Resident Evil : the mouuuuuvi !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Honnètement ? C'est un bon film et une bonne adaptation. C'est pas un film d'horreur, c'est plutôt action, mais c'est autrement réussi qu'un tomb raider. Pour faire une comparaison, c'est un peu en Ghost of Mars mais réussi (putain quelle daube ce Ghost of Mars... John Carpenter n'est plus celui qu'il était).

Game : Le 2 mauvais scenar ? C'est quand même celui qui pose les vrais bases je trouve. Code Veronica est superbe à ce niveau là c'est vrai. Par contre le 3... n'apporte rien. Rien de neuf scénaristiquement, c'est ce qui m'avait un peu déçu dans cet épisode.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Bon, ben je vais y aller ce soir, comme ça je serai fixée!
      Sinon, pour RE, et bien moi mon favoris niveau histoire reste le premier, surtout au niveau de la grosse différence entre les scénars et des tas de possibilités avec les persos!
      Et ensuite, RECV, bien grandiose!
      RE3 apporte juste l'ami némé
      Et RE2 je l'ai fait un peu rapidement, j'ai pas trouvé l'ambiance géniale :/
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Docteur_match
        Dragon God

• avril 2001
        • 2135

Si ça c'est pas etonnant, hein, franchement, la bizarrerie de la vie, un tiens vaut mieux que deux cruches avant de l'avoir tué : pour moi, ce film est un navet. J'espère, ma petite Selkys, que tu verras ce film avec la rétine d'Indianagilles et pas avec la mienne, sinon tu vas perdre 7 euros.
        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Tout dépend ce que tu t'attends à voir : si tu comptes voir un bon petit film sans prétention, yeaaaaaaaaaah. Si tu t'attends à voir un film intello, c'est sûr que tu peux passer ton chemin !
          A noter que les critiques sont assez bonnes (que ce soit le public ou les journalistes : voir allociné)
          Mon blog perso :
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Je viens de voir le film et je le trouve assez moyen, mais je ne regrette pas de l'avoir vu car Milla Jovovitch est vraiment trop bonne.
            Enfin bon, ce n'est que mon avis. De toute façon, cette semaine, c'est le seul film correct à être sorti, donc on a pas trop le choix.

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

il vous motive pas "la machine à voyager dans le temps" ?
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Provient du message de RyF
                il vous motive pas "la machine à voyager dans le temps" ?
                Je l'ai vu et j'ai trouvé que c'était une grosse merde.
                L'histoire ne présente aucun intérêt, les effets spéciaux et les graphismes sont moches et ils ont essayé de mettre une pseudo philosophie à 2 balles.
                En plus, j'ai eu le sentiment que pour une partie du film, il avait copié (en moins bien) sur le film la planète des singes.

En plus, le film n'est même pas réaliste car le mec n'est pas terrible et il arrive toujours à se taper des filles canon !

Commentaire

• Moogle
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 2429

J'ai vu RE hier et c'est... une grosse merde.
                  Tout est hyper prévisible, il n'y a rien de vraiment original, c'est juste du sang, des zombis, des monstres... Le film auquel ca me fait le plus penser c'est Peur Bleue.
                  J'ai même préféré Tomb Raider, c'est dire...
                  [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• mogruls
                    Compte archivé

• avril 2001
                    • 396

Aller voir un film dont l affiche est pourrave, dont le jeu dont il est tirée est juste un shoot de zombie c est deja pas genial....
                    Mais PAYER pour voir ce film dont on crois fortement que l on va critiquer ou que l on critique, c laid.
                    APPLAUSE DE LA FOULE EN DELIRE!!!!!!!!!
                    Ca c'est un public!
                    Merci, merci, ca suffira.

www.mogruls.fr.fm

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Ben...
                      ça m'a plu
                      Déjà, nerveuse comme je suis, j'ai sursauté quand il fallait... C'est pas faute d'avoir résisté... Grrr... Mais je peux revoir 3 fois le même film et sursauter 3 fois au même endroit, et idem pour les jeux... Alors forcément, un film comme ça... Par exemple quand une vertaine fille ouvre les yeux, je le savais, je l'avais vu à la TV, je le savaaaaais!!! Mais sursauté.. enfin, ça ça ne m'étonne pas de moi
                      Sinon, et ben c'était bien sympa, voilà... A part une exagération dans le bastonnage de zombzomb à la main (un peu décallé quand le jeu est surtout du tir et de l'esquive), paske bon, moi j'irai pas fritter ces bêtes là, mais c'est vrai qu'y a pas trop le choix...
                      Histoire bien sympa, à part le coup de l'unité informatique vilaine... J'ai toujours détesté cette excuse là, et regretté qu'ils la ressortent. La petite soeur d'Al en gros... J'aurais préféré un bon cremake de Wesker aux commandes de la base
                      mais y a eu dess scènes vraiment bien, je pensais pas que ça finirait comme ça (entendre "aussi mal" ) et je ne me suis pas ennuyée, et je pense que c'est le plus important
                      alors c'est un bon petit film qui ne paie pas de mines! Il faut pas le regarder avec les yeux du fanatique car les clins d'oeil ne sont pas nombreux (le zombie noir habillé en flic dans le labo j'ai bien aprécié
                      Et puis faut avouer que les zombies (humains et debermans) étaient vraiment super bien faits!

Donc voilà, faut pas chercher à tout prix le rapport aux jeux car les erreurs sont nombreuses, mais très pardonnables! Un film qui restera pas dans les mémoires, mais qui m'a divertie

et puis une mention spéciale pour la fin, qui aura le mérite de laisser ceux qui connaissent pas le jeu sur leur fin, et sans doute de les faires râler (moi j'aurais râlé ) mais qui fera sans doute plaisir aux gens qui connaissent le jeu, paske ça replace kammem bien le film par rapport à la chronologie des jeux sans influer dessus, et c'est une bonne chose!
                      Dernière modification par Selkys, 07 avril 2002, 17h55.

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

moi j'ai bien aimé.

Je trouve que c'est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo, devant tomb raider et final fantasy.

Bon, J'aurai préféré que le film soit réalisé par sam raimi ou peter jackson, pour ne pas voir le micro de l'ingénieur du son sur environ une 20aine de plans.

A part ca, c'est un mélange de tout les poncifs du genre (trop trop long a en faire la liste) mais aussi de qq bonnes surprises qui en font un bon film pop corn et peut etre meme le meilleur film de zombie que j'ai vu depuis ... euh .. le meilleur.

A l'origine je suis allé voir RE parce que les musiques "orchestrales" du film sont composés par kevin manthei.
                        Il a à son actif les musiques de jeux comme Vampire, la masquerade & l'excellent "Sacrifice".

Tiens, un extrait de Sacrifice. Ecoutez ca si ca fait pas flipper : http://www.kmmproductions.com/Music/SAC_Stratos.mp3
                        Dernière modification par Groovykid, 07 avril 2002, 18h24.

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Aaaaaaaaaah ! Tu vois Selkys que c'était pas mal !
                          Je suis retourné le voir et j'ai encore apprécié ! Et comme toi, j'ai sursauté à chaque fois (faut dire que le son était hyper fort ! J'avais un put... de mal au crane !!!!) et les deux personnes avec moi était aussi ravies !
                          groovy : en effet, la zik est très très bonne !
                          Mon blog perso :

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

J'ai fait un 'tit sondage autour de moi, et en général les gens ont trouvé que c'était un film moyen, de base, quoi...
                            Un amateur de film de zombies a dit que c'était "assez sympa"
                            Mon ami complètement accro à RE a dit qu'il s'attendait à pire et que même si ça l'avait pas transcendé, ça allait à peut ^près (mais il a est trop fan pour passer à côté des erreurs hélas )

Quand à moi, ben je suis une des rares personnes à pas hésiter à dire que j'ai passé un bon moment... J'ai été relativement étonnée par certains trucs, mais je ne me suis pas ennuyée du tout, il faut le dire. Du coup ben je revois mon jugement sur les adaptations de jeux video: y a peut être moyen de faire quelque chose (RE est loin de la perfection, mais bien moins horrib que les autres!)
                            du coup ça me "rassure" un peu pour le film Silent Hill... Y a peut être de l'espoir

Donc valà, RE sera pas un film innoubliable, je l'achèterai surement pas, je le reverrai peut être à l'occasion, si un ami l'a ou s'il passe à la TV, mais je ne le déconseillerai pas aux gens, au contraire. C'était agréable, pis ça change un peu des thrillers et autres films à suspens habituels! Je sais pas, les zomb zomb c'est plutôt rare au ciné ces derniers temps, ça fait plaisir de retrouver ces bonnes vieilles créatures

Un ptit regret cependant: l'absence d'un quelconque Tyrant (si on met à part le clin d'oeil au projet némésis)... Faire un licker évolué comme boss de fin, c'était sympa mais ça m'a un peu laissée sur ma faim... Après tout RE sans son bon vieux perso humanoïde mais trèèèès bourrin (le Tyrant du 1, le Tyrant humain, Mr X, du 2, le Tyrant mégaboeuf, némésis, du 3, etc...), ben c'est un 'tit peu triste... On peut pas faire des sales mutations dégueu sur le monstre au fur et à mesure qu'on le tue

...
                            Ben voilà quoi, chuis satisfaite... Très

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Il sera là pour la suite !!!

De mon côté, tout le monde a au moins aimé ! Qu'ils connaissent le jeu ou pas d'ailleurs.
                              Je pense que si l'on remplaçait les zombis par les aliens, tout le monde dirait que c'est un super film en fait.
                              Vraiment... je suis comblé comblé comblé !
                              Mon blog perso :

Commentaire

• lysergic
                                Compte archivé

• septembre 2001
                                • 1652

Provient du message de mogruls
                                Mais PAYER pour voir ce film dont on crois fortement que l on va critiquer ou que l on critique, c laid.

Héééé non !
                                Moi g preféré télécharger le film en screener

PS : et pour une fois, le son est plutot bon, ce qui est rare sur un screener....

MAIS : je tiens a préciser que je ne l'ai pas encore regardé, au cas où on aurait envie d'aller le voir au ciné avec des potes...
                                Mais si finalement je vais pas le voir, ben je le materai en screener...

Pas de perte pour le cinéma donc... enfin, ca sera pas a cause de moi en tt cas...
                                Dernière modification par lysergic, 09 avril 2002, 12h50.
                                DJU - DJU !!
                                Boulet was right !

Commentaire

Chargement...