Les petits tracas de la vie.
Réduire
X
-
Les petits tracas de la vie.
Vous avez jamais remarqué comme la vie est mal fichue? Y'a toujours un truc qui ne va pas. Exemple: quand on fait tomber une pièce ou un document 'achement important, le fait est que le dit-objet va TOUJOURS se fourrer sous le meuble le plus large et sous lequel il y a le plus de poussière. Pareil, c'est toujours la file d'attente dans laquelle on est qui n'avance pas. Est-ce vous aussi vous avez la meme impression? Pour vous monter comment c'est pas des connerie, une petite anecdote qui m'est arrivée aujourd'hui (le 4/4/2002). Prenant le métro pour aller à la fac, tout se passe bien jusqu'a ce que la rame s'arrete. Forcément dans le métro d'avant un voyageur était malade. Résultat 3/4 d'heure d'attente pour le sortir de là. Et bizarrement, alors que j'étais déjà à la bourre. Je dis pas que les coincidences n'existent pas mais bon. C'est quand meme crispant En espéant vos points de vue divers et variés (Vu comme les discussions partent en couille au bar des amis, ça m'étonnerait pas qu'on arrive en a parler de la politique extérieure du Ploukistan et de son rapport avec les exportations de clous de girofles de l'ile de Zanzibar)[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!Tags: Aucun(e)
-
J'ai déja réflechit a tout ca.
J'en suis arrivé a la conclusion suivante :
C'est parce ce que ces incidents te mettent le stress dans une situation ou tu dois te dépecher que justement tu t'en souviens.
C'est comme moi en voiture : j'ai tjrs l'impression que c'est dans les coins ou je peut pas doubler ke je tombe derriere le tracteur le plus lent du monde.
Mais a coté de ca, combien de fois par jour je double sans y penser ?
C'est pareil dans ton cas :
Combien de fois as tu fait tomber un objet juste par terre, pour le ramasser sans y réfléchir ?
Pareil pr la file d'attente : combien de fois es tu passé dans une file d'attente qui avancait assez vite ?
Et dans le métro ? Combien de fois est tu déja arrivé a la bourre sans ke le metro soit en retard ?
En fait on se rend compte que ce genre de coincidences ne se produit pas tres souvent. Simplement, comme ca nous énnerve, elles nous marquent, et on a l'impression que ca arrive a chaque fois.
Enfin, c'est mon point de vue
DJU - DJU !!
Boulet was right !
Commentaire
-
c trucs-là, ça s'appellent les lois de Murphy !
la règle c : si qqchose doit mal se passer, elle se passera le plus mal possible
c la loi qui fait que la tartine tombe toujours du côté confiture
http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
Commentaire
-
Personnellement je pense exactement comme Lysergic !!
C'est vrai que des petits malheurs il nous en arrive des tonnes tous les jours, mais que généralement ben on s'en occupe pas vu qu'on est dans une situation normale, on y fait donc face normalement...
Mais en situation de stress, de mauvaise humeur, etc... ben quand on arrive au passage piétons et que le feu reste rouge, que les voitures filent, que tu peux pas passer, que ton bus arrive, ben là tu deviens malade et tu te dis que tu as vraiment la poisse pas possible !!
Et le pire c'est que ça s'accumule !! Tu rates ton bus à cause de ce maudit feu !! Le bus suivant est en retard, plein à craquer, tu étouffe tout le traget, en plus tu en as un qui bouffe un de ces truc qui puent à 100km !!
Là tu pètes les plombs à la fin !! Et quand finalement tu arrives en cours, tu te rends compte que le cours a été annué !! Que tu as fais tout ça pour rien !!!
Là il y a vraiment de quoi devenir malade !!
Enfin un petit exemple qui m'est arrivé il y a pas longtemps... alors ensuite je suis rentré chez moi, une bonne partie de CS et ça allait mieux
Mais pour dire que cette fois-là je m'en souviens parfaitement, je peux la revivre dans ma tête sans le moindre problème... mais toutes les fois où j'étais à l'heure, sans stress, que j'ai attendu au feu, mais que mon bus arrivait tranquillement, que j'ai pu le prendre et avoir une bonne place, etc... ben toutes ces fois-là, je m'en souviens quasiment pas...
Je pense que c'est pareil pour tout le monde... quand on est soumis à un facteur de stress, on accumule les choses, et les malheurs nous paraissent bien pires que ce qu'ils sont d'habitude...
Faut essayer de passer outre... mais c'est loin d'être évident à mon avis...
Commentaire
-
Pour tout vous dire, il fait pas bon être lyonnais en ce moment : grêve des métro et des tramway, donc, faut marcher ou prendre la voiture, mais les gens vont décider de prendre leur voiture (moins fatiguant !!!), et hop, les pompiers décident de bloquer le centre ville ... la bordel quoi ...
Le jour où forcement, tu as plein de choses à faire dans le centre ville !!! je viens de me taper une grande heure de marche rien que pour éviter tout ca, ben, fais chier ! merde ! caca boudin ! pas content le wokie !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Waouh, les gars. je vous touve bien sérieux dans vos réponses.
Mais le fait est que, dans le meme genre que la loi de Murphy cité par la petite copine de Thrawn, avec un pote, nous avons découvert la "parole Stargate". "Qu'est-ce que la parole Stargate?" vous-entends-je vous interroger. Eh bien, c'est quand tout va bien, Qu'on se dit "Tiens, ça fait longtemps qu'il m'est pas arrivé une couille" et paf, juste après, la fameuse couille arrive. Le meilleur exemple, c'est quand tu joues à un jeu de foot. Tu maitrise, tu torches Marseilles avec Gadouville-les-Eaux-Grasses (Bon, c'est vrai, battre l'O.M c'est pas trop dur), tu te dis que ça fait longtemps que tu t'es pas pris un but et là, Bam, les torchons d'en face te plantent un vieux but tout pourri (comme les films à Christophe Lambert). Comme si une brèche s'était ouverte dans l'espace-temps (d'ou "Stargate").[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
ouais, vrai que ça m'arrive souvent à ISS contre marseille
Nan,c clair que jai vraiment des journées où tout va mal, et c vrai que dans chaque chose que tu peut faire,tu te dit"nan,jle foire pas ça,jle foire pas" et comme par hasard tu le foire...faut pas se poser trop de questions dans ces cas là,faut etre tranquille,detendu...Bon,moi aussi,ce qui m'enerve,c que jai des journées où tout va mal,et jen ai jamais où tout va bien!!!
Exemple d'aujourd'hui(bah oué,c un topic jraconte-ma-life, alors jen profite
)
Je me leve,tranquille,en pleine forme,fait bô, super,koi!!!!
J'arrive: greve des profs...alors avec mes potes on a voulu bouger jusqu'a Eurodisney mais javais po de thune...deja,c mitigé...On va finalement squatter chez un pote pour faire un tournoi Pro Evolution soccer(oui,je suis vraiment à fond là dessus)...je fais un super tournoi...vive la vie!!! je reviens l'apres midi et j'apprend que jai eu 0/15 en maths!!!!!!!!!!!!!!!!!! et voila,ça gache une journée où tout allait bien!!!
Bon,c 'est ma vie, ça vous interresse pas,mais c juste pour dire que jai jamais des journées où tout se passe bien!! et vous,ça vous arrive!!??
Commentaire
-
Ouah Irieman, le p'tit gars qui essaie d etre bon à ISS. Ben mon ami, tu as encore du chemin à faire.Car tu as devant tes yeux éblouis LE Master à ISS.Je ne compte plus les victoires y'en a trop.je compte plutot mes défaites. 3. Et j'ai pas joué QUE contre des paralytiques. C'est quoi ton équipe? Le Brésil? l'Argentine? l'Italie? le pays de Galles? Vas-y, Dis-moi tout
.
[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
Ah la FranceProvient du message de Wokie
Pour tout vous dire, il fait pas bon être lyonnais en ce moment : grêve des métro et des tramway, donc, faut marcher ou prendre la voiture, mais les gens vont décider de prendre leur voiture (moins fatiguant !!!), et hop, les pompiers décident de bloquer le centre ville ... la bordel quoi ...
C'est dans des cas comme ceux-là que je me dis qu'il fait bon vivre en Suisse quand même
La grêve est interdite par la loi, les manifestations aussi sauf si elles sont sous surveillance policière, qu'elles aient un but valable et qu'elles se déroulent dans le calme, sur les voies piétonnes, en bref elles ne doivent rien gèner, donc il n'y en a jamais vu qu'elles ne serviraient à rien...
Enfin disons que quand je vois justement des cas comme Lyon ben ça me fait bien marrer :-p Mais je plains les pauvres bougres habitant ces cités... ça doit être attroce à vivre toutes ces grêves qui paralysent tout, etc...
En tout cas personnellement je supporterais jamais ce genre de chose... heureusement donc que je vis loin de tout ça
Et sinon vu que vous parlez d'ISS, moi je ne compte pas mes victoires non plus à ce jeu... ni mes défaites d'ailleurs... j'ai jamais perdu le moindre match... et je joue contre des pros du pad généralement... mais faut dire que je connais la saga ISS depuis ces tout débuts... je connais toutes les feintes, etc... à ce jeu... les seules fois où j'ai pas gagné c'était des égalités... car on ne fait pas les tirs au but généralement... trop aléatoire... ça a rien à voir avec ta façon de jouer... c'est juste de la chance... donc c'est nul...
Alors bon... j'aimerais bien affronter les prétendus maîtres que vous êtes à ISS, j'adore les défis

Commentaire
-
Halala les amis, vous etes tous bien marrants. ISS ça ne se joue pas, ça se respire. Tout est dans ce que j'appelle le feeling. Tu sais pas ou est ton joueur mais la passe arrive qd meme. C'est l'inspiration, le grand art.
D'ailleurs, c'est étrange ça, un suisse qui joue au foot!?! Les suisses, moi, je les vois plutot champion du lancer de vaches.
Allez, je déconne. Mon tonton est suisse mais il a décidé de partir faire le tour du monde à la voile. Paradoxal, non? Cependant, contrairement aux fous qui font ça à toute berzingue, lui, il prends son temps. (Et il a bien raison d'en profiter)[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
Euh juste pour te préciser que j'habite en Suisse, mais je ne suis pas Suisse du tout !! Je suis italien d'origine !! Donc j'ai lefoot dans le sang,mais le bon foot, celui des championnats italiens ou espagnols !! Les championnats suisses, français, etc... c'est de la pure daube, aucun intérêt je trouve !!!
Donc ISS je t'assure que ça me connait...et pas qu'un peu...
Commentaire
-
Mon Dieu! Un Italien! C'est pas eux que les bleus ont dégouté a jamais de la balle ronde. Au fait, tu sais comment on fait pour reboucher une bouteille de Champ'? Fallait demander aux Italiens après la finale de l'Euro. ARF ARF!!
.
Mais je suis d'accord avec toi sur un point. Le championnat français est l'un des plus ridicules d'Europe (il est cependant plus palpitant que le championnat suisse).
Le problème chez nous est qu'il n'y a pas de grosse écurie Européenne. La France n'a que 2 coupe d'Europe des clubs ( dont une qui n'existe plus). Autant que de coupe d'Europe des nations (1984 Vs Espagne, 2000 Vs Italie).
Et qui dit pas de représentation européenne dit pas de reconnaissance. Et qui dit pas de reconnaissance dit droit de retransmission ridicule. Bref, c'est un cercle vicieux pas de sous= pas de bon joueur= pas de résultat= pas de sous[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
Je ne te contredirais jamais quand tu dis que le championnat suisse, c'est le plus riducule du monde

Commentaire

Commentaire