Sinon pour le batage de Titanic, il est surtout venu après que le film ai du succés (un peu comme les Visiteurs ou Amélie Poulain) donc ça n'a pas vraiment influencé. Autre chose : le bouche à oreille a été très bon.
Les oscars de la cata !
Réduire
X
-
Bien dit Selkys !
Sinon pour le batage de Titanic, il est surtout venu après que le film ai du succés (un peu comme les Visiteurs ou Amélie Poulain) donc ça n'a pas vraiment influencé. Autre chose : le bouche à oreille a été très bon.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

-
Bon, pour en revenir à "huit femmes", je n'ai pas adoré, loin de là. Mais ce film, grace à un scénario délirant et rocambolesque, laisse le champs libre à ses actrices qui cabotinent à coeur joie (Isabelle Huppert est géniale, comme d'habitude). Et puis, il a l'avantage d'être original, totalement kitch et définitivement décalé. Je comprends très bien que certains spectateurs trouvent ça nul. Il s'agit d'un film assez bizarre en fin de compte...
Titanic, je cautionne pleinement ; l'histoire d'amour très romantique, à la Roméo et Juliette, permet de dramatiser encore plus le naufrage, et quel naufrage ! On a l'impression d'y être. Les acteurs sont excellents, notamment Kate Winslet dans un rôle sur mesure. Bref, encore un bon film, assez malmené par un certain public, victime de sa trop grande popularité....Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
8 femmes,je sais meme pas ce que c'est comme film
Mais pour Titanic,c'est tout de meme un bon film...je pense qu'il faut apprecier les film suivant differents points de vue...Quand je suis sorti de la salle de cinema,j'etait content,et jai vu le film auquel je m'attendais,sans deception...Je trouve qu'il nous met vraiment dans une certaine ambiance...bon,si je doit lui donner un defaut,c'est qu'il est un peu long,mais sinon,ça va...Pour moi,c'etait un film qui fallait voir au cinema,parce qu'il y a des images impressionantes,des effets speciaux,des bruits qui font mal aux oreilles,etc...par contre,jai pas tenu un 1/4 d'heure quand il est passé à la tv...
Dans cette categorie de film à voir au cinema(ou "Grand spectacle"),je met le seigneur des anneaux et gladiator...c'est cette categorie qui rafle souvent les titres dans des ceremonies tel que les oscar(pour revenir dans le sujet) parce qu'ils coutent beaucoup plus cher que les autres,alors pour faire plaisir aux gentil producteurs qui ont lachés tout ce fric,bah on leur donne de jolie recompense dans des super ceremonies avec des gens qui sont connus et qui sont habillés par les grands couturiers et qui font plein de gentils compliments
bah oué,c ça l'industrie du box office ^^
Sinon,c'est clair que mes veritables film preferés m'auraient rien apportés de plus au cinema...
Commentaire
-
docteur match : on est bien d'accord isabelle hupert joue tres tres bien...de meme que les autres....
mais je crois qu'a la base ce film était une piece de theatre, peut etre passe t il mieux au théatre ??
ne serait tu pas critique de ciné sur un site ou autre ? je sais pas mais on dirait que le cine est une véritable passion pour toi ??
alors je me disait, peut etre a t il son site de critique, au quel cas cela m'interesserait....SO BE IT

Commentaire
-
Mmmm, je suis pas entièrement d'accord pour les films à voir au cinéma... J'ai revu Gladiator récement, et j'y ai pris beaucoup de plaisir... Je pense qu'on aprécie toujours autant un film à la TV... Par contre, là je parle pour moi, il y a une chose qui change: une scène qui va m'avoir donné le vertige au ciné le refera pas à la TV...
Ainsi chuis sure que quand j'aurai le SdA en DVD, j'aimerais toujours autant la bataille d'ouverture, mais elle ne me fera pas frissonner...
J'ai plus qu'à m'acheter un ciné
Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Personnellement entre le cinéma et la TV je n'ai jamais vu une grande différence... à part la taille de l'écran évidemment, mais niveau son je trouve même meilleur chez moi... et puis avec une TV de 133cm, ça passe bien, c'est juste un peu plus petit, mais comme on est beaucoup plus près, ça revient au même en fin de compte... non franchement le ciné et la TV ça change presque rien... surtout avec les DVD à mon avis...
Et en plus ça coute vachement moins cher !! Un DVD en location 5.-- donc environ 3€ et ensuite plus le moindre frais !! Alors qu'une place de ciné c'est environ 15.-- soit 10€ environ !!
Personnellement je ne suis pasdu genre économiste, mais pour une qualité égale je préfère la solution du DVD, sans compter qu'on peut arêter le film quand on veut, le regarder à plusieurs pour le même prix, etc...
Entre le cinéma et la TV je n'hésite pas une seule seconde !!
Commentaire
-
oui forcement moi avecma 36 cm je jure un peu...
sinon g personnellement opté pour le divx ce ki resoud pas mal de petit problemes
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Commentaire
-
RAAAAA !!!! Snif !
Mais comment peut-on réduire le cinéma au simple fait que c'est plus cher qu'un DVD à louer et que la qualité de l'image est moins bien que sur un écran plasma 200 cm avec equalizer triple basss boost ?
Le cinéma ce n'est pas que ça, voyons
C'est avant tout une communion de tout un public qui se retrouve dans la même salle que toi et qui va vibrer (à peu près) au même moment que toi.
Je me souviens de LA scène qui fait sursauter dans LES AUTRES, toute la salle était en émoi.
Et puis, l'image est certes moins nette sur un écran de cinéma, mais elle est plus "chaude" que sur une télévision. Je veux dire comme c'est une image qu'on projette sur un écran blanc, les couleurs se mélangent avec celles du fond (car le blanc de l'écran n'est pas complètement neutre).
Puis tu retrouves un grain sur l'image très particulier que tu ne retrouves pas sur une télé si performante soit-elle.. D'ailleurs, tu n'as plus de grain, plus rien, tout est trop parfait, trop net.
Enfin, je m'égare, mais le plus important selon moi, c'est que comme l'écran de cinéma occupe près de 80% de ton champ de vision (ça dépend où t'es placé bien sûr, mais en général ça tourne autour de ce chiffre), tu rentres davantage dans le film.
La scène de bataille du Seigneur des Anneaux dont a parlé Selkys est effectivement un bon exemple, mais aussi le simple fait d'avoir vu (et revu) les trois premiers Star Wars au cinéma qui valait mieux que toutes les fois où je les ai vu sur une télé.
D'ailleurs, si vous vous rappelez de la bande-annonce pour l'édition spéciale des Star Wars, on voyait une petite télé au milieu de l'image (qui en proportion devait être un peu plus grande que ta télé de la mort, games
), et une voix-off nous disant "la plupart d'entre vous n'ont connu Star Wars que sur le petit écran" et soudain on voyait un X-Wing nous arriver de face et l'image prenait alors toute la taille du grand écran.
Je trouve que cette bande-annonce montre parfaitement la dimension du cinéma, et je trouve regrettable que certains (car hélas tu n'es pas le seul à ma connaissance à penser comme ça) préfèrent le DVD au cinéma.
Il semblerait que la magie des salles obscures n'aient plus d'effet sur vous.... C'est la vie...ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Ben j'avoue na pas aller tres souvent au cinéma, mais je suis d'accord avec toi : entre le cinéma et la TV, je prefere le cinéma.
C'est vrai que l'immersion est meilleure... Et puis la taille de l'image est titanesque !
Meme si j'avais une TV 133 cm + DVD + ensemble Dobly et tout, il y a des films que je prefererai aller voir au cinéma...DJU - DJU !!
Boulet was right !
Commentaire
-
Game Lovers a peut-être une salle de ciné chez lui ????:-p
Un film en salle c'est quand même autre chose. Ne serais-ce que par l'ambiance. Mais je vais vous dire : ca dépend du film. Certains films passent aussi bien sur petit écran que sur grand. Mais ce ne sont pas les films les plus spectaculaires, c'est sûr.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Lord Seba entièrement raison...
C'est impossible de comparer les sensations qu'on a devant un film au ciné et devant un film chez soi pepere dans son canapé...
Le cinéma c'est avant tout une experience. Le fait de se deplacer pour voir un film, de s'installer dans un lieu clos et silencieux nous met deja dans des conditions d'ecoute et de reception tres particulieres... Rien de comparable a un chez soi, et meme avec le Home Cinema dernière generation de Gameslover...
Et il n'y a pas que les bons films qi ressortent mieux! J'ai en tete l'exemple "La fin des Temps" avec Schwarzie... C'est le premier film ou j'ai vu une salle entiere de cine se marrer a des moment censés etre serieux... Y'as une sorte de communion qui a transformé ce film daubike ke j'aurai bien vite oublié si je l'avais vu a la télé en sorte de film culte, ou du moins inoubliable!
Pareil, quand je suis allé voir pour la quatrième fois Requiem for a Dream, c'était un veritable regal de se retourner pdt le dernier quart d'heure pour voir s'enfoncer dans leur fauteuil tous ces gens... Une salle de cinema qui se liquefie completement, ca aussi c'est jouissif...
Tout ça pour dire que jamais la tele ne remplacera les salles obscures...[img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]
Commentaire
-
vous avez tout dit et je suis d'accord avec vous, vive le cinéma!
Je ressentirais jamais la même émotion au ciné et devant ma TV!
Par ailleurs je n'hésite pas à aller voir certains films au ciné, sachant pertinament qu'une fois qu'ils ne seront plus à l'affiche, je ne pourrai plus faire cette expérience ailleurs que devant ma TV.Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Ben moi je sais pas, mais j'éprouve plus de sensations chez moi, devant ma TV que dans une salle de ciné... en plus les fauteuils sont plus confortables, le son bien meilleur à mon avis, et en plus tu es tranquille !!
Parce que ce que vous avancez surtout, à savoir la communion avec le public, c'est justement ce que je déteste au ciné !! Entre celui qui cause, les amoureux qui se bécottent, celui qui mange, le mec hyper grand assis juste devant, etc...
Ben franchement moi j'hésite pas en comprant à une salle tranquille, chez moi, avec des personnes choisies, qu'on peut arrêter le film quand on veut, manger entre temps sans déranger les autres, discutter du film déjà passé et essayer de deviner la suite, etc...
Je sais pas, mais c'est tellement agréable... en tout cas personnellement entre les deux je n'hésite pas... et je ne suis de loin pas le seul... plus beaucoup de personne se déplacent au ciné par ici... c'est trop cher premièrement, et deuxièmement c'est justement plus pratique de regarder cela tranquillement chez soi...
Mais bon c'est ma façon de voir les choses, libre à chacun de penser ce qu'il veut
Je précise que malgré tout je vais au cinéma, mais seulement pour les grands films !! Et parce que je n'ai pas envie d'attendre la sortie en DVD... par exemple pour le seigneur des anneaux...
Commentaire
-
-
Ah ben oui mais faut pouvoir changer de place... c'est pas toujours le cas !! Moi le pire je trouve c'est celui ou celle qui prend son monstre sandwich totalement dégueulasse et qui pue à des kilomètres !! Tu as envie de vomir durant tout le film après !!
Alors bon, comme je disais, la communion avec le public moi je m'en passe sans le moindre problème

Commentaire

Commentaire