Silent Hill - le film

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Silent Hill - le film

Ben voilà une news sur laquelle je suis tombé dernièrement...

http://www.overgame.com/page/article.asp?artic_id=18172

Après Resident Evil, Tomb Raider et autre Tekken, ben c'est au tour de Silent Hill d'y passer... franchement je m'attend comme toujours au pire...

Enfin la news me semble assez positive, mais faut pas rêver non plus je crois... c'est trop dommage... surtout que l'univers de Silent Hill, le premier du nom surtout, est unique, trippant à souhait, etc... je les vois mal réussir à fidèlement le retranscrire en film...

Enfin bon voilà pour la mauvaise nouvelle du jour
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Ho non...
    Nan, pas ça, 'taiiiiiiiiiin...
    Nan, nan NAN!!!
    Là ça me met en rogne!!!
    Ils ont massacré Resident Evil (qui aurait pu faire une film fabuleux si romero l'avait eu), et maintenant ils s'en prennent à ce monument qu'est Silent Hil???
    ce jeu qui m'a pris aux tripes va devenir une sombre merde commerciale!!
    Argh...
    Je le sens très très très mal... Ca pourrait être une supère nouvelle, mais après tout ce qu'on a vu en adaptation de jeu, je le sens paaaaaas!!!!
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ah ben là Selkys tu viens exactement de résumer ma façon de penser vis-à-vis de ce futur film...

Moi aussi j'ai toujours été très pris, voir même fasciné par l'univers de Silent Hill, ces personnages surtout, leur charisme, etc... d'après moi aucun acteur au monde ne pourrait les rendre vivant sur un écran de cinéma...

Là je pense surtout à Lisa... mais aussi à Kaufmann... non franchement, même si ce film était confié à un grand, je le vois mal s'en sortir avec un jeu pareil... Silent Hill, c'est un monde, une oeuvre...

On la retranscrit pas aussi facilement que ça à mon avis...

Commentaire

• Mendo

Lidl stop la vente de salade piemontaise

Ho non...
        Nan, pas ça, 'taiiiiiiiiiin...
        Nan, nan NAN!!!
        Là ça me met en rogne!!!

mais en quoi ça vous derange tant si le film est raté??
        si vous aimez le jeu jouez y et ignorez les mauvaises adaptations :-p

Commentaire

• Lag
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 156

Oui finalement qu'est-ce que ça peut vous faire ? Vous pouvez les ignorer ces films

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

Ben, tout simplement pask'on va en voir des bout, des bandes annonces...
            personellement je vais espérer, je vais me dire "peut être que", je vais regarder tout ce qui va sortir dessus, forcément puisque le jeu me passionne, je pourrais pas rester insensible au film...
            Et puis est ce que je vais aller le voir? Bah sans doute, en me disant "et si...?"
            et à forces de "et si..." ben j'aurai toujours de l'espoir

bon, être déçue par le film au pire, y a rien de terrible, un petit coup de play et hop c'est oublié, mais quelle image ça va donner du jeu aux gens qui connaissent pas? Je préfère entendre "Silent hill? Connais pas..." à "Silent hill? Ha ouais ce film de merde là!"

En tout cas je suis entièrement ok avec toi games! Jamais un perso comme Lisa ne pourra avoir tant de force à l'écran, jamais une scène ne pourra être si prenante, quelle que soit la qualité d'acteur...
            rha

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ben personnellement si je n'aime pas ce genre de film c'est un peu pour les mêmes raisons que Selkys...

Franchement on peut difficilement passer à côté, à moins de vivre cloîtré chez soi... il faut vraiment avoir une chance folle pour pas voir une petite bande annonce, etc...

De plus personnellement je sais pas pourquoi, même si j'ai l'intime conviction que ce film va être une monumentale daube, je ne pourrais pas m'empêcher de rechercher des articles dessus, des BA, etc... et pour finir j'irais certainement le voir au ciné, surtout histoire d'être déçu, je ne crois plus aux miracles depuis bien longtemps, mais simplement aussi histoire de voir...

Car oui je suis curieux, très curieux... et cela ne me suffit jamais d'entendre simplement les gens dire que ce film étaint nul ou génial, il faut que j'aille le voir moi-même et que je me forge ma propre opinion.. à mes risque et périls évidemment...

Donc là pour Silent Hill ben ça sera pareil, la seule différence c'est que rarement un jeu ne m'avait autant pris aux trippes à l'époque... alors le voir retranscrit sur un grand écran, ben ça risque de me faire davantage un choc que pour Tomb Raider ou Resident Evil qui étaient tout de même des jeux auquels j'avais bien moins accorché...

Enfin, comme on dit "wait and see"

Commentaire

• Mendo

Provient du message de gameslover

Franchement on peut difficilement passer à côté, à moins de vivre cloîtré chez soi... il faut vraiment avoir une chance folle pour pas voir une petite bande annonce, etc...
                euuuuuuuh à moins d'aller regulierement au ciné et de regarder les emissions sur le cinéma à la tv je ne vois rien d'extraordinaire à passer à coté du film et de ses à coté...
                je vais trés rarement au ciné et ne regarde pratiquement jamais la tv, en je ne m'en porte pas plus mal :-p

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Ben je sais pas en France, mais en Suisse, dans les journaux, à la TV dans les pubs, sur le Net, etc... ben quand un nouveau film à gros budget dans le genre de tous les films sur les jeux vidéo sort, ben il y a des articles partout, des pubs sans cesse à la TV, etc...

Alors si il ne faut plus regarder la TV, plus ouvrir le moindre journal, et ne plus aller sur le Net pour éviter un simple film, je trouve quand même que c'est beaucoup non ?

Commentaire

• mogruls
                    Compte archivé

• avril 2001
                    • 396

Heu, en fait, jprend mon exemple: si g decider de m en foutre, je m en fout.

En plus, g jamais joué a ce jeu je sais a peine vaguement ce que c est, et puis c est pas grave, enfin tu vois quoi, jviens de bouffer un "cachou lajaunie" et jtrouve ca degueu parcequen plus j aime pas le reglis alors tu vois, ca me fait une belle jambe, c pas que j ai pas le bras long mais si je pouvais attaquer les pharmaciens de toulouse-france en justice, je ne my tarderais guere car vois tu, re (voiture) HAHAHAHHA...
                    APPLAUSE DE LA FOULE EN DELIRE!!!!!!!!!
                    Ca c'est un public!
                    Merci, merci, ca suffira.

www.mogruls.fr.fm

Commentaire

• Projector666
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 764

bah comme vs etes des fans absolu de silent hill, de tte facon il y a des grdes chances ke meme si le film etait une reussite vs vs ne soyez pas totalement satisfait de l'adaptation, ca fait tjrs ca en general
                      Princesse Noire a la beautée insensée
                      Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                      Qui est tu ?

Commentaire

• Skywilly
                        Real Ghostbuster

• avril 2001
                        • 2591

Je vais me faire lapider, mais je trouve qu'aucun film tiré d'un jeu vidéo est une merde... ( j'enleve Resident Evil de ma future liste ci dessous car je ne l'ai toujours pas vu ) ...

- Tomb Raider : Une archeologue aun problem , un mystere autour d'un objet, des amis, des ennemis, des cascades ...
                        Parfaitement réussi par rapport au jeu ! Meme univers...

- Mortal Kombat : Des combats et des combats...
                        [b]Plus distrayant que le jeu, les personnages sont charismatiques et les scene de combat sont excellente, on ne s'ennui pas une seconde. Par contre les suites c'est des merdes mais la c'est un autre débat... Y'a meme un scénario au film ! |/b]

- Street Fighter : Combats, monde entier en guerre...
                        Réussi malgré JCVD qu'est lamentable, l'acteur de Bison est genial ( et regretté ! ) et en + le scénario est vraiment bien, surtout que tout les personnages y sont, un beau travail je trouve TOUJOURS PAR RAPPORT AU JEU

Bon, je ne continue pas, n'anmoins je vais vous dire un truc...
                        Le cinéma c'est un art, le jeu vidéo aussi...
                        Vous etes fan d'un jeu et on fait un film , soit :

1- Vous geulez sur le manque de scenar ( Mortal Kombat ) quand il devrait pas y'en avoir...
                        2- Vous geulez sur le scenar ( Final Fantasy ) juste parce qu'il fait beaucoup plus Jeux-Vidéo que Film ( c'est le comble )
                        3- Vous geulez PARCE QUE y'a un scenar ( Street Fighter )

y'a plein d'autres cas de figure mais je risquerait d'en vexer quelqu'un ( je ne designe personne car si je ne les met pas la c'est que je ne l'ai ai encore jamais rencontrés )

Donc, moi je me demande un truc. Et si vous arretiez de croire que parce que c'est une licence de jeu un film merite d'etre geniallisime et si vous vous disiez plutot " Si j'aime pas c'est ptete pas forcement parce que ils ont mal retranscrit l'univers, mais ptete aussi parce que un jeu-vidéo et un film n'apporte pas les memes sensations" hum ?
                        Nan, ca vous a pas effleuré que peut-etre un jeu vidéo avait une ame qui n'était pas universelle, chacun ayant sa vision du jeu ! A partir du moment ou y'a un réalisateur derriere le film qui a aimé le jeu, bah il apporte sa vision de ce monde. Sa vision ne vous plait pas, ne l'acceptez pas, mais ne vous mettez pas en tete que c'est forcement de la merde !!

Bon, je suis d'accord sur le fet que quelquefois ils abusent les producteurs, mais vous zaussi hein peu hein
                        Parce que Final Fantasy, tout les fans l'on degeulés, moi qui n'ai aimé que le 6 et le 5 en jeu vidéo je trouve ce film d'une richesse immense...

Bon, voila, c t le coup de geule de la soirée
                        le jeu vidéo est degeu avec le ciné, il est facile d'adapter une licence en jeu car elle restera tujours la meme, mais un jeu en licence ne peut pas etre adoré de tout le monde car un jeu a été conçu pour etre vu de differentes façons par chacun ...

Surtout lrosqu'il s'agit de Silent Hill, un jeu riche et superbe que les fans ont aqcuis l'experience et qui se sont inventés leur propre vision du jeu ...

Par exemple, j'adore le jeu THE NOAMD SOUL, mais si demain il me font un film gore et noire, bah je pete les plombs, car pour moi ce jeu est un fable ... mais pour d'autre c'est un vrai thriller futuriste dans quel cas il aimerait le film gore et noire

Vahla, j'espere que je me suis bien expliqué,

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

[i]

- Tomb Raider : Une archeologue aun problem , un mystere autour d'un objet, des amis, des ennemis, des cascades ...
                          Parfaitement réussi par rapport au jeu ! Meme univers...

[/B]
                          Alors là ça me fait mal d'entendre ça! Ils ont massacré lamentablement tout le background de Lara, totalement changé l'histoire du perso qui est pourtant censé faire d'elle ce qu'elle est devenue... ça fait pitié je trouve, vraiment! Ils avaient matière à faire et ils ont réinventé une histoire bidon... Pouarke!
                          Et le coup de l'entrainement avec un robot, là, merci bien

Bon, à part ça en effet le film suit l'ambiance, mais avec les sales musiques je n'ai pas pu accrocher... disons que c'est surtout toute cette histoire autour du passé et du père de Lara (et un peu de sa mère) que j'ai trouvé désolante...
                          Ou est l'accident d'avion? LA famille morte? Le fiancé aussi? L'errance dans les montagnes glaciales qui donnent le gout de l'aventure?
                          Depuis quand y a une tombe dans son jardin... Beuh

Pour mortal combat et street fighter, chépa, j'ai jamais été fan des jeux, donc les films m'ont très fortement laissée de marbre puisque les trucs de combat, bouarf (quoique, un soul calibur avec de belles épées... Miam)
                          Mais la muzik de mortal combat comme thème du monkey kombat, ça j'aime ^^
                          Mais ces films étaient pas des daubes c'est vrai, juste des bons divertissements... (pauvre Raul Julia... ), mais ça n'a rien à voir avec Silent Hill je pensE... Ni Resident Evil... Ces derniers sont des jeux d'ambiance, des jeux très particuliers, ou il suffit pas de mettre une dose d'action et 3 effets spéciaux, comme pour les 3 films dont tu as parlé, pour que ça marche...
                          Silent HIll on devrait même réussir à en faire un truc efficace sans que le spectateur ne voit le moindre monstre à l'écran, ou presque...

Commentaire

• Skywilly
                            Real Ghostbuster

• avril 2001
                            • 2591

Provient du message de Selkys

Bon, à part ça en effet le film suit l'ambiance, mais avec les sales musiques je n'ai pas pu accrocher... disons que c'est surtout toute cette histoire autour du passé et du père de Lara (et un peu de sa mère) que j'ai trouvé désolante...
                            Ou est l'accident d'avion? LA famille morte? Le fiancé aussi? L'errance dans les montagnes glaciales qui donnent le gout de l'aventure?
                            Depuis quand y a une tombe dans son jardin... Beuh

Silent HIll on devrait même réussir à en faire un truc efficace sans que le spectateur ne voit le moindre monstre à l'écran, ou presque...
                            Ah.... alors la tu ma bien eu pake je savais pas pour lara ( j'aime bien les jeux, mais je suis pas du tout fan )
                            Ah vouai , enfet le seul film qui a eu le budget pour etre fait et mal foutu , et bein ...

Sinon, pour SIlent Hill je suis entierement d'accord avec toi, mais n'y compte pas trop car le film sera avant tout commercial ...

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Pour Tomb Raider, ayant été une fan du premier opus, j'avais lu pas mal de trucs dessus
                              en plus le back a été repris dans le comics que j'ai beaucoup
                              si tu veux tout savoir, Lara était une jeune fille de bonne famille, avait un fiancé et tout
                              un jour, elle est partie en avion avec son père (riche homme d'affaires, pas du tout aventurier), sa mère, et son beau fiancé. Accident au dessus d'une chaine montagneuse (l'hymalaya je crois...), l'avion se scratche, tout le monde meurt, sauf Lara
                              ayant perdu tout ce qu'il aimait, elle se voit obligée de survivre seule... Et se rend compte de sa faiblesse
                              Là, elle est recueillie par des mecs, je sais plus qui exactement, mais bon, ils la sauvent...
                              c'est à partir de là qu'elle décide de ne pas suivre les traces de son père et de devenir aventurière de charme ^^

Voilà, donc pas grand chose à voir avec ce qu'ils en ont fait dans le film, et j'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont tout changé...

Quand à Silent Hill, je le vois déjà d'ici... Des gros monstres répugnants, des grosses armes pour les tuer, peut être même des démons et de la magie noire, sans doute des belles cascades... Mais aucune ambiance, pas de scène qui te noue la gorge...
                              Je sais pas pourquoi je vois arriver un film d'action pure là ou un film d'ambiance aurait été nécessaire...
                              A moins que, pour une fois...
                              "il existe d'étranges éons..."

Commentaire

Chargement...