ya 2-3 mois de cela, j'ai lu un livre d'un auteur ke j'adore (Robert Ludlum - je pense pas me tromper en affirmant ke personnes ici ne le connait- snif il est prtt considere comme le maitre du thriller aux states enfin bref passons). le livre s'appelle Le pacte Holcroft et raconte en gros l'histoire d1 homme ki a pr ancetre un SS. son pere et 2 autres generaux ont fait la promesse de leguer plusieurs milliards de dollars a leurs heritiers pour reparer les erruers du passé...
une fois le livre terminé, j'ai eu la stupeur d'apprendre k'1 film avait ete fait en 83 donc je m'enpresse de le commander m'attendant avec plaisir a retrouver cette magnifik histoire en film...
je cris ke seuls les 10 1eres minutes sont retranscrivent l'histoire du film, tout le reste avait ete changé.
le plus triste c'est ke ceux ki verront le film nauront aucune envie de lire le boukin tellement le film est naze et surtout ils connaitront la fin....ce ki enlevent un certain charme ^^ meme si enormement de choses ont ete modifiees....
enfin bref tt ca pour dire ke les adaptations foireuses viennent aussi bien des jvs ke des boukins ou otres.... il y a des milliers d'autres exemples je suppose....
me souvient des adaptations des livres de stephen King aussi.... quoique ca pouvait passer encore qu'en pensez vous ? je pense a ca notamment, ki n'etait pas si mal meme si ils avaient omis enormement de choses....
ah ui l'exemple ke g pris etait un film de jon frankeihenmer (ca doit pas s'ecrire comme ca) je connaissais pas tro avt ou du moins ne connaissais pas ses ouevres mais ca m'a pas tro encourage a en savoir plus ^^
ayé g finit mon post hors sujet !!
dsl mais gt oblige de parler de Ludlum, les "thrillers" sont une passion encore plus kd il sagit de celui ke considere comme un dieu ds ce domaine....enfin c surtout ke je viens de finir le dernier livre de lui ke je n'avais pas lu
et je crois aussi ke je repousse le moment fatidique ou il fodrait ke je ferme ce message pour aller dormir et irresistiblement basculer vers une nouvelle journée de boulot, snif le monde est injuste...
bon allez je vs relache ROmpez !!

Commentaire