Les oscars de la cata !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Les oscars de la cata !

Aaaaaaaaaaaaah !!!!
    Décidément j'ai une envie de polémiques en ce moment. Après le DVD et ses clients moutons, voilà que je m'attaque au sacré du sacré pour les fans de films commerciaux et sans saveur : les oscars.

Faut le dire : je dois être un peu maso. C'est vrai quoi ! Comme un con, j'ai regardé cette cérémonie toute la nuit, luttant contre le sommeil, plus dû à cette cérémonie qu'à ma folle nuit toride un jour plus tôt (!). Suis-je con ? Pouquoi regarder une bande de guignols se distribuer des prix, tout en glorifiant la puissance de l'amérique, au milieu de quelques blagues vaseuses qui valent à peine celle de nos Cesars !
    Peut être ai-je fait cet effort pour voir comment les Américains allaient faire pour dénigrer Amélie Poulain, tout comme Cannes et les Césars. C'est vrai quoi ! Pourquoi récompenser un film français qui a cartonné dans le monde entier ? Pourquoi récompenser ces bouzeux qui produisent d'aussi bons films qu'eux et qui continue de résister à l'envahisseur US ? Allez hop : 5 nominations, aucune récompense. Même pas le meilleur film étranger, prix qui aurait été bien normal quand même. Non pas que No Man's Land soit mauvais, mais pourquoi n'a-t-il pas eu d'autres nominations s'il était meilleur que Amélie ??? Aaaaaaaah, ces américains...
    Cette année, le ciné US était si merdique, qu'un film aussi raté que le seigneur des anneaux était nommé 13 fois ! Si si ! Je ne parle pas que des nominations techniques, mérités. Mais bel et bien de la catégorie meilleur film, meilleure réalisation... Ils ont dû s'ennuyer aux US pour qu'il n'ait rien trouver de mieux que ça ! Heureusement, ce film ne sera récompensé que pour son côté technique.
    Mais honnètement, quand on voit les autres films selectionnés, on se demande vraiment si Lord of the ring ne pouvait pas gagner plus. Un homme d'exception, grand vainqueur de la soirée... Mon dieu... ils ont osé.
    Mais le fin du fin n'est peut-être pas là : comme par hasard, l'année de l'oscar d'honneur de Sydney Poitier (l'un des rares moments potables de la soirée), voilà qu'on donne les deux oscars des meilleurs acteurs à des Afros-américains. Je n'ai rien contre eux, mais tout cela semble un peu suspect tout de même... Surtout que pour Denzel Washington, recevoir un tel prix cette fois était vraiment injustifié. John Q était tout simplement l'une des plus belles bouses de l'année.
    Aaaaaaaaaah ! J'ai oublié : c'était inévitable, la soirée s'est déroulée avec un esprit très militaire, 11 septembre oblige, ce qui a donné une occaz aux amerloques de se pomper un peu plus ("rendont honneur aux heros AMERICAINS" Les autres puent je suppose). D'ailleurs, durant la séquences des célébrités mortes durant l'année, peu d'étranger. Ben oui : a part l'amérique, le monde et vide faut croire. Et la maitresse de cérémonie ? Elle semblait absente cette vieille W. Goldberg !
    Le plus marrant c'était les interventions de nos français durant la pub : Chabat, Darmon et autres semblaient s'ennuyer à mourir. La présentatrice (je ne sais plus son nom) étaient complètement perdue, ne posaient jamais les bonnes questions... CATASTROPHIQUE ! Rien à sauver ce soir !

Bon allez c'est décidé : l'année prochaine JE DORS !!!!!!!!!
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

Hé bien cette fois, et contrairement aux DVDs ;-) , j'avoue que je suis a 100% d'accord avec toi...
    Franchement, Amélie Poulain méritait bien un prix...

Autre question sur les pompiers américains : loin de moi l'idée de remettre en question le travail qu'il ont effectué, mais peut on dire de personnes qui n'avaient pas consciences des risques qu'ils prenaient que ce sont des héros ??

Car durant leur intervention, ils étaient loin de se douter qu'ils allaient recevoir les tours sur leur tete.
    Ce n'est pas comme si ils le savaient, et qu'ils avaient prit délibérément la décision d'ignorer ce risque pour sauver des vies...

PS : Quoi qu'il en soit, paix à leurs âmes...

PS2 : désolé si ce post est un peu contraire a la charte.
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !

Commentaire

• PsychoFox
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 1739

moi je dis : qui c'est le mouton qui s'est maté les oscar en plein milieu de la nuit ???

(en coeur)
      IIIIINDIAAAAAANAAAAAAAAGIIIIIIILLLLLLLESSSS !!!!

Commentaire

• Mendo

bêêêêêêêêêê

Commentaire

• Skywilly
          Real Ghostbuster

• avril 2001
          • 2591

Âh lala Indy ... tu fais comme moi :
          - Tu t'ennui pendant la cérémonie ...

Par contre ...
          - Pour les personnalitées disparues , en France non plus on ne fait pas ça pour les autres pays je crois
          - pour Denzel Washington , jsuis désolé mais cet oscar n'est pas merité pour ce film, mais et merité pour tout les autres avant celui-la !!!

Sinon , " un homme d'exception " en Meilleur film , Brrrrr , ca fait bizzare de voir des americains ne pas elire du Michael Bay aux oscars

Quand aux seigneur des anneaux, ca ma enervé ... déja que les fans me saoulent quand je leur dit que je me suis ennuyé a la projection, alors si en + il gagne des cesars pour nous le refourger en edition 4 Oscars, c'est meme pas la peine ...

La minute de silence ... a respecter ...
          Wooooooooooooooppie Goldberg, remarquable !

Mais la cérémonie en elle meme c'est comme TOUTE les cérémonies, chiantes, nulles, et souvent trés injuste ...

( ps : je ne parle pas d'amelie poulain car je l'ia jamais vu )

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Plus que mouton, je dirais... INSOMNIAQUE et cinéphile !

Le prob des oscars, c'est que c'est toujours des histoires d'arrangement. On donne souvent un prix à un acteur, réalisateur par compensation. Parce qu'on ne lui aurait pas donné une autre année. Comme pour Denzel, pas récompensé pour Malcom X par exemple, mais pour cette daube de John Q. C'est un bon acteur, mais pourquoi penaliser ceux qui le méritaient cette année (au hasard, Will Smith que je ne peux pourtant pas blairer, enfin... du moins je trouve que sa filmographie est navrante... qui méritait déjà largement plus)

Mais je vais vous expliquer pourquoi cette année a été le succés des afro-américains car comme vous l'avez remarqué :
            1/Whoopi qui présentait est noire
            2/Meilleur acteur : Denzel qui est noir
            3/Meilleur actrice : Hallie bidule, noire aussi
            4/Oscar d'honneur : Sydney Poitier
            5/Oscar du documentaire : un doc sur le racisme, sur les noirs, qui n'était pas favori...
            Beaucoup de coincidences quand même.
            Vous allez me dire : cool ! Moi je vous dis : c'est tout manigancé. Pourquoi ? Parce que les noirs américains avaient déclarés à propos du 11 Septembre que c'était "bien fait !". Il faut bien réconcillier tout le monde non ? Malins... très malins...

pour les personnalités disparu skywylly, justement si : on cite des personnalités françaises, américaines, mais aussi Italiennes et tout le tra la la. Je veux bien qu'ils ne connaissent pas tout le monde, mais il pourrait faire un effort de temps en temps. et puis je trouve masain le fait d'applaudir à ce moment là. Car tu noteras que certains sont plus applaudis que d'autres style : "qui c'est lui ? On s'en fout !". Pas jojo

Quant à la minute de silence pour les disparus de New York, elle me semblait bien courte. Dustyle : 30 secondes maxi. Eh oui ! Aux oscars tout est chronométré ! On veut bien rendre hommage mais faut pas que ça nous bouffe notre temps d'antenne quand même ! Non, vraiment pas jojo.
            Mon blog perso :
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Skywilly
              Real Ghostbuster

• avril 2001
              • 2591

Pour les applaudissement c'est clair que j'ia pas aimé ( le + d'aplluadissement pour Jones quand meme ! )

Commentaire

• dagonides
                Paladin

• février 2002
                • 741

Perso je regarde JA-MAIS les cérémonies de ciné (César, Oscar, Cannes, P.Q. d'Or, etc.). Je fais mon palmarès moi-même : si j'enregistre un film sur Canal+, c'est qu'il est potable. Voilà tou.

Je ne suis pas de votre avis sur "Le Seigneur des Anneaux", que j'ai trouvé relativement réussi (un peu long, il est vrai). Connaissant :
                1- l'habitude de réalisateurs de faire des trucages numériques ratés plutôt que de bonnes maquettes ou costumes, pour raisons budgétaires ("Star Wars Episode I" par ex.), et
                2- de faire non pas des adaptations de livres mais de totales réécritures consensuelles,
                j'ai été très agréablement surpris par ce film.

ET DE TOUTE FAÇON LE PREMIER QUI BRONCHE JE LUI FAIS UNE PLANCHETTE JAPONAISE !!!!

:rocket:

(note : la planchette japonaise n'est pas une position du Kama Sutra gay)
                Dernière modification par dagonides, 25 mars 2002, 15h49.
                Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

"bronche" !!!!

Enfin que l'on aime ou pas le Seigneur des anneaux, il faut reconnaitre que c'est pas trop le genre de film à gagner les oscars. en plus vu qu'il va y en avoir 2 autres (probablement meilleurs) il aurait été bête de donner un prix au premier et rien aux autres s'ils sont mieux.
                  Mon blog perso :

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

Personnellement, je deteste toutes ces cérémonies pour la bonne et simple raison qu'elles représentent la quintessence de l'autocongratulation graveleuse... A entendre ces idiots parler d'eux-memes et de leurs collegues, en ne cessant pas d'etre respectueux, déférents et immensement humbles, je ne peux que cracher mon dentier...
                    A vrai dire, les cérémonies de ce style sont plus proches d'une forme dérivée de la Cour du Roi de France que d'une institution démocratique, plaisante et hautement objective...
                    De toutes façons, pour la cérémonie des Oscars, qui gagne a part celui qui a fait un max de thunes avec son film?
                    (5 oscars pour Gladiator par exemple, j'en ris encore...)
                    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• dagonides
                      Paladin

• février 2002
                      • 741

Nota : la menace de planchette japonaise pour les anti-"Seigneur des Anneaux" est aussi valable pour les anti-"Gladiator"

Je publierai bientôt une liste de mes films et livres préférés afin que vous sachiez ce que vous avez le droit de critiquer ou non
                      Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Tu as raison Brotherhood.

Ca ne représente pas grand chose tout ça.

N'empêche que gladiator n'est pas si mal ! Il réinvente l'histoire d'une drôle de manière mais c'est plaisant. mais de là à gagner des oscars c'est vrai que c'est un peu too much.
                        Mon blog perso :

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

...
                          Mais pourquoi les gens sont ils aussi surs d'eux quand ils parlent de cette cérémonie stupide?

Depuis ce matin j'entend que des "bien faitle SDA, BIEN FAIT!!!! HAHA! Il a pas eu tous ses oscars! Bien fait!"

...

Moi c'est le film que j'ai préféré dans l'année... J'en fais pas une maladie s'il a pas tout remporté, mais je comprend pas qu'on puisse être ravi qu'un film ne gagne pas quelque chose...
                          Bon, y a déjà eu discussion sur le SDA, alors on va pas y revenir, mais ce qui m'étonne un peu c'est la réaction des gens... Comme si ce film servait de bête noire et de défouloir parceque son statut est très particulier (le bordel autour, truc phare, pub, trilogie, etc...)

ça n'empêche que j'ai trouvé que c'était unn film fabuleux et que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas enfilé une scéance de ciné sans regarder ma montre...

Et pour te rassurer dago, j'ai aussi adoré gladiator, même si je l'ai vu qu'une fois au ciné

mais ça me fait de la peine que l'on crache sur un film en jubilant de sa non victoire totale (je vise pas particulièrement le forum, mais tous les gens que je fréquente depuis ce matin)
                          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Il a gagné les oscars qu'il méritait (les oscars techniques) mais à part ça, tu trouvais vraiment que c'était un film à oscar ?
                            Les autres nominés étaient vraiment médiocres aussi, donc à la limite, ça n'aurait pas été un scandale qu'il remporte l'oscar du meilleur film.
                            Moi aussi j'ai bien aimé Gladiator. Mais là aussi c'est pas un film à Oscar. C'est un film de divertissement sans grande profondeur. Enfin je trouve. Parce que le coup de la république à Rome me semble un peu en avance !

En fait, je déplore plutôt la pauvre année du ciné US. On a eu bien peu de films dignent de remporter la statuette.
                            Mon blog perso :

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Y avait qui en autres nominés? (argh, c'est peut être marqué dans l'un des longs posts et je l'ai peut être loupé, mais j'ai un peu survolé le début, chuis fatiguééée )
                              Je sais pas ce que tu appelles un film à oscar, mais moi ça m'aurait fait plaisir qu'il gagne car c'est le film, justement, qui m'a apporté le plus de plaisir à voir au cinéma cette année, et pourtant j'en ai vu un tas...

Alors est ce que ça vient de mon amour immodéré pour cette oeuvre ou à ma trop grande sensibilité étrange face à des films qui laissent beaucoup de marbre (et vice versa pour les films qui font pleurer tout le monde et me laissent de marbre ) ?

Chépa...
                              Toujours est il que j'ai entendu tellement de saletés sur le SdA depuis qu'il a pas eu l'oscar du meilleur film que je me demande ce que ça aurait été s'il l'avait eu!
                              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...