Don du sang...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

Provient du message de dagonides

Je peux pas, car pour éviter les problèmes de sang contaminé, les "populations à risque" ne sont pas acceptées aux dons : personne ayant pris un antibiotique depuis moins d'un mois, personne ayant eu un piercing ou un tatouage depuis moins de 6 mois, personnes ayant eu des rapports (même protégés) avec des prostituées, et aussi LES HOMOS (et les bi). Donc si vous avez couché avec un homme par derrière, vous pourrez plus jamais donner votre sang.
    Bah je pense qu'on ne peut effectivement pas trop leur en vouloir.
    C'est clair que tout le monde peut etre concerné par le SIDA, mais je me souviens que ya qques années, lors de l'apparition des premiers cas, c'était surtout ces "populations a risques" qui étaient concernées.
    Loin de moi les préjujés, entendons nous bien, mais qque part leurs précautions peuvent se comprendre...

Perso g jamais donné mon sang parce que j'ai une phobie atroce des aiguilles, je tourne direct de l'oeil, rien que pour une simple prise de sang.
    En plus, il doit se balader dans mon sang tout un tas de trucs assez incompatibles avec un don du sang...
    A moins que le transfusé ne veuille vraiment se taper des hallus et autres trucs chelous... :-p
    LOL

Mais c vrai que le don du sang est une bonne chose. Je me souvient que mon grand pere en avait grand besoin durant les temps précédent son decès,e t on était vraiment content d'en trouver.
    Ma mère va souvent donner le sien, et moi g presque honte de pas le faire....
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !

Commentaire

• dagonides
      Paladin

• février 2002
      • 741

Provient du message de lysergic

Loin de moi les préjujés, entendons nous bien, mais qque part leurs précautions peuvent se comprendre...
      C'est aussi ce que je pense. Disons, au moins jusqu'à ce qu'on mette au point des tests de détection du VIH assez sensibles et fiables pour détecter un sang contaminé même si l'infection a eu lieu la veille (actuellement, on ne détecte que si l'infection a déjà eu lieu depuis plusieurs mois). Auquel cas ce "tri" ne se justifiera plus.
      Ayons foi dans le progrès !
      Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Lauremat
        Just do it !

• août 2001
        • 447

Honte sur moi ...

Je ne l'ai jamais fait ..
        Plus par négligence ou parce que je n'y pense pas ou la flemme...
        Je n'ai même pas peur des aiguilles ni des piqûres..
        Donc j'ai vraiment pas d'excuses ..

Promis !! je le fais dès que je peux et je vous tiens au courant !!!

Signé : la mamie AB+ qui culpabilise tout à coup là ...
        La Mamie de Freeoldies

Commentaire

• Mendo

beeeerk c quoi cet avatar laure??

Commentaire

• Lauremat
            Just do it !

• août 2001
            • 447

MDR !!!

moi j'l'adore !!
            c'est Mamie qui fait du sport : "Just do it! mummy" !!

t'aime pô ??
            det oute façon les trucs sexy j'ai "pas droit" alors ..
            La Mamie de Freeoldies

Commentaire

• arnold_le_joufflu
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2407

Bah, je donne assez régulièrement pour ma part... Et puis, en tant que donneur universel (O+, presque universel quoi), c'est la moindre des choses... La piqûre ne me dérange pas, alors...
              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
              Quand on est con, on est con
              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
              Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Bet
                Me vl'a :)

• avril 2001
                • 1558

Je le donne aussi régulièrement, j'ai pas peur, ca fait pas mal, et en plus j'ai même pas à me déplacer pour le donner puisqu'ils passent à la fac 3 fois par an.

Je trouve ca dommage, avec tout ce qui est mit en place, qu'il y ait encore si peu de donneurs.

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

mwa j'ai peur, même si ça fait pas mal, mais je le referai quand même... Nous ils viennent directement dans l'IUT aussi
                  Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

C'est vraiment génial en France l'organisation pour le don du sang, ici dans les écoles personne ne passe, etc... on est au courant car on se renseigne, mais sinon rien du tout...

Je connaissais d'ailleurs pas du tout les dons du sang avant qu'une camarade de classe ne fasse un exposé sur le sujet et nous donne des petites cartes de renseignements...

On est très mal informé ici pour cela... à l'Uni encore pire qu'ailleurs...

Alors je trouve vraiment bien ce qu'ils font en France, ça devrait se mettre en place ici, car souvent ça tient plus de l'épreuve de force d'aller donner son sang qu'autre chose... une tonne de papier à remplir, une longue attente, etc... ça dissuade malheureusement pas mal de monde...

Bon personnellement comme j'ai déjà dit je ne donne pas mais pour une raison valable que j'ai déjà citée... mais si je pouvais j'hésiterais pas une seule seconde !!

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

tiens, tu tapes dans le "en France c'est mieux" maintenant

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de PsychoFox
                        tiens, tu tapes dans le "en France c'est mieux" maintenant
                        Ben désolé, mais contrairement à ce que tu penses je suis toujours honnête, et quand qqch est bien, je le dis sincèrement !! Je vante pas la Suisse, je constate seulement les choses... si tu le prends toujours dans ce sens tant pis, moi je sais que c'est pas mon but... je reconnais toujours ce qu'il y a de bien ou mauvais dans un pays ou un autre... je suis pas chauvin du tout... de plus étant italien d'origine, je vois pas pourquoi je vanterais la Suisse plus que l'Italie...

Donc voilà... et je pourrais aussi dire que les magasins en France sont vachement mieux, que les centres commerciaux sont uniques, etc... mais là n'est pas le sujet...

En fait tous les sujets auquels on a eu droit récemment montraient une supériorité de la Suisse, j'y peux rien moi... celui-là est le premier qui enfin montre le contraire, et j'avouerais sans peine que j'en suis très content !!! J'espère que ça va continuer, et c'est sincère donc !!

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

Provient du message de gameslover
                          [...] de plus étant italien d'origine, [...]
                          Ceci explique cela ...
                          =^__^=
                          ne me demande pas d'expliquer, je me comprends =^__^=
                          @+
                          RyF
                          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de RyF

Ceci explique cela ...
                            =^__^=
                            ne me demande pas d'expliquer, je me comprends =^__^=
                            Oh tu sais le pire c'est que je crois que je te comprend aussi

Commentaire

• Bet
                              Me vl'a :)

• avril 2001
                              • 1558

Provient du message de gameslover

En fait tous les sujets auquels on a eu droit récemment montraient une supériorité de la Suisse
                              Euh... faut pas charrier quand même

Commentaire

• BrOthErHooD
                                General

• décembre 2001
                                • 1700

Moi, quand je pense que le domaine médical français est le meilleur du Monde, cela suffit pour écraser absolument tous les autres arguments et pardonner les autres défauts de ce pays...
                                Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

Chargement...