure et j'ai jouer a halo et ca pas laguer.Le seul default selon c qui faus haute vitesse pour jouer sur le net mais gros avantage on a un hard disk. Dite ce que vous voulez a propos de ma x-box je vais me boucher les oreilles et je vais chanter toutes les chansons de ma Celine ou de mon Garou (Ben quoi faut ben encourager ses artistes).
                  ThEjOcKeR
                  :bouffon:

Commentaire

• Skywilly
                    Real Ghostbuster

• avril 2001
                    • 2591

Hoooooooooooo , Super-menteur !!!

Bon sinon, moi je m'en fout de la X-box, ce qui me fait chier...
                    C'est que y'a un jeu buffy en 3D qui va sortir en juin...
                    et que...
                    il ne sort que sur X-Box...
                    En exclusivité contrat a l'appui...

C'est degeulasse !!

Buffy sur pc, la x-box c du paté !!!

Commentaire

• Gabriel
                      Dark Knight

• juin 2001
                      • 458

Provient du message de BrOthErHooD
                      -Les jeux sont sympathiques (surtout Halo, en fait, il n'y a qu'Halo pour l'instant), mais ILS RAMENT !!! Halo a 4, c'est tout simplement impossible.... il fallait s'y attendre : un celeron 733 MhZ avec une Geforce 3 et demie et 64 Mo de Ram, c'est bien trop peu : comment concevoir une console QUI RAME???? Microsoft, l'inventeur de la console-qui-rame-aussi-bien-qu'un-PC
                      HA ! Je m'en doutais ! Une console directement issue d'un PC .
                      Ca m'étonne pas du tout de Microsoft ! Bientôt ils mettront les patchs pour les jeux bâclés dans le X-Box mag'... :-p
                      Sincèrement j'éspère que cette console ne marchera pas, ça servirait de leçon à M. Gates...

Commentaire

• Angeldown
                        Compte archivé

• juillet 2001
                        • 569

Ben moi j'ai la trouille pasque vu le retour de manivelle que va se langer Microsoft dans l monde des consoles il va se venger sur les utilisateur de pc sans defense!!!!:scared:
                        il ya aura 6 version de Window tres cher et pas fonctionnelle
                        sa fout les jetons!
                        en tout cas moi des que j'ai mon nouveau Pc je formate le disque et j repasse en Win98Se
                        (vous aller me dire que je freine des quatre fer au niveau technologique mais bon 4 bug par jour sa me suffit deja!)
                        People change , more than world....
                        And the biggest factor of change are : Death and love....
                        -------------------
                        Yeah ! check The [URL=http://c-a-t.deviantart.com/]DeviantArt of the C-A-T[/URL]

Commentaire

• PsychoFox
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 1739

elle risque quand même de marcher, y'a pleins de gens qui l'acheteront juste pour dire qu'ils en ont une...et elle s'est déja très bien vendue aux states à sa sortie...ils y'a eu autant de ps2 et de Xbox vendues au mois de décembre dernier...

Sinon, concernant le son de la XBOX, je suis un inconditionnel du son FM de la Master System, alors ils auront bo améliorer la qualité, rajouter du dolby surround3DMegablast, ça me fera jamais autant tripper que la musique d'Alex Kidd sur SMS

Ce que je constate, c'est que les consoles sont de moins en moins faites pour les gosses (et les grands enfants comme moi), mais surtout pour des adultes riches, genre Avocats, Médecins etc...d'ou des jeux de moins en moins interessants.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

C'est certain que la X-Box est une console très adultes... je vois mal un gamin de 15 ans avec ce monstre sous le bras

Heureusement que pour les jeunes enfants il y a Nintendo... la Game Cube me parait idéale pour eux... surtout qu'il y a vraiment des jeux intéressants pour une fois sur une nintendo... je pense notamment à RE...

Sinon pour en revenir à la X-Box, ce matin j'ai été tester une partie à 4 joueurs dans mon magasin préféré, et là j'ai été plus qu'étonné de devoir confirmer les dires de Brotherhood... ça rame grâve

Non sérieusement ça fait pitié... ils auraient mieux fait de se limiter au mode 2 joueurs, parce que là, le premier jeu sorti discrédite totalement la console à mon avis... pour peu qu'on ait l'occasion de tester ce mode 4 joueurs... sinon on se rend compte de rien évidemment...

Sinon Skywilly, il me semble que le jeu Buffy est prévu sur PS2 aussi non ?? Ainsi que sur PC il me semble... enfin je me trompe peut-être mais dans une des dernière news que j'ai vu il me semble qu'il en était question...

Commentaire

• Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                              • 13177

Ce qui est sur, c'est que les possesseurs de Pentium ou Athlon à 2Ghz retrouverons les jeux XBox sur leur PC et tournerons surement aussi bien !!!

Et le coup du DVD, tout le monde a prévenu comme quoi il fallait acheter ce que Microsoft appelle le kit DVD qui est en fait une télécommande... bref, Microsoft veut gagner encore plus d'argent en faisant croire que La PS2 et le Gamecube ont des graphismes en dessous de tout ... ben moi, pas convaincu, le jeu de surf m'a laissé de marbre ! Blazé peut être ?

Bref, veux mieux acheter une PS 2, une dreamcast ou un gamecube, on aura peut être des graphismes en dessous de la xbox (ca reste à prouver) mais on aura déjà un portefeuille plus garni, un lecteur dvd pour la ps2, et surtout, des jeux originaux qu'on ne trouve pas sur PC (ou presque )
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Chargement...